e8400 3.0 ghz, oc à 3.4 ghz
gtx 560 (pas la ti)
3 go de ram sous xp.
Résolution max de mon écran 1400x900, donc impossible de tester en 1080p.
Après m'être énervé contre cette foutu optimisation, j'ai suivi en parti les recommandations d'arenanet, à savoir que les ombres et une autre option (je ne sais plus laquelle) nuisait beaucoup sur les performances. Je les ai donc réduites, mais sans les désactiver et ça tournait pas trop mal quasiment en high.
Je n'ai par contre pas fait attention si j'avais ou non coché la synch verticale, ce qui semble avoir un impact important sur les performances.
Quand je dis pas trop mal, ça oscillait de 60 fps à 6 fps suivant les situations avec une moyenne entre 20 et 30 fps. Pas terrible mais un peu mieux qu'à l'autre bêta.
Par contre, ils conseillaient de remettre les fréquences d'horloge cpu et gpu à leur valeur d'origine car l'oc nuisait aux performances sur cette bêta. Mon dual core est oc à 3,4 ghz mais j'ai eu la flemme de le repasser à 3 ghz pour tester.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais certains affirmaient que le proc tournait comme sur le bureau dans gw2. Et sur ma config, en idle mon proc est à 2,26 ghz contre 3,4 ghz quand je lance un jeu. Je n'ai pas vérifié ce qu'il en était pour mon proc, mais ça pourrait expliquer des perf anormalement faibles sur des config récentes.
Au final, je reste persuadé qu'une fois le jeu optimisé, je tournerai comme sur swtor, c'est-à-dire, tout au max sauf l'AA avec 30-45 fps constant voire même plus. Sauf surement en WvWvW ou là je risque de souffrir avec mon dual core.