CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Girot
Girot
Niveau 7
18 juillet 2012 à 12:09:43

Voilà ma config :

Processeur : Intel Core i7 3770, 3.4 GHz
Mémoire : 6144 Mo
Carte Graphique : NVidia GeForce GT545 3Go dédiés
RAM : 6 Go

J'aimerai savoir si je pourrai faire tourner Guild Wars 2 en ultra dans les gros combat en World vs. World, sans lags (ou très peu), merci !

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
18 juillet 2012 à 12:10:59

je trouve que la GT545 est un peu faible niveau performances, essaye de la changer si tu peux.

LGV
LGV
Niveau 28
18 juillet 2012 à 12:13:55

Ca sent le PC de grande-surface, quand meme, parce que la GT 545 est clairement sous-dimensionnee par rapport au 3770.

C'est aussi balot d'avoir pris un 3770 non K.

Bref, tu gagnerais bcp a changer la carte graphique, genre par une 580, pour une machine equilibree

Girot
Girot
Niveau 7
18 juillet 2012 à 12:27:11

Mais je pourrais le faire tourner en utlra ?

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
18 juillet 2012 à 12:56:11

Une GTX 580 ? Trop cher et la nouvelle génération arrive (est là) !!!

"C'est aussi balot d'avoir pris un 3770 non K." Pourquoi c'est balot ? Le K est là pour ceux qui veulent faire de l'overcloaking. Si ce n'est pas son cas, alors le il a bien fait de prendre la 3770...

Faut arrêter de dire n'importe quoi surtout si ça fait dépenser de l'argent pour rien aux gens.

Par contre il est vrai que la GT 545 n'est pas taillée pour les jeux. Une 560 ti est préférable. Ou l'équivalent AMD selon la préférence.

CannibaLectroll
CannibaLectroll
Niveau 4
18 juillet 2012 à 12:56:35

J'avoue que le garçon il vient pas pour avoir un topo sur ce qu'il aurait du prendre ou non.... vous lui avez taper un topo sur son matos ok "c'est pas bien, c'est pas ci, c'est pas ça....", mais en aucun cas vous n'avez répondu à sa question de base....faut le faire franchement...

@girot en ultra je pense pas, mais en high tu devrais avoir de bonnes conditions de jeu.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 12:57:23

i5 2500k + gtx460 en 1080p en tout cas le jeu a du mal au max.. j'espère qu'ils vont opti sinon ça craint à mort.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:03:02

Ah ouais sinon faites gaffe les enfants, ya beaucoup de n'importe quoi posté sur ce topic, lorsqu'on ne maitrise pas son sujet on passe son tour svp, moi je m'en fous je dis ça pour les autresQ.

LGV
LGV
Niveau 28
18 juillet 2012 à 13:11:17

Bah il a une reponse claire : c'est faible pour du jeu.

En pratique aucune chance de jouer au maximum en bonne resolution avec une carte 2x plus lente que le milieu de gamme actuel.

La recommandation est claire aussi, la config est pas equilibree, et s'il veut "debrider" sa machine, il suffit de changer la carte graphique.

C'est on ne peut plus limpide, je pense :-?

Memento_Finis > je dis que c'est balot de prendre un processeur haut de gamme si ce n'est pas pour le pousser dans ses retranchementes. Si c'est pour du jeu, on n'a pas besoin d'un 3770 ; si on fait du traitement video, de la compilation de code, du rendu 3D, etc. on prend le mieux qu'on puisse s'offrir, et un 3770K est au meme prix qu'un 3770, a 10€ pres.
Pareil pour la 580, le rapport perf/prix compare a la 680 reste bien meilleur (elles ont baisse de prix pour ecouler les stock restants, justement...), et il faut taper dans ces gammes pour equilibrer avec le CPU haut de gamme et avoir une machine homogene.

Apres tout cela ne reste que des options...

On est d'accord sur point, 3770+545 c'est une aberration. Pour du jeu un i5 + 560Ti serait plus homogene a moins cher, et pour l'intensif un i7k+~580 serait plus equlibre

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:17:33

Au délà du i5 2500k les processeurs ne servent plus à rien pour jouer.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:18:48

Sinon la 560ti/6850 pour jouer en 1080p au max, dans des jeux gourmands comme gw2 (même si c'est moche), c'est vraiment la base pour être à l'aise.

LGV
LGV
Niveau 28
18 juillet 2012 à 13:22:37

Oui, je suis tout a fait d'accord ; ajd le milieu de gamme confortable qui va tenir un peu dans la duree, c'est 560Ti (version 448 cores) et 6850 ou 6870

En dessous, certains pourront certainement jouer mais des conditions loins d'etre optimales ou agreables

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:25:20

La 6850, les perfs sont très proches de celles de la 5850 non ?
Il me semblait avoir entendu ça, et ça m'arrangerait car j'ai une 5850 (qui tient encore bien dans les jeux).

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:26:49

J'ai une gtx460 j'ai décidé de la garder encore pour cette génération de cartes, je joue à tout au max. Par contre les jeux super gourmands ou mal opti là ouais à fond ça commence à ralentir.
Après est ce que c'est dû au client hyper mal opti (ce qui est très possible parce que sinon c'est un massacre... même ne high ça déconne..), seul la beta 3 nous le dira.

Après c'est sûr que je suis pas le random gamer de base, je sais utiliser un pc et je sais l'opti, dans les jeux très gourmands la carte se prend un oc de 15% sinon c'est un petit sacrifice sur les ombres. Rien de grave mais bon.

Girot
Girot
Niveau 7
18 juillet 2012 à 13:27:20

Cette configuration est-elle mieux que la précedente ?:

Processeur : AMD FX 4100, 4 coeurs, 3.6 GHz
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6850
RAM : 4 GO

avec celle-là je peux faire tourner guild wars 2 au max ?

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:27:50

Ben écoute t'as des jeux tu testes.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:28:49

@girot
Oui largement suffisante. Au max tout dépend la résolution de ton écran et de comment ils vont opti le jeu, là c'est qu'une beta, je le redis le jeu actuellement est hyper mal opti.

Girot
Girot
Niveau 7
18 juillet 2012 à 13:31:01

En fait je cherche une configuration optimale pour jouer à guild wars 2 donc je n'ai pas cette config et je ne peux donc pas la tester, c'est pour ça que je fais appel à vous.

Girot
Girot
Niveau 7
18 juillet 2012 à 13:31:52

@[True_Story]
il faudrait que j'ai quelle résolution pour pouvoir le faire tourner au max ?

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
18 juillet 2012 à 13:33:05

Tu le fera tourner au moins en High en 1080p. Au max de chez max ça dépend de leur optimisation.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment