CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Teemote
Teemote
Niveau 1
22 mai 2012 à 13:21:21

Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 3550 (3.3 GHz/3.7 GHz)
Carte mère à base de chipset Intel H77 Express
4 Go de mémoire vive "Dual Channel" de type DDR3-SDRAM PC3-10600 (1333 MHz)
Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 550 Ti

Prix: 599€95

Je voudrais savoir si je vais le faire tourner plus que médium.

Alect
Alect
Niveau 5
22 mai 2012 à 13:26:27

Tu le fais tourner en High, c'est largement suffisant

Alect
Alect
Niveau 5
22 mai 2012 à 13:32:35

J'ai une question les gars, donc moi j'ai une AMD Radeon 7450 et un i5 cadencer a 3,3 Ghz. Je vais tout overclocker.

Normalement, je dit bien normalement, le Guild Wars 2 final, optimiser pour les ordinateur moyenne gamme, tournera en HIGH.

Mais pour la bêta par exemple, je redoute le pire. Il parait que GW2 pompera surtout sur le processeur, pour optimiser les FPS... Bref, pensez vous que ceux qui ont une carte graphique asser correcte qui permette par exemple de faire tourner des film en blue ray bureautique et tout comme la mienne ET un processeur tel qu'un i5 i7 ou les derniers AMD, pourront faire tourner Guild Wars 2 MINIMUM en Medium ?

C'est une théorie... Si la beta aura lieu ce week end, je serai fixer.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2012 à 13:39:43

Une 7450, c'est quand meme tres tres leger, et pas vraiment adapte au jeu.

Meme une fois le jeu mieux optimise, il ne faudra pas s'attendre a des miracles.

De plus, ce n'est vraiment pas homogene avec ton CPU ; tu ferais mieux de changer de CG et mettre une 560Ti ou equivalent pour obtenir une machine equilibree.

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+7450

Au passage, "pomper sur le CPU pour optimiser les FPS", ca ne veut pas dire grand chose. Une application, c'est un ensemble de threads, et pour afficher une image il faut que tous les threads finissent leur boulot a temps. Si tu as un bottleneck, qu'il soit CPU ou GPU, le FPS sera bas. Tout l'art des nouvelles architectures est d'equilibrer les charges au mieux pour que tous les composants tournent a 90% ou plus en parallele

Jusam
Jusam
Niveau 5
22 mai 2012 à 14:24:21

Par curiosité je poste ma config (trés faible si vous voulez) :
- AMD Athlon II X2 processor P320 (2.1 Ghz)
- ATI Mobilty Radeon HD5470 Up to 2301 MB Hyper Memory
-4 GB DD Memory

Ce qui m'inquiete dans tout ca c'est que outre le fait que je suis dans la configuration minimal :
(Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur • Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur • 2 Go de RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou supérieur (256 Mo de VRAM et shader model 3.0 ou supérieur) • 25 Go d'espace disponible sur disque dur • Connexion Internet haut débit • Clavier et souris)
ma config a toujours fais tourner tout les MMO sans soucis. (Comprenez par la que c'étais jouable non pas que je jouais en High)
Mais pour la Beta c'étais un carnage. Alors oui c'est une Beta mais vu que je lis partout qu'il faudrait au final une machine de guerre pour tourner ce jeu , me v'la un peu paumer...

freud3012
freud3012
Niveau 3
22 mai 2012 à 14:25:34

J'ai la même config que toi et pour moi la béta autant que le stress test ont été assez injouables :S

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2012 à 15:19:11

La config minimale, ca garanti que ca se lance, pas qu'on puisse jouer.

C'est contre-intuitif, mais en pratique c'est souvent le cas.

Si le jeu ne se lance pas, le client peut retourner le produit pour remboursement. Si le jeu se lance, les infos de "minimum hardware requirements" ont rempli leur role, et d'un point de vue juridique l'editeur est couvert ca le client est informe. Les performances dans tout ca, sont secondaires, et sont laissees a l'appreciation de l'acheteur.

C'est pour ca que les sites comme canyourunit et similaire ne servent a rien.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:31:38

Processeur: INTEL Core I5 3570K - 3,4 Ghz
Mémoire Vive: CORSAIR Vengeance 8 Go 1600Mhz
Carte Graphique: SAPPHIRE Radeon HD 7850 - 2GO

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:47:55

n'écouté pas l'autre hystérique, dragon19fr pour pas le nommé un core i3 devrait récent associé à une bonne carte graphique devrait le faire tourner en high sans aucuns problèmes, maintenant c'est vrai que la pérennité d'un i3 dans le futur est plus que discutable.
je donnerais un conseil a ceux qui sont pas sure de leurs config, attendre qu'ils sortent une beta optimisé, pour au moins avoir quelques chose de concret sur quoi se baser, parce que la c'est plus de la spéculation qu'autre chose.

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:52:07

dsl pour les fautes d'orthographes y'en a des tas!

à quand une fonction "édition"!?

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:56:35

orthographe!!!

Alect
Alect
Niveau 5
22 mai 2012 à 18:01:01

Je dois changer d'alim alors ?

Kolor
Kolor
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:55:21

Salut, j'aimerai juste savoir pour moi si ça passera sur mon PC Portable, c'est un Samsung RC730 ?

kadauc
kadauc
Niveau 8
22 mai 2012 à 21:57:02

je repost ma config https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334136059-Sanstitre.png

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
22 mai 2012 à 22:37:23

L’hystérique te dit : Rdv à la sortie du jeu qu'on se marre :ok:

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:07:58

bein on verra bien, déjà qu'un core i3 suffit pour battlefield, je vois pas comment ça pourrait en être autrement pour gw2.
Suis persuadé qu'un core i3 couplé à une 560ti férat tourner le jeu en high!

Jusam
Jusam
Niveau 5
23 mai 2012 à 11:35:46

Ok ok la config mini te garanti juste de lancer le jeu. Jusque la c'est bien mais je reste malgré tout un poil au dessus . D'autant qu'a la base si j'ai tout suivi c'est un jeu qui ne DEVAIS pas être trop gourmand . D'ou ma surprise a la Beta. Pour exemple (beh oui et merci de pas répondre des truc a la con ) quand j'ai preco SWTOR les la config mini était pareil et bon j'ai eu aucun soucis des le départ....

freud3012
freud3012
Niveau 3
23 mai 2012 à 11:39:05

Tu verras bien à la release quand ils auront optimisé le jeu. D'ici là c'est difficile à dire :S

Jusam
Jusam
Niveau 5
23 mai 2012 à 11:41:47

Oui j’espère que ça changera d'ici la. C'est surtout que pour le coup ça m’inquiète un poil , je veux pas faire le type qui râle mais si j'ai acheter un jeu qui tourne pas c'est un peu les boules...

fullcain
fullcain
Niveau 3
23 mai 2012 à 16:57:25

Bonjour,
Je me demande si quelqu'un à une config qui se rapproche de la mienne et si GW2 va pouvoir tourner en High ou ultra ^^

Mémoire corsair ddr3 pc3-10666 - 2 x 4 Go 1333 MHz
Processeur Intel Pentium Dual Core G860 - 3.0 GHz
Carte mère Gigabyte GA-P61A-D3 - Chipset INTEL H61
Carte graphique GeForce GTX 550 Ti - 1024 Mo

En vous remerciant

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment