CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

andjoyy
andjoyy
Niveau 2
20 juillet 2012 à 14:34:43

en fait en ce moment sur cdiscount l ordinateur est a 400e et comme je n ai plus d ordinateur pas d ecran ni rien j ai un budget entre 500 et 600e ecran + pc

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 14:34:45

Surtout que si on a un PC qui date un peu, changer le CPU ca veut aussi dire changer de carte mere (et au passage de memoire), et changer de carte graphique c'est changer d'alimenation...

Tu rajoutes juste un SSD, et voila, a part le boitier t'as une machine complete toute neuve... Mais effectivement, ca commence a 800€ pour une tour complete moyen de gamme moderne qui tiendra qq annees

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:35:46

@mockeycdx Justement non, si on veut jouer en ultra il faut bien avoir un PC potable, mais ce que j'veux dire c'est que les gens sont pas obligé de racheter toute une machine ! Un carte graphique, un processeur et à la limite une carte mère 95euros et le jeu passe en Ultra facile.

Après si on veut jouer en high ou médium on baisse les prix de 50% soit une proco à 100e et une cg à 100e. Mais après le jeu ne tournera peut etre pas en high.

Je dit ça pour les personnes ayant un petit budget. Si vous voulez grater des FPS penser en priorité à changer des pieces de votre PC de base, ça vous reviendra bien moin chère.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 14:36:44

andjoyy > 600€ sans ecran ni peripherique, c'est mort :/ Deja faire une tour correcte a 500-600€, c'est pas evident et il faut faire de gros sacrifices (meme pas un petit SSD a l'heure actuelle, ca me parait une aberration). Mais alors si en plus il faut l'ecran...

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:38:00

LGV :d) Tu serai pas amoureux de ce bijoux technologique qu'est un SSD ? :o))

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:40:48

@Rayzen : ya rien de mieux que le SSD :ok:

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:42:03

Mais pour jouer, à part réduire les temps de chargements, je vois pas ce que ça avantage ? Un DD7200 tmp suffit bien pour gamer ?

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 14:43:41

Non, pas specialement, mais des disques durs rapides offrent un confort d'utilisation au quotidien.

Deja quand les SSDs n'existaient pas encore, j'avais un RAID0 de Raptors a 10krmp ; la reactivite du systeme fait partie de ces elements qui influent grandement l'experience de l'utilisateur.

Et maintenant que les SSD existent, et que les prix on bien baisse, je trouve aberrant de monter une nouvelle machine sans mettre au moins un 64 ou 120/128 pour l'OS et les logiciels

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:43:45

Je dois commander un nouveau PC, budjet 1860euros. Je passe commande Lundi. J'hésite entre un Alienware + gtx680 ou un PC monté, seulement un PC monté, justement j'ai la flemme de le monter.

atrucian
atrucian
Niveau 5
20 juillet 2012 à 14:43:54

"Petite demande d'avis à propos de ma configuration, pourtant très potable, qui fait tourner tous les jeux récents dans d'excellentes conditions (d'ailleurs Skyrim + textures 2k, tous paramètres à fond + ENB pour augmenter la qualité graphique tourne très réisonnablement).

CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz.
RAM : 8Go DDR2 800Mhz.
CG : ATI HD Radeon 6870 1Go (très légèrement OC).

Pourtant lors des précédents WE Beta, j'ai rarement dépassé les 30ips sauf en exploration avec 2-3 joueurs, ceci, dépendant des zones. Les villes par contre, c'est la peine avec 15ips à l'Arche de Lion ou dans la Citadelle Noire.

je soupçonne la fréquence de mon processeur comme étant un peu responsable de ces ralentissements à moins qu'il ne s'agisse que d'un souci d'optimisation ? (ps : pilotes à jour) "

petite reprise de mon précédent message qui semble avoir été zappé. Si vous avez quelque avis à donner sur les résultats obtenus par rapport au matériel dont je dispose, n'hésitez surtout pas ^^.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:44:06

bin c'est simple si tu met ton systeme dessus tu optimise l'intégralité du pc :rire: meme si tu installes les jeux a côté sur un HDD, car ils auront de toute manière besoin des fonctionnalité du systeme :ok: (.dll ect...)

ça optimise le chargement mais pas seulement, en jeu aussi tu as des chargements de textures, tu ne les sent meme pas. :ok:

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:45:09

Je vais ajouter un SSD, vue la façon d'ont le monde en parle c'est un indispensable de nos jours *-*

andjoyy
andjoyy
Niveau 2
20 juillet 2012 à 14:46:28

Avec les soldes d en ce moment je pourrais trouver un ordinateur correct autour de 500e ? Et si je prenais http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6-2272ef-casque-hp/f-107080904-bunc0a91ea.html ?

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:47:13

Rayzen[jv] Voir le profil de Rayzen[jv]
Posté le 20 juillet 2012 à 14:43:45 Avertir un administrateur
Je dois commander un nouveau PC, budjet 1860euros. Je passe commande Lundi. J'hésite entre un Alienware + gtx680 ou un PC monté, seulement un PC monté, justement j'ai la flemme de le monter.

alienware :ouch: t'aimes jeter l'argent par les fenetres.
tu prends topachat ou materiel.net, tu leur demande le montage si t'as la flemme( le prix n'est pas aberrant) et t'en auras pour bcp moins cher qu'alienware.
Pour une config complete avec :
boitier/alim / CM(asus power) +gtx680 +i7 3770K, un SSD 120go, un HDD 2To, 16go de ram +l'OS t'en a a tout peter pour 1,6 ou 1,7K.
chez alienware si tu fais ça c'est 2,2K le pc.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 14:47:20

Pour jouer, c'est effectivement directement les temps de chargements qui sont impactes, mais aussi tout le streaming qui se fait en fond.

Or les acces disques requierent un peu de temps CPU, et ajoutent a la charge du southbridge (aussi utilise pour les bus PCI/PCIe)

Pas grand chose au final, qq % de temps global, mais ca reste a prendre en compte.

Mais surtout... demarrer ses applications et ses jeux instantenement, c'est juste du confort d'utilisation qui rend le PC plus agreable a utiliser

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:47:37

andjoyy :d) En médium. :oui:

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
20 juillet 2012 à 14:47:46

Rayzen[jv] Voir le profil de Rayzen[jv]
Posté le 20 juillet 2012 à 14:43:45 Avertir un administrateur

Tu notes les composants du alienware et tu montes son clone sur un des nombreux site de montage sur internet...

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
20 juillet 2012 à 14:48:13

Et tu me payes une bouteille avec la différence

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 14:49:23

@atrucian : yaura pas bcp de solution c'est ton processeur qui te limite.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juillet 2012 à 14:51:34

Je deconseillerais quand meme la 680, le rapport perf/prix est TRES mauvais.

Autant prendre une generation derriere, et en changer dans 2 ans (580, par exemple). Ou faire un SLI de 570, qui se montrera plus puissant pour le meme prix, voire moins cher.

Prendre UNE seule 680 n'est pas un choix interessant ; pour un tres gros budget, tu fais du SLI de 680, mais si tu cherches la performance avec un bon rapport, il faut regarder ailleurs

Au passage, dans tes budgets, j'ai recemment monte ma tour (cf. profil) pour ~2k€. Tres content du resultat :D

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment