CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

LGV
LGV
Niveau 28
19 juillet 2012 à 15:25:41

MisterMZ > idealement il faudrait changer ta carte graphique ; mais dans la mesure ou ton alimentation ne sera pas assez puissante pour la fournir, il faudrait AUSSI que tu changes d'alimentation. Ca commence a faire des frais. Des qu'on commence a remplacer 2-3 composants, il faut se poser la question de changer de machine completement.

mathieuBRAVOa > la 9800GTX+ est un gros facteur limitant dans ton cas ; pour equilibrer la config, tu gagnerais enormement a prendre du bon milieu de gamme plus recent, type 560Ti / 570 / 6850 / 6870 / et similaires

mathieuBRAVOa
mathieuBRAVOa
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:28:05

Okay je compter la changer en un 560Ti ;)

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:29:08

@chariolegue : tu fais un peu troll ici :p Avec ta config, ça passe en High sans soucis.

@mathieuBRAVOa : Faudra songer à changer de carte graphique un jour mais tu le feras tourner en High sans problème normalement. Tu devras p'tet virer certains effets pour rester fluide en toute circonstance vu ta CG mais pour moi ça passe ;)

chariolegue
chariolegue
Niveau 4
19 juillet 2012 à 15:31:19

ben désolé je sais pas car il parait que les ati sont pas top pour gw2... d'ou cette demande d'avis. si on me dit que ca passe alaise cool . merci

Kokuji
Kokuji
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:34:48

Salut voila ma config j'aimerai savoir si elle est sufisante pour faire tourner au minimum (sa sera suffisant pour l'instant) :

Carte Mère : Asus P8H61-M LX
Chipset : Intel H61
Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100MHz
Mémoire physique : 6144MoDDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 210
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:41:30

@kokuji ta carte graphique est vraiment pas faite pour le jeu :/
Vu le reste de ta config tu ferai mieux de racheter une bonne CG de milieu de gamme pour être tranquille. Là y'a des chances que même en Low t'ai des lags donc c'est un peu dommage :o

(Faut pas oublier que sur GW2, il y a beaucoup de jeu en groupe et donc plus d'effets etc.)

Kokuji
Kokuji
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:50:47

Oui je sais bien que ma CG est vraiment pas opti,mais j'éspere que se sera sufisant pour la beta je vais essayer de me prendre une 550 d'ici le 27 aout,vous pensez que sa ira avec le reste de ma config?

Dazran303
Dazran303
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:53:52

Salut est moi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342696442-Sanstitre.png

Ma carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570

Une réponse svp :ange:

MisterMZ
MisterMZ
Niveau 59
19 juillet 2012 à 15:59:26

LGV, désolé de continuer à t'emmerder, mais je comprends pas bien ce que tu dis avec "l'alimentation".

C'est pas le machin pour brancher l'ordi ?

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:02:30

@kokuji, Ouais teste demain et ouais avec un 550 (ou mieux, y'a parfois de bonnes occases) ça l'fera ^^

@Dazran303 Ca risque d'être juste ^^' Tu devrais pouvoir le faire tourner en Low quoi, s'tu vires toutes les options ça "devrait" tourner. Mais j'garantis pas l'efficacité en PvP McM ou même lors des event..

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:05:28

@MisterMZ, oui LVG parle de l'alimentation, le bloc qui fournit la puissance électrique à tous les composants de ton ordinateur. En gros si tu changes ta carte graphique par une plus récente, cette nouvelle carte graphique consommera bien plus de puissance , du coup ton alim ne sera plus assez puissante et faudra la changer aussi. Et comme il dit : Quand tu dois changer plusieurs composants dans une machine, faut se poser la question si ça ne serait pas plus rentable sur le long terme de changer l'ordi complet.

Dazran303
Dazran303
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:06:18

yakiwyrd @Dazran303 Ca risque d'être juste ^^' Tu devrais pouvoir le faire tourner en Low quoi, s'tu vires toutes les options ça "devrait" tourner. Mais j'garantis pas l'efficacité en PvP McM ou même lors des event..

Rhaaaa la poisse suit dégoûter :-(
Bon bah,je vais quand même essayer la bêta demain voir !
Merci quand même !

Pourtant AION\WOW\MW3\BF3 tourne bien sur mon PC :(

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:12:16

@Dazran303 j'ai un pc portable un peu plus puissant que ça dessus ça tourne mais c'est juste quoi. AION/WOW/MW3 ne sont pas des jeux gourmands. BF3 par contre ça m'étonne, sur mon pc portable ça tourne en Low mais pas plus (si on veut que ça soit fluide hein)
Essaye de toute façon, j'te dis ça devrait tourner en Low hein. Mais le McM t'as facile 50 persos à l'écran en train de balancer 3 sorts chacun à la seconde et là c'est pas dit que ton jeu reste fluide même avec les effets au minimum.
Après ça reste à voir, on est parfois surpris par des PC anciens à faire mieux tourner le jeu qu'un plus récent ^^

MisterMZ
MisterMZ
Niveau 59
19 juillet 2012 à 16:16:50

yakiwyrd
Posté le 19 juillet 2012 à 16:05:28
@MisterMZ, oui LVG parle de l'alimentation, le bloc qui fournit la puissance électrique à tous les composants de ton ordinateur. En gros si tu changes ta carte graphique par une plus récente, cette nouvelle carte graphique consommera bien plus de puissance , du coup ton alim ne sera plus assez puissante et faudra la changer aussi. Et comme il dit : Quand tu dois changer plusieurs composants dans une machine, faut se poser la question si ça ne serait pas plus rentable sur le long terme de changer l'ordi complet.

Et ça coute cher, pour changer d'alim' ?

Et, je saurais quand même jouer à Guild Wars2 sans lag ? Ou ce sera vraiment impossible à cause des lags ?

Dazran303
Dazran303
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:19:30

yakiwyrd
Posté le 19 juillet 2012 à 16:12:16
@Dazran303 j'ai un pc portable un peu plus puissant que ça dessus ça tourne mais c'est juste quoi. AION/WOW/MW3 ne sont pas des jeux gourmands. BF3 par contre ça m'étonne, sur mon pc portable ça tourne en Low mais pas plus (si on veut que ça soit fluide hein)
Essaye de toute façon, j'te dis ça devrait tourner en Low hein. Mais le McM t'as facile 50 persos à l'écran en train de balancer 3 sorts chacun à la seconde et là c'est pas dit que ton jeu reste fluide même avec les effets au minimum.
Après ça reste à voir, on est parfois surpris par des PC anciens à faire mieux tourner le jeu qu'un plus récent ^^
Lien permanen

D'accord merci !

Je croise les doigts :ange:

J'espère vraiment qu'il pourra tourner car j'ai grave envie d'y jouer :snif2:

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 17:05:48

@MisterMz Pour prendre une alim correcte faut compter minimum 60€ environ, c'est pas le plus cher, le problème étant que si tu changes de carte graphique en prime ça fait cher du bout. Après j'ai regardé ta config, t'as un i5 donc si tu changes juste ta CG et ton alim le reste tiens la route pour encore quelques temps ^^ (par contre ta résolution d'écran m'intrigue, c'est bien une tour que t'as ? Ou t'as juste un petit écran ^^' ?)

MisterMZ
MisterMZ
Niveau 59
19 juillet 2012 à 17:19:26

J'ai une tour, et un assez bon écran, je pense.

MisterMZ
MisterMZ
Niveau 59
19 juillet 2012 à 17:20:37

Désolé du double-post, mais merci de m'avoir aider, car je suis un peu nul ^^'

yakiwyrd
yakiwyrd
Niveau 6
19 juillet 2012 à 17:24:38

Aucun problème ! Ta résolution est de 1366x768 mais tu dois être limité à cause de ta carte graphique intégré en fait. (La résolution d'un écran 16/9 classique étant de 1920x1080)
Donc tu peux acheter une bonne carte graphique et une nouvelle alimentation. (Faire attention d'avoir un port PCI-E sur ta carte mère pour brancher ta CG) et tu te retrouveras avec un pc à jour ^^

LGV
LGV
Niveau 28
19 juillet 2012 à 17:26:01

je suis l'avis de yakiwyrd, si t'as deja un i5, tu mets une alim potable a ~60€, et une bonne carte graphique moyen de gamme type 560Ti / 570 / 6850 / 6870 a 200-250€ grand max, et tu auras une machine homogene qui te tiendra facilement qq annees.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment