CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:23:49

ou pas* J'ai rien dit pour la CG. :pf:

Kezurio
Kezurio
Niveau 7
20 juillet 2012 à 15:26:18

D'autre avis

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
20 juillet 2012 à 15:29:44

CannibaLecteur2, en général les gens oublient (en faisant une tour de la mort qui tue) qu'il faut aussi des périphériques. Notamment un écran. Sinon la tour ne sert pas à grand chose (on peux pas encore les brancher à nos cerveau xD).

Du coup, comme généralement dans ce genre de configuration il y a de "grosse" carte graphique (enfin une seul en général), et bien il faut au moins un écran qui exploite un minimum la carte. A défaut d'exister. Et là le prix ne sera plus de 1600/1700 €. Mais bien de 2000€ ou plus.

Et encore je prend pas en compte l'OS qui est dans le moins cher des cas (pour Windows) de 100euros.

Je m'étais fait une configuration l'an dernier (ça faisait 6 ans que j'avais le même pc Oo', j'avais juste changé une fois la carte graphique et ma 8800 Gt suffoquait à force), la tour seulement (avec OS inclut) m'avait coûté 1160 euros sur Matériel.net.

Ca m'a permis de me faire plaisir pour l'écran et la sono. Et je ne le regrette pas car jusque là je fais toujours tourner n'importe quel jeu dans une qualité graphique optimale sans problème sur un bel écran qui me permet même le luxe de la 3D (assez rapidement lassante d'ailleurs, mais sympas aux premières utilisations, notamment dans Batman AC).

Maintenant si dans un an, ou quelques mois je vois que ma carte ne tient plus la route. Alors j’achèterais l'équivalent. Ca me reviendra bien moins cher que de claquer dans une carte haut de gamme dont je n'utiliserai même pas la moitié des capacités (du pur gaspillage).

Mais bon. Après tout peut-être que mon pc ne sera pas suffisant pour GW2 (je lis partout qu'il est mal optimisé, mais comme étant une bêta... bref j'ouvre pas se débat).

Ah si, j’admets que sur Batman AC, avec tout au max (3d stéréoscopique activé) j'ai quelques fois des ralentissements à cause de la physiX. Mais ça c'est surtout du à l'optimisation du jeu. Maintenant je vais pas m'amuser à acheter plus cher parce que les éditeurs font mal leur travail et surtout parce que ça ne concerne qu'un jeu dans des conditions "spéciales" de surcroit.

Après moi aussi à une époque je ne jurais que par AlienWare et tout le trala Haut de Gamme des cartes et autre matos PC. Puis un jour j'ai "ouvert les yeux". Je me suis renseigné pendant des semaines (et j'ai pu tester aussi). Je suis alors bien plus réaliste.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:34:13

dans mes 1650€ calculé, l'oS , le montange et l'installation etaient pris en compte hein. :ok:

Pis bon sur ta periode alienware... on n'a pas la science infuse est tous passé par la case "PC préfabriqués" jusqu'à comprendre que revenait moins cher autrement^^. (mpi meme avant ma config actuelle j'avais un HP eeeeerk :malade: )

the-sparthan
the-sparthan
Niveau 8
20 juillet 2012 à 16:03:31

Un avis sur cette config

http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
20 juillet 2012 à 16:17:21

Memento_Finis où est-ce que tu veux en venir avec ton post..?
Déjà tu peux faire une très bonne config pour moins de 1000€ de tour. Dépenser 1600€ dans une tour seule c'est stupide selon moi car les gains de perf' par rapport à une config à 800-900€ sont relativement faibles, rapport perf/prix mauvais.

Ensuite, tu trouves de très bon écrans à 200€ et moins full HD avec des dalles de très bonne qualité et un rendu de qualité, 400€ dans un écran de PC c'est du gâchis, sauf pour un matériel destiné aux professionnels.

Quant à l'OS, sérieusement qui paie l'OS plein pot dans une config montée soit même ? On a toujours une licence qui traîne ou d'autres solutions.

Bref, à moins d'avoir du fric à ne plus savoir quoi en faire, dépenser plus de 1200€ au total dans un nouveau PC n'est pas intelligent d'après moi.

the-sparthan
the-sparthan
Niveau 8
20 juillet 2012 à 16:20:57

voila la config

disque dur http://www.grosbill.com/4-x-134886-x-xx

boitier http://www.grosbill.com/4-x-156448-x-xx

kit http://www.grosbill.com/4-x-162181-x-xx

cg http://www.grosbill.com/4-x-164583-x-xx

say19
say19
Niveau 6
20 juillet 2012 à 16:47:09

Bonjour, je voudrais savoir si mon Intel Pentium Dual CPU E2200 pourrais faire tourner le jeu ?
Merci d'une future réponse :)

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 16:58:23

CannibaLecteur2 > reference du boitier dans mon profil. J'ai pas de photo sous la main par contre, avec le watercooling monté. Ca ressemble un peu a toutes les machines watercoolees : reservoir en facade, tubes colores, lumiere diffuse bleutee, etc. (je suis pas vraiment un jacky du tuning, donc exit les neons flashys, mais autant que ca ait une gueule "propre")

Mais question confort, le watercooling c'est le top ! Deja ma tour est fermee sans partie mobile : le seul truc qui bouge, c'est la pompe, et elle est inaudible et suspendue. A l'interieur, aucun ventilo, aucun disque magnetique, rien. L'alim est passive, uniquement du SSD, etc. Je l'ai montee pour : c'est une tour quasi-"statique". Du coup, aucun bruit, aucune vibration, aucune poussiere.

Pour la dissipation, j'ai foutu tout le bloc radiateur (3x120mm) a l'exterieur a l'arriere, avec des ventilos silencieux a <15dB.

Bilan > *AUCUN* bruit (eventuellement la nuit a 4h du matin en tendant l'oreille a 10cm du boitier, tu entends un leger souffle des ventilos du radiateur a l'arriere), entretient facile, etc. Et surtout... ca reste CONSTANT ! Donc en pleine charge, en plein jeu, toujours pareil, inaudible... Et ca c'est appreciable !

Bon par contre le watercooling c'est chiant a monter, c'est plus de la plomberie qu'autre chose, mais je le recommande si on de fait des machines un peu poussees. C'est un budget, mais tu y gagnes en overclocking / confort.

C'est aussi bcp de pieces : reservoir, pompe, bloc de pompes, repartiteur, connecteurs, vanne de purge, waterblock, etc. Il faut bien choisir ses composants

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 17:14:41

Kapa_ > il ne faut pas melanger les gammes... Des ecrans a 400€, ca reste du grand public.

Un 24" entree de gamme c'est 200€
Un 24" haut de gamme grand public, c'est 500-600€
Un 24" professionnel milieu de gamme, c'est autour de 2000€

http://shop.colourconfidence.com/product.php/3150/eizo-coloredge-cg245w

Mais sinon je suis de l'avis de Memento_Finis ; 1000€ c'est un budget moyen pour faire une tour correcte qui va tenir qq annees. Avec +/-20% de variance pour les prefences personnelles.
En rapiotant un peu, a 800€ on fait un truc tres bien, et en etant un peu large a 1200€ on se fait un peu plaisir.

Au dela, c'est juste du confort en plus, si le budget est bien utilise. Par exemple tu prends un SSD plus gros ou en PCI-E. Tu fais du watercooling. Tu prends une interface audio correcte si t'es audiophile ou aime bien le cote "home theater". Etc.

Mais c'est sur qu'il ne faut pas monter en performance n'importe ou : les CPU "extreme edition" ou les 680/690, le rapport perfs/prix est minable. Il faut toujours taper dans le haut du milieu de gamme (ou le bas du haut de gamme)

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 17:29:54

the-sparthan > ca me parait tout bon ! prevois juste le refroidissement. C'est aussi dommage de ne pas avoir de SSD :/ (cf les posts precedents)

Quelle utilisation ? Si c'est pour du jeu uniquement, le 3770K n'est pas vraiment justifie ; par contre si tu fais de la compression video, de la compilation, du traitement de donnees, etc., le kit choisi est tres bon.

Je suis moins chaud pour le boitier par contre, 'pas tres fan des 80mm. Je ne jure que par les 120mm ou plus, qui permettent de grandement reduire la nuisance sonore tout en etant plus efficace.
Pour 130€ tu gagnerais a choisir toi meme boitier + alim + ventilos, genre :
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-shinobi-75567.html
http://www.scan.co.uk/products/120mm-fractal-design-1200rpm-case-fan-silent-series-rev2 en 2-3 exemplaires
Ce que tu veux pour l'alim
Et le tout avec un bon ventirad

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
20 juillet 2012 à 17:39:31

LGV > Grand public peut être, mais utile, intéressant ?

1000€ pour une config, c'est bien ce que je disais. Plus, c'est du luxe et ça devient peu intéressant niveau perf/prix.
1600€ dans une tour c'est du gaspillage pour moi.
Une tour à 900€ que tu fais évoluer au fil des années > all.
Du faible nombre de fps/perf que tu gagnes en achetant direct un truc à 1600€+, tu doubles tes perf en attendant les autres gen de CG, etc.. en achetant du milieu de gamme.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 18:00:45

"Grand public peut être, mais utile, intéressant ? "

Le difference est bien visible ; apres il faut voir l'utilisation. Pour du jeu uniquement, aucun interet. Pour des choses un peu plus poussees, sans etre pro, loin de la, ca peut tout a fait etre interessant

"Plus, c'est du luxe et ça devient peu intéressant niveau perf/prix"

oui et non, parce que justement je pense que le budget au dela ne doit pas etre consacre a des performances, mais a du "confort". Ce qu'on peut tout a fait considerer comme du luxe, mais pour autant pas du gaspillage car le benefice pour l'utilisateur est bien reel.

Il y a plein de choses qui ne contribuent pas directement aux performances brutes mais qui ameliorent considerablement l'experience de l'utilisateur. C'est vrai pour les SSD. C'est vrai pour les interfaces audio pour ceux qui matos hi-fi. C'est vrai pour le refroidissement, ou tu gagnes rapidement en efficacite/nuisance sonore. Etc.

Comme je disais peu avant a un autre forumeur, j'ai recemment monte une tour a 2000€, pour autant il n'y aucune "folie". Juste qq bons composants, un peu de confort, et ca monte vite.

Apres chacun voit ses priorites. A budget constant perso je prefere une machine agreable a utiliser meme si moins performante. Pour 1000€, ajd je monterais plus du 2500K/560Ti que du Ivy Bridge/580 par exemple

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
20 juillet 2012 à 18:14:14

Le haut de gamme est toujours à un prix trop élevé par rapport à son intérêt. Moi aussi je me suis prit un SSD récemment, 240go de mémoire, pour ma config vieille de plus de 2 ans (i5 750 + 5850 + 4go) qui ne m'avait pas coûté plus de 800€ à l'époque je pense.
Et je suis toujours très à l'aise dans la quasi-totalité des jeux et applications du quotidien. J'améliore la config au fur et à mesure : achat d'un SSD haute capacité, passage à 8 go de ram, et prochainement une carte graphique (j'attend la prochaine gen pour avoir de vraies différences).
Le tout pour un coût très largement inférieur aux config dites "haut de gamme".
Cela permet d'avoir une config efficace sur le long terme en upgradant les composants nécessaires lorsqu'un cap est franchi.

Après, bien évidemment, si l'argent n'est pas un problème, on peut toujours se prendre du haut de gamme et continuer à l'améliorer au fil du temps.. ça coûte juste très cher :fou:

Heureusement, GW2 ne demandera pas, semble-t-il, une config gonflée à la testostérone pour le faire tourner parfaitement.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
20 juillet 2012 à 18:45:47

"Heureusement, GW2 ne demandera pas, semble-t-il, une config gonflée à la testostérone pour le faire tourner parfaitement. "

C'est dans leur intérêt. Surtout vue le passé qu'ils ont avec Guild Wars. Guild Wars qui était très bien otpimisé et qui tournait sur à peu près tout (pas aux mêmes niveaux certes, mais sans pour autant passer de trois pixels à un jeu magnifique).
Guild Wars était tout de même très performant au niveau ergonomique. Peut-être même le meilleur dans sa catégorie à ce niveau (bon je dis bien peut-être car je suis loin d'avoir tester tous les Mmo existant...). En tout cas bien plus ergonomique qu'un SwTor ou un WoW. Et pas besoin d'installer quoique ce soi tellement l'interface était (est) facilement modifiable.

zoufrou
zoufrou
Niveau 3
20 juillet 2012 à 19:00:42

Si star wars the old republic tourne sans soucis chez moi, gw2 tiendra le coup?

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
20 juillet 2012 à 19:05:03

@zoufrou : ils ont quasiment la même config mini, mais pour l'instant si je tourne en high sans problème sur swtor, je rame sévère en pve sur Guild wars 2.

Mais comme il semble que jusqu'à maintenant gw2 ne tournait que sur le proc et n'utilisait pas ou peu la carte graphique. A voir si c'est toujours le cas sur la bêta 3, c'est à dire ce soir.

zoufrou
zoufrou
Niveau 3
20 juillet 2012 à 19:09:46

@atchoum201 tu pourras me tenir au courant ce soir si gw2 tourne bien ? Je pre-commanderai le jeu si tout va bien

MisterMZ
MisterMZ
Niveau 59
20 juillet 2012 à 23:07:56

Bonsoir, je joue en haute qualité, et le jeu tourne très bien, vous m'avez fait stressé pour rien ! :p

yamchacha
yamchacha
Niveau 9
20 juillet 2012 à 23:54:56

salut , pourriez vous me dire si cette config me permet de jouer tranquille avec tout à fond :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-79021.html

merci

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment