CannibaLecteur2 > reference du boitier dans mon profil. J'ai pas de photo sous la main par contre, avec le watercooling monté. Ca ressemble un peu a toutes les machines watercoolees : reservoir en facade, tubes colores, lumiere diffuse bleutee, etc. (je suis pas vraiment un jacky du tuning, donc exit les neons flashys, mais autant que ca ait une gueule "propre")
Mais question confort, le watercooling c'est le top ! Deja ma tour est fermee sans partie mobile : le seul truc qui bouge, c'est la pompe, et elle est inaudible et suspendue. A l'interieur, aucun ventilo, aucun disque magnetique, rien. L'alim est passive, uniquement du SSD, etc. Je l'ai montee pour : c'est une tour quasi-"statique". Du coup, aucun bruit, aucune vibration, aucune poussiere.
Pour la dissipation, j'ai foutu tout le bloc radiateur (3x120mm) a l'exterieur a l'arriere, avec des ventilos silencieux a <15dB.
Bilan > *AUCUN* bruit (eventuellement la nuit a 4h du matin en tendant l'oreille a 10cm du boitier, tu entends un leger souffle des ventilos du radiateur a l'arriere), entretient facile, etc. Et surtout... ca reste CONSTANT ! Donc en pleine charge, en plein jeu, toujours pareil, inaudible... Et ca c'est appreciable !
Bon par contre le watercooling c'est chiant a monter, c'est plus de la plomberie qu'autre chose, mais je le recommande si on de fait des machines un peu poussees. C'est un budget, mais tu y gagnes en overclocking / confort.
C'est aussi bcp de pieces : reservoir, pompe, bloc de pompes, repartiteur, connecteurs, vanne de purge, waterblock, etc. Il faut bien choisir ses composants