Bon, moi je poste ici, même si c'est un peu hors sujet...
En fait j'ai un problème avec GTX 560 Ti, peut-être quelqu'un pourrait me conseiller ?
Le truc c'est que parfois, sans prévenir, sans qu'il n'y ait AUCUNE RAISON, les deux ventilateurs, ou un des deux, se mettent à tourner au ralenti. Quand je parle de ralenti, c'est du genre 30/90rpm quoi.. Et ce à 40% de leur puissance. Donc quand je monte manuellement (merci MSI Afterburner) à 100%, ça tourne à 600rpm, ce qui est quand même faible.
Evidemment, ça serait trop facile, donc en fait, ce problème peut apparaître n'importe quand (souvent je laisse mon PC tourner la nuit, pour diverses raisons, et le ventilateur se fout au ralenti (donc merci le bruit qui va avec) en plein milieu de la nuit).
J'ai tout essayé, pas de poussière, le voltage est censé être bon (j'ose pas trop y toucher avec MSI Afterburner. Les branchements sont OK, donc pas de soucis venant de moi.
Et tenez, l'exemple frappant, là elle vient de passer 90rpm à 1000/1050rpm (donc le bruit s'est calmé, presque silencieuse là), sans que je ne touche rien...
Le must c'est quand elle passe de 90rpm à 2000rpm, là c'est de la jouissance auditive tellement c'est calme après...
Bon, idem, pour jouer, c'est pas le mieux.. Je suis obligé de laisser tourner MSI Afterburner, et de régler manuellement la puissance du ventilo à chaque fois que la CG chauffe trop... Donc les jeux n'acceptant pas de retour windows (comme FarCry 2 par exemple), beh je me dois de faire une sauvegarde toutes les 5min pour éviter le crash du PC à cause d'une surchauffe.
Pas de problème de surchauffe, j'ai 1ventilo avec le boitier, 1 pour le CPU et 2 avec le GPU donc.
Ca aére très bien, d'ailleurs j'ai aucun problème de surchauffe avec mon Phenom 955...
Si vous avez tout de même des idées que je n'ai pas évoquées là, merci de me le dire (je suis prêt à tout essayé.. j'ai pas les moyens de la changer là, la CG).
Merci par avance !