CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Naome71
Naome71
Niveau 8
25 juillet 2012 à 19:28:04

Je comprend.
Tant pis je ferai comme le premier, l'acheter et ensuite prier pendant l'installation :ange:

AmiraIAckbar
AmiraIAckbar
Niveau 9
25 juillet 2012 à 19:43:28

Mouais skyrim est très bien optimisé (Ce qui est assez rare à ce point hélas) aussi bien par les nombreuses majs que par les drivers des cartes graphiques. En plus ce n'est pas un jeu multijoueurs. Je ne pense donc pas que c'est un bon repère pour guid wars 2, sauf si bien sûr il tourne en hight de manière fluide !

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:43:50

@Naome71, A priori (via le lien que tu nous as filé) tu as une carte graphique intégré.. Donc non ce n'est pas fait pour jouer et sur GW2 qui est plutôt riche en détail tu risques de ne pas dépasser les 15 FPS dès qu'il y a un peu de monde ou un sort de lancé.
(J'exagère peut être un peu mais j'veux pas te donner de faux espoirs, ton pc portable n'est pas fait pour jouer c'too)

Skyrim (de base) n'est pas un modèle de ressource puisqu'il tourne sur des configs moyennes dès qu'on baisse les options.

sebi17
sebi17
Niveau 5
25 juillet 2012 à 20:57:25

Cet ordinateur me plait bien mais je sais pas si il est assez equilibré pour faire tourner GW2 Voilà :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00132338.html

Merci de me répondre ! (Je doute sur l'alim' et la RAM)

lightfire96
lightfire96
Niveau 3
25 juillet 2012 à 22:02:55

Hello, voila je voudrais savoir si la configuration de mon pc est suffisante pour faire tourner Guild Wars 2 avec une fluidité correct étant donné que sur la derniere beta j'avais de grosse chute de fps quasiment tout le temps.

Voici ma config :

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00Ghz 2.00GHz
Mémoire installée : 4,00 Go (3,00 Go utilisable)
Système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : Nvidia GeForce GT 120M

Voila Merci d'avance et bonne soirée.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:14:47

@lightfire => ce sera trop juste.

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
25 juillet 2012 à 22:18:09

@sebi17, C'est une très bonne config, effectivement 4Go de RAM c'est pas énorme étant donné que les 8Go ne sont pas beaucoup plus cher maintenant. Pareil pour l'alim, elle suffit mais tu peux avoir plus pour pas plus cher. Regarde si tu peux pas plutôt te le faire monter avec ces composants et un kit de 2x4Go en RAM (La Corsair Sniper est très bien) et avoir une alim de 600W en 80+ Bronze minimum (c'est important) !
Bien souvent c'est plus efficace de monter son pc de toute pièces plutôt que d'en acheter un tout fait ;)

@LightFire96, Que te dire de plus ? Ta config est un peu faible pour faire tourner le jeu :/ Au pire tu pourrai changer ta carte graphique par une bonne milieu de gamme si tu veux voir du changement (si ton alim peut le supporter).
Au mieux il te faudrait tout changer puisque tu es encore sur du 32bits j'pense pas que tu puisses changer quelques composants sans tout changer ^^'

lightfire96
lightfire96
Niveau 3
25 juillet 2012 à 22:19:56

Ok merci a vous et Bonne soirée

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:07:41

De toute façons il a une gt120m donc ça doit être une carte graphique pour portable, faudra qu'il s'achète un nouveau pc, car tout monde sait que c'est très dur de changer une carte graphique pc portable.

Donc lighfire96 si tu as les moyens acheté toi un nouveau pc.

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
25 juillet 2012 à 23:35:49

Effectivement j'avais pas vu le M ! Donc ouais LightFire96 pas moyen de changer les composants dsl :/

kingrondo
kingrondo
Niveau 8
25 juillet 2012 à 23:45:49

voila ma future config, dite moi si elle fait tourné le jeu en full quality svp !

Processeur Intel Core i5 3570K
Modèle de la carte mère Z77A-G43
8Go de RAM
1 Tera de stockage
Puissance 520 Watts
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) - SP1

Voila merci !

internetexplore
internetexplore
Niveau 7
25 juillet 2012 à 23:58:27

avec une carte graphique se serait mieu kingrondo

lightfire96
lightfire96
Niveau 3
26 juillet 2012 à 00:01:19

Ok bon bah j'ai un moi pour trouver des sous, parce que bon pendant la béta j'avais pas de chute de fps au debut sa roulais niquel, mais une fois que mon pc se mettait a chauffé bah la c'etait juste, donc je pense que j'ai aussi un probleme de surchauffe, en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider,

Bye

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:22:11

un pc portable ça chauffe enormement, d'ailleurs, ton pc portable n'est pas fait pour les jeux donc voila.

kingrondo
kingrondo
Niveau 8
26 juillet 2012 à 01:17:37

xD voila ma carte graphique

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
26 juillet 2012 à 01:58:41

kingrondo :d) Oui sans soucis!

Blizzard_lover
Blizzard_lover
Niveau 9
26 juillet 2012 à 03:02:20

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais faire tourner Guild Wars 2, et savoir comment (low/medium...)

Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 2,30GHz
Mémoire: 2048MB RAM
DirectX 11
CG: ATI Mobility Radeon HD 4300 Series

PS: Canyourunit me dit que je le fais tourner au max, ce qui m'étonne étant donné qu'il me dit qu eje fais pas tourner Diablo 3 :ouch2:

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
26 juillet 2012 à 03:26:15

Un dual core déjà c'est limite.
Pour la mémoire c'est cuit, 2Go c'est déjà limite pour l'OS et les tâches de fond.
Pour la carte je ne connais pas bien le model, mais c'est une CG de portable, si c'est celle que je pense, avec 256mo, ça suffit à peine pour du low.

On ne le dira jamais assez, mais un PC portable c'est jamais l'idéal pour jouer à des jeux gourmands.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
26 juillet 2012 à 03:46:33

Canyourunit est merdique et ta config ne le passe pas au minimum, désolé!

kingrondo
kingrondo
Niveau 8
26 juillet 2012 à 05:08:24

Merci bien ! maintenant faut que je vois avec mes parents pour déboursé 1.000€ xD

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment