CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
02 novembre 2011 à 10:15:35

La hausse des prix des disques dur est une répercussion tardive de fukushima (pas sur de l'orthographe), les usines tournent au ralentit, la pénurie allais bien finir par arriver.

adaran
adaran
Niveau 4
02 novembre 2011 à 12:20:16

n importe quoi elle est du aux innodations en thailande :nonnon:

norajboxX
norajboxX
Niveau 9
05 novembre 2011 à 15:57:49

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config pour faire tourner le jeu en moyen/haut : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053445&z1=in10051565&z2=in10035999&z3=in10037549&z4=in10049043&z6=in10054713&z7=in10052648&z9=in10051783&z12=in10048072&z13=hf10020819&z14=in10044996&tm=5_11_2011_15:52:29

Merci d'avance.

cheval298
cheval298
Niveau 5
05 novembre 2011 à 16:54:51

Parox-Vss
Posté le 2 novembre 2011 à 00:51:19
Désolé du double post :
J'ajoute aussi qu'acheté un pc pendant la période des fêtes est une mauvaise idée la plupart des composants ont vu leur prix augmenté de 20€ minimum , pour exemple ( le plus choquant que j'ai trouvé ) le disque dur Western Digital Caviar Black 500Go est passé de 44€ à 180€

:d) C'est vrai ? :( Moi qui comptait m'en acheter un pour Noël... :(

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
05 novembre 2011 à 16:55:38

Non mais il faudra pas une config de fou pour le faire tourner hein, je suppose que si tu mets 700€ sur une tour c'est que t'as largement de quoi le faire tourner en high :noel:

Cheg-_-
Cheg-_-
Niveau 6
05 novembre 2011 à 16:58:48

S'acheter un pc pour le moment,c'est vraiment pas une bonne idée.
Vu ce qu'il se passe en Thaïlande, tous les disques durs ont vu leurs prix exploser et ça risque de durer encore 2-3 mois après la fin des innondations.
Donc,économiser à Noël et achetez le juste avant la sortie du jeu,il sera plus puissant en plus :ok:

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
05 novembre 2011 à 17:00:09

Faudra privilégier quoi en fait pour faire un tourner un MMO, surtout pour le WvW avec ses centaines (supposées) de joueurs ?

CG ? Processeur ? Mémoire ?

J'y connais pas grand chose en matos informatique et je vais me prendre un portable prochainement. :hap:

cheval298
cheval298
Niveau 5
05 novembre 2011 à 17:00:24

CheG-_-
Posté le 5 novembre 2011 à 16:58:48
S'acheter un pc pour le moment,c'est vraiment pas une bonne idée.
Vu ce qu'il se passe en Thaïlande, tous les disques durs ont vu leurs prix exploser et ça risque de durer encore 2-3 mois après la fin des innondations.
Donc,économiser à Noël et achetez le juste avant la sortie du jeu,il sera plus puissant en plus

:d) Moi je comptais pas l'acheter uniquement pour GW2, mais aussi pour Skyrim et d'autres jeux, j'ai pas de pc fixe et le portable que j'ai est trop faible. :(

norajboxX
norajboxX
Niveau 9
05 novembre 2011 à 17:04:37

CheG-_- :d) oui c'est pas pour maintenant c'est juste pour une idée de quel composant je devrais prendre, en fait j'aimerais me composer un pc en fonction de GW2, juste ce qu'il faut pour le faire tourner en haut graphisme et peut être écouter de la musique en même temps.

Cheg-_-
Cheg-_-
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:07:27

"Faudra privilégier quoi en fait pour faire un tourner un MMO, surtout pour le WvW avec ses centaines (supposées) de joueurs ? "

Une bonne connection :noel:

Non,la CG servira pour les textures mais pour gérer les évenements,je pense que ce serait plutot de la RAM ( à confirmer,j'ai aucune idée sur quoi ça se base ).
Après,faut que tout soit au niveau si tu veux des conditions optimales.

Ensuite,si tu veux jouer sur Skyrim,je pense que le mieux,serait de prendre ton PC comme tu le voudrais,vu que ton portable est pas assez puissant, mais en limitant le disque dur au minimum,quitte à acheter un plus gros par après ou à prendre des externes.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
15 décembre 2011 à 10:35:41

Bonjour à tous, je me décide enfin à vous demander votre aide ! J'aimerai acheter un ordinateur portable pour le jeu en Janvier je pense (période de soldes). Le soucis étant, je n'y connais pas grand chose en réalité, et je ne me fie plus à ce que me conseillent les vendeurs car leur but premier est de vendre pour la plupart.

Donc voilà, mon budget serait entre 800 et 1000 euro sachant que les prix peuvent baisser en Janvier. Je ne souhaite pas avoir un portable ultra performant capable de lire les derniers jeux aux meilleurs graphismes, mais je veux être sûr de pouvoir jouer à Guild Wars 2 avec un bon nombre d'image par seconde en high sans problèmes (bien qu'on ne connaisse pas la config).

En espérant que certains pourront m'apporter leur aide, je ne viens pas poster pour que vous fassiez le boulot à ma place, ça fait des mois que j'essaye de me renseigner sur un possible ordinateur portable, mais sans connaissances et sans repères vis-à-vis du jeu vidéo, je ne veux pas me risquer d'acheter n'importe quel ordinateur !

Merci d'avance à ceux qui voudront me répondre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 10:43:02

A ce tarif là actuellement on ne peut pas avoir de certitudes que ça tournera en High à 50 is, sur un portable. Attends de voir les soldes et là voit vers quel modèle te tourner.
T'as parfois des pc de gamers à 1500 euros qui finissent à 1000 euros.

agnor
agnor
Niveau 8
15 décembre 2011 à 10:59:28

je suis un peu dans le même cas que toi , j'ai regardé différentes config de portable , de mémoire celui qui me semble le plus sympathique actuellement dans cette gamme de prix serait celui là

http://www.prix-ordi.com/ordinateur,ASUS-N75SF-V2G-TZ185V,6229.html

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
15 décembre 2011 à 11:04:18

Il m'a l'air en effet pas mal du tout pour ce prix là. Cependant, dois-je m’inquiéter pour la carte graphique (par rapport à Gw2) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 11:12:36

S'inquiéter non mais on ne peut pas te garantir que ça tournera à fond sur toutes les options.
De même, si c'est pour faire de la masse, j'espère surtout que t'as une bonne connection :D.

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 11:26:12

Les denominations des GPU graphiques sont toujours trompeuses...

Derriere des noms qui sonnent "recents", on retrouve souvent des vieilles architectures poussives.

En pratique, il faut savoir qu'une 555M, c'est a peu pres 4x moins "performant" (en terme de vertex/pixel processing, fill rate, etc.) qu'une 470. C'est a peu pres l'equivalent d'un 240, lui meme tres comparable a une 8800GTS (les nouvelles fonctionnalites en plus).

Donc on peut penser que ca fera tourner le jeu, oui ; mais je pense qu'on sera relativement loin d'un confort optimal.

Je m'interrogerais aussi sur le disque dur ; les HDD mecaniques de portables sont generalement des formats tres basse consommation particulierement lents. Pour des MMO ou le streaming est permanenet et intensif, ca n'aide jamais bcp.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
15 décembre 2011 à 11:32:34

Alors, que me conseillerais-tu dans le choix de mon ordinateur portable ? Admettons qu'on cherche à s'approcher du "confort optimal" un maximum.

(Je ne demande pas forcément de trouver un ordi sur le net à ma place, mais peut être quelques repères sur les composants)

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 12:37:19

Deja l'annonce dans ton lien est "erronee", dans la mesure ou une 555M est puce de categorie "GT", et non pas GTX.

(nvidia a simplifie sa nomenclature ; en gros Geforce GTX = performence, Geforce GT = polyvalence abordable, Geforce = entree de gamme, netbook et bureautique)

Tout va dependre de ton budget, clairement :/ Mais si on peut partir sur une base de 570M (le plus abordable des GTX mobiles potables), et eventuellement un SSD de 3eme generation, mais bon ca va pas etre les meme prix.

Sur portable la marge de manoeuvre est limitee, l'equilibre confort/prix n'est pas en tas faveur.

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:24:19

La GT555 reprend l'architecture de la GTX460 et s'en rapproche :ok: Un léger O/C et tu fais tourner tous les jeux actuels non gourmand en high :ok: Bien évidemment cela ne vaudra pas une GTX560 que tu trouves sur les G53SX ( même si elle est tronquée car bus en 128 bits ) et G74SX. Les deux sont trouvable à 1000€ et avec les derniers drivers Nvidia, t'auras absolument aucun soucis pour faire tourner GW2 :ok:
Concernant les DD, ils sont tout près des desktop, en 7200 trs/min ce n'est pas lent. Puis pour plus de rapidité, un p'tit crucial M4 128 go et c'est parti :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 13:48:14

ne pas confondre les versions mobiles et non mobiles. La 555M est proche de la 460 *mobile*, pas de la 460 standard. 555M, 460M et 460 sont des choses bien differentes.

tout ca, c'est du GF10x, du Fermi, mais...
une 460 (desktop) c'est du GF104
une 460M c'est du GF106
une 555M c'est du GF106 ou GF108

question hardware, entre 104 et 106, c'est pas rien, les versions desktop ont 2 fois plus d'unite de traitement, et ca se ressent en puissance brute par un facteur proche de 2. Pour une GF108 c'est pire, il y a un facteur 4.

D'ailleurs ont peu regarder les benchmarks ; la 555M GF206 est legerement plus lente qu'une 460M, mais les 460 desktop sont loin devant...

Et dans la mesure ou 460/560 c'est du milieu de gamme desktop, ce que je veux dire c'est qu'il ne fait pas s'attendre a des miracles.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment