CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 13:48:53

typo : GF106 bien sur

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:52:53

Ark, tu m'as mal compris parce que je me suis mal exprimé. Ayant l'habitude d'être sur les topic de p4g, je ne met plus le "m" mais bien évidemment, je comparais des mobility, la GTX460m est loin derrière la GTX460 desk'.
GTX560 milieu de gamme desktop ? On commence tout d'même à taper dans le haut de gamme. A ce compte là, il n'y a que de l'UHDG. Et l'entrée de gamme n'existe plus.
Disons qu'à l'heure actuelle et pour encore quelques années, la GTX560m est suffisante pour faire tourner tous les jeux sans aucun problème :ok: Il faut savoir que sur laptop, pour une raison que j'ignore encore, peut-être une optimisation ou que sais-je, pour faire tourner les jeux dans la même qualité et même réso, cela nous demande moins de puissance.

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 14:02:54

"je ne met plus le "m""

autant pour moi :ok: Pour les gens qui se noyent dans les nomenclatures, les confusions sont faciles, donc autant ne pas laisser de doute

Pas trop d'accord sur les puissances laptops, cela dit ; pour avoir une panoplie de laptops "gamers" au boulot, ca ne rivalise pas encore avec les desktop.

Pour en revenir a la question initiale, un graph qui je pense resume bien :

http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GT+555M

bon on en trouve d'autres similaires, mais celui couvre une large gamme.

Entre une 470 et une 555M, y'a quand meme un facteur 3.5-4x. Et en puissance brute, meme ma vieille 9800GTX+ est devant le 555M (certes vieille archi, aucune nouvelle fonctionnalite, DX11, etc. mais le fillrate et les processing units depotent). Et personnelement je me verrais mal faire tourner GW2 sur ma 9800GTX :malade:

On peut dire ce qu'on veut sur le fait que ca se lance, je pense que pour jouer confortablement (sans taper dans le luxe), il faut voir au dessus du 555M, comme les 580M, etc. mais la gamme de prix est toute autre.

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:14:02

Complètement d'accord. Disons que pour un p4g aussi performant qu'un desktop, il faut multiplier le prix par deux. Et encore, souvent plus. C'est tout de même le prix du confort d'utilisation, un P4G c'est transportable, et ça, c'est extraordinaire. Certes tu payes ton pc 2000€ alors que pour 1000€ tu peux avoir la même chose en fixe mais tu peux l'emmener de partout avec toi. Et même chez toi, le mettre sur tes genoux ou sur la table du salon pour une recherche internet vite fait ou une simple vidéo, sur la table en p'tit dèj, dans les chiottes... ><.

Pour l'instant, le seul avantage des desktop est leur prix. Aujourd'hui les pc portable sont complètement upgradables, gpu/cpu/ram/cartes diverses. Sauf que tout cela a un prix :S
Pour jouer confortablement, une GTX560m suffit. Pour jouer comme sur un desktop sans trop se soucier de savoir s'il passe, une p'tite GTX580m ou 6990m et là y'a plus aucun soucis à s'faire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 20:04:46

salut , je voulais savoir si cette config était suffisante :

Windows 7
Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @2.20GHz
4096MB RAM
GeForce 310M

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:07:42

On ne connait pas les configs , mais vu la carte graphique de ton pc et le processeur , je ne pense pas que tu puisses jouer à n'importe quel jeux récents .

Videophone
Videophone
Niveau 7
17 décembre 2011 à 23:58:34

Sinon, lorsqu'on connaîtra la config de Guild Wars 2, elle sera sûrement référée sur ce site : http://www.systemrequiremirementslab.com/cyri/intro.asp

Il analyse notre config pour voir si elle est en adéquation avec le jeu choisi. :)

Il faudrait peut-être que liuwqf épingle ce site lorsqu'on connaîtra la config requise pour Guild Wars 2.

Videophone
Videophone
Niveau 7
17 décembre 2011 à 23:59:04

Erreur lien : http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:20:18

Aion passe en recommandé via ton site O_o
Mon ordi est une épave donc si vous pensez que faire tourner aion pourrait suffit pour GW2 ... Tout vos PC passeront.

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
18 décembre 2011 à 00:25:06

quand je clic pour lancer l'analyse sa ne marche pas

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:27:24

Faut exécuter cette fois

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:28:45

Non mais laissez tomber, ce site est une grosse blague : je fais tourner Crysis 2 mais je galère pour CoD 4 selon lui (si 200 FPS c'est galérer, je sais pas ce qu'il faut). Ne vous y fiez pas. :(

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
18 décembre 2011 à 00:29:00

ils me mettent "system requierment Lab was not able to load.Try again?" Help me !!

Videophone
Videophone
Niveau 7
18 décembre 2011 à 00:29:09

J'avais essayé Aion sur serveur privé avec mon pc portable acheté en 2009. Cela marchait bien, mais pas en high. Je n'aurais pas dû prendre ce PC. Il a coûté cher et ne vaut plus rien maintenant... :(

A l'époque, je l'avais acheté pour jouer à Aion mais je n'ai pas pu m'y abonner, et heureusement vu ce que c'est devenu... Je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver les personnages de ce jeu beaux. Je les trouve maintenant hyper kitschs. :malade:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:35:07

Je pense pas que le pc sera le problème mais faudra vraiment un p*tain de bonne connexion ça j'en suis sur >.>

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
18 décembre 2011 à 00:45:05

pensez vous que sa tournera avec celà:

Processeur : Intel Core i7-870 (2.93Ghz), 8Mo Cache, 2.5 GT/s QPI, Socket 1156
Carte mère : MSI MS7613, Chipset Intel® H57 Express
Mémoire : 4Go DDR3 1066Mhz (16Go Max)
Disque Dur : 1 TB SATA 3G, 7200trs/mn
Stockage optique : DVD+/-RW SATA Super Multi Double Couche LightScribe, Lecteur de cartes 15 en 1
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX560TI
Communication : Lan 10/100/1000BT Intégré, LAN 802.11b/g/n sans fil
Son : Haute définition, Chipset Realtek ALC888S, jusqu'à 8 cannaux pris en charge

dans tout celà javais changé ma carte graphique et mon alimentation mais l'alimentation je n'ai pas trouvé c'est la quelle donc je ne l'ai pas remplacé dans la liste,j'ai laissé celle de base(je penses que ce n'est pas trop grave)

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:47:05

Je pense pas, non. Le jeu se veut ouvert au maximum de gens, si la connexion rentre trop en compte... je veux dire, un PC, t'économises et tu finis peut-petre par pouvoir te l'acheter. La connexion, certes, tu peux l'optimiser, mais certains ont une connexion nulle parce qu'ils sont juste trop loin du DSLAM ; et là, tu peux rien faire, sinon attendre, ou déménager. A ceux-là, on refuserait donc le WvW ou je ne sais quoi ? Ce serait très mal joué, quand même.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:44:31

Bah avec une sale connexion tu peux pas trop jouer à wow.. Si t'as le 512 t'es mal :D

frodon61
frodon61
Niveau 9
18 décembre 2011 à 18:30:28

Bonjour est ce que GW2 passerat sur mon pc :
Processeur : Amd phenom 9550 quad core processor 4cpu 2,2ghz
Memoire : 4GO
directx11
Carte graphique : Geforce 8600 GT

frodon61
frodon61
Niveau 9