CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Bombe_Attack
Bombe_Attack
Niveau 2
28 juillet 2012 à 19:00:43

Salut a tous!

J'aimerai savoir si le jeu tournera sur ce pc ou pas svp :)

Processeur : Intel core i7 870- 2.93 GHz
RAM: 4.00 Go Canal-Double DDR3
Carte mère: MSI 2A9C
Carte graphique: ATI Radeaon HD 5450

Bonne soirée et merci d'avance :)

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
28 juillet 2012 à 19:09:52

Pour l'optimisation, les problèmes semblent être les suivants :

- Cartes graphiques délaissées, ça dépend beaucoup des modèles, mais d'une manière générale le jeu se reposait principalement sur le processeur lors des bêta.

- L'overclocking mal supporté, il était même conseillé de revenir aux valeurs d'usine pour accroître les performances.

- Sli non supporté.

Ils ont dit que les problèmes d'optimisation seraient résolus à la release. Que ce soit le cas ou non, tout ce qui est i5 et i7 ne devraient pas avoir de souci à se faire. Les petites config, oui parce qu'un petit core2duo qui mouline tout seul pendant que la cg se roule les pouces, c'est un peu plus embêtant.

deltana38
deltana38
Niveau 8
28 juillet 2012 à 19:10:15

@rikerdu34 : C'est pas de la frime. Mais je m'interroge sur ma carte graphique, parce qu'avec la gtx460 j'ai deux trois jeu où ça rame si je mets les options trop haut. Donc je me demandais juste en quelle qualité je pourrai le faire tourner. Mais je sais que le jeu va se lancer, évidemment...

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 19:21:00

Bombe_attack
Posté le 28 juillet 2012 à 19:00:43
Salut a tous!

J'aimerai savoir si le jeu tournera sur ce pc ou pas svp

Processeur : Intel core i7 870- 2.93 GHz
RAM: 4.00 Go Canal-Double DDR3
Carte mère: MSI 2A9C
Carte graphique: ATI Radeaon HD 5450

Bonne soirée et merci d'avance

Oui tranquille en high :ok:

Bombe_Attack
Bombe_Attack
Niveau 2
28 juillet 2012 à 19:23:35

ah super merci bien :)

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
28 juillet 2012 à 19:24:42

Pour donner un ordre d'idée je jouais en médium/high (mais plutôt vers le high) avec un core2duo e8400 oc à 3,4 ghz et une gtx 560.

Les fps étaient pas terrible, de 6 à 40 fps environ suivant les situations.
Je n'ai pas vérifié si la gtx 560 était beaucoup utilisée, mais vu les perfs je pense que non. Ensuite comme je l'ai dit, mieux valait éviter l'oc, et mon e8400 était oc.

Une fois le jeu optimisé, je compte bien jouer en high avec 25-30 fps constant sauf dans les gros event ou en pvp de masse.

Guild Wars 2 se veut comme wow à sa sortie : un jeu techniquement moyen pour tourner sur un max de config et qui se rattrape sur son style graphique.
Donc pas de config de guerre nécessaire pour tourner au max, sauf bien sûr sur la bêta pour les raisons citées plus haut.

mickeycdx
mickeycdx
Niveau 7
28 juillet 2012 à 19:37:48

@Bombe_attack : Rayzen[jv] dit des bêtises, il faut que tu changes ta carte graphique sinon ça passera même pas en Low.

mapenne
mapenne
Niveau 6
28 juillet 2012 à 23:17:59

Bonjour vais-je tenir guild wars 2 avec ma petite config en pas trop moche et fluide si possible ? :)

Acer
processeur: Pentium dual-core CPU E5300 2.60ghz
Ram: 4Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce G210

caius_XI
caius_XI
Niveau 6
29 juillet 2012 à 00:00:48

Salut, alors voilà ma config, j'aimerais savoir si ça passe, et si oui jusqu'à quel niveau (graphismes )

C'est un portable

Asus

Pentium(R) dual-core CPU T4400@ 2.20GHz 2.20

Ram= 4Go

NVIDIA GeForce 310M

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
29 juillet 2012 à 01:51:26

mapenne --> low avec framerate instable

caius_XI --> low avec framerate instable

yamchacha
yamchacha
Niveau 9
29 juillet 2012 à 03:06:46

salut , pensez vous que cette config est suffisante pour faire tourner à fond guild wars 2 ?:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-edition-windows-xbox-360-destockage-80817.html

ou vaut il mieux investir dans ce pc :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-v6-edition-windows-xbox-360-79274.html

j'arrive pas a me decider ...

merci

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
29 juillet 2012 à 03:39:26

les sont suffisant pour faire tourner gw2, après je ne sais pas ce que vaut réellement une GTX 670, mais bon, au final, les deux pc sont puissants pour faire tourner gw2 en high, meme voir 90% des actuels sur pc en high.

yamchacha
yamchacha
Niveau 9
29 juillet 2012 à 03:40:55

ok merci

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
29 juillet 2012 à 03:41:37

desolé du double post :

les deux sont suiffant pour faire tourner gw2, après je ne sais pas ce que vaut réellement une 670 GTX mais bon, au final, il feront tourner gw2 en high sans problème, même voir 90% des jeux actuels sur pc dans des conditions optimales.

Kevinballon
Kevinballon
Niveau 4
29 juillet 2012 à 10:12:27

Que pensez-vous de ma config qui, je l'avoue, date un peu :

Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
Carte mère : Asus M2N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset : VIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
Mémoire RAM : 4Go (Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1Go X2, Nanya NT2GT64U8HD0BY-AD 2Go X1)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)

caius_XI
caius_XI
Niveau 6
29 juillet 2012 à 11:23:49

A parti de combien on peut avoir un très bon pc portable ? :rire:

Désoler je m'y connais pas merci d'avance

mapenne
mapenne
Niveau 6
29 juillet 2012 à 11:40:05

Sa veut dire quoi framerate instable svp ? :)

Hordi_Hordi
Hordi_Hordi
Niveau 5
29 juillet 2012 à 11:57:24

Bonjour, j'aimerai savoir si ma config supportera Guild wars 2:

Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz

Type du système: 64 bits

Mémoire installée (RAM): 4.00 Go

Carte Graphique: AMD Radeon HD 6700 Series.

Je n'y connais pas grand chose ^^

Cordialement Hordi

Chocoboby
Chocoboby
Niveau 6
29 juillet 2012 à 12:16:11

Bonjour,que pensez vous de ce modèle?

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sl-s2117v-76574.html

je voudrais savoir si il peut faire tourner guild wars 2 et surtout si le pc a un bon système de refroidissement?

J'ai actuellement un Dell N5010 avec un i7 et une radeon 5650 mais le portable chauffe énormément(65° quand je suis sur le net 95° en jeu et j'ai une plaque de refroidissement....)d’après ce que j'ai lu sur le net il s 'agit d'un problème lié a ce portable(et dire qu'on m'a toujours conseillé dell grr) j'ai eu la chance de tester la beta et le jeu pouvais fonctionner en low avec mon portable actuelle mais la température était vraiment trop élevé au niveau du processeur.

Je n'y connais pas grand chose à votre avis ce portable asus serait correct?sinon d'autre modèle à me proposé?

mickeycdx
mickeycdx
Niveau 7
29 juillet 2012 à 13:09:17

@kevinballon : elle date un peu mais est encore très correcte, ca passera en medium d'après moi.

@Caius_XI : c'est quoi pour toi un "très bon" pc portable ? Si on considère que c'est à partir du moment où les composants sont de bonne qualité, que l'écran n'est pas totalement naze et que la machine dispose d'une bonne finition.. il faut compter au moins 1000€. Mais tu peux trouver ton bonheur en dessous de ça.

@mapenne : le framerate c'est le taux d'image par seconde (frame: image , rate: taux , facile...)

@Hordi_Hordi : oui ne t'en fais pas, en médium je pense.

@Chocoboby : pour info, les dernières bêta ont fait chauffer les ordinateurs d'à peu près tout le monde. C'est dû au fait qu'une bonne partie des ressources graphiques étaient traités par le processeur.
En outre, un ordinateur portable chauffera toujours plus que de raison. Il est primordial de l'ouvrir au moins une fois par ans afin de dépoussiérer les composants.

Concernant ce modèle, je le trouve un peu cher pour ce que c'est. Probablement dû au fait qu'il dispose d'une dalle anti-reflet et d'un HDD à 7200 trs. En fait, ça dépend vraiment de ce que tu recherches, des performances pures ? un confort d'utilisation ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment