CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 18:48:58

Bonsoir,

N'y connaissant pas grand chose en informatique et ayant un PC pas très récent, j'aimerais savoir si ma config me permettrai de le faire tourner et si oui, en quel niveau de qualité ?

Merci

Config : Seven familiale premium x64

SMBios version 2.6
Packard Bell MCP73PV
Bios: American Megatrends Inc. P01-A2 09/24/2009 taille: 1024Kb

Intel Pentium E5400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

NVIDIA GeForce GT 320 (GT215)

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 6.0-5-5-17-2T
DDR2 GU342G0ALEPR692C6F 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 GU342G0ALEPR692C6F 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Merci d'avance :)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:50:36

@ShinFire

Faudrait le modèle de ton CPU et GPU, parque 5800 series c'est large et un P4 qui date d'il y a 10 ans peut très bien être à 3.1GHz :)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:51:35

Double post pour @blaynos, en low probablement, ta config' commence vraiment à accuser son âge :/

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
25 avril 2012 à 18:54:24

Oulala c'est du Chinois pour moi. ^^

Comment trouve t-on son CPU et GPU stp?

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 18:56:39

Merci Fennel, oui j'ai acheter mon PC il y a 2 ans maintenant mais jusque la de nombreux jeux marchent très bien sur cette charette ! ^^

Est ce que cela changera grandement l'expérience de jeu ?
Y a t il vraiment un fossé entre le low et le high ?

Quand tu dis probablement, c'est qu'il tournera avec du mal ou il sera tout de même fluide ?

Merci :)

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 19:10:34

:up:

droppingzone
droppingzone
Niveau 4
25 avril 2012 à 19:53:27

Es qu’une tour AlienWare vaut vraiment sont prix, ou l’on peut trouver équivalent (plus ou moins) pour moins chère (attention je n’ai pas la compétence de monté moi-même l’ordi malheureusement) ? :question:

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 20:09:43

Question un peu dans le même genre que Dropping :

Quel PC peut on acheter pour faire tourner Guild wars 2 correctement ( sans forcément être en high ) et pourquoi pas BF3 avec ( également en qualité normal ) ?
Evidemment avec de la fluidité et vraiment pas chère !

J'aimerais uniquement pouvoir faire tourner les jeux actuels sans m'intéresser au prochaines sortie, ce qui devrait faire en sorte je pense de dépenser moins dans un PC.

Merci :)

Atomka
Atomka
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:18:16

dropping => Non c'est de l'arnaque. (et je suis AW mais en laptop par contre là ils sont géniaux)
Regarde les pcs déjà montés par matériel.net

COD_NBL
COD_NBL
Niveau 6
25 avril 2012 à 20:40:17

Bon ben tant qu'à faire autant se renseigner parce que j'hésite encore à le précommander en me demandant si mon PC tiendra le coup ou pas :/

Donc voilà pour ma config actuelle:
- Dell Inspiron 530
- Windows Vista
- Intel Pentium Dual CPU E2180 @ 2.00 GHz 2.00 GHz
- RAM: 4.00 Go
- Carte Graphique: ATI Radeon HD 2400 Pro (:/)

Merci d'avance ;)
Et au passage vu que je ne traine plus trop régulièrement par ici, personne n'aurait une petite info sur une date de sortie hypothétique? :3
Genre au moins est ce que vous pensez que ça sortira avant la fin des vacances d'été?

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 22:07:23

Je crois que sur le site de millenium il y a une photo de l'intérieur des bureaux d'arena net ou on peut y voir 3 t-shirt de foot avec respectivement les numéros : 28 6 12.
Peut être une allusion à la date de sortie le 28 juin 2012 ?

Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si mon PC le fera tourner du coup j'hésite.
On m'a dis d'essayer la beta ce week end mais si je le precommande pour la beta et que je ne peux pas le faire tourner je vais perdre 55€ en attendant d'acheter un autre Pc :/

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:16:54

Désolé j'avais pas vu les messages.

@blaynos : Un fossé je pense, avec du mal ou pas aucune idée là par contre désolé; attend la beta :)

@ShinFire : Télécharge CPU-Z :) ( le CPU c'est le processeur et le GPU la carte graphique ;) )

@droppingzone : Clairement non pour leurs tours, c'est de l'arnaque totale. Si tu me donne un budget j'peux t'aider à faire quelque chose de sympa, faut aussi que je sache si tu veux Windows ( le mieux serait que tu pusses te le procurer d'une façon dont il est interdit de parler ), si tu peux vraiment pas faire le montage ( c'est simple, y'a pleins de tutos sur le net, et c'est 40€ d'économisé ), s'il te faut un écran, une souris etc... :)

@COD_NBL : Y risque clairement de pas tenir, désolé :/

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 22:30:03

Merci Fennel,

Tu pense qu'il est possible de trouvé un Pc de jeux d'entrée de gamme aux alentours des 300€ genre sur Matériel.net ou même en magasin ?

Un PC polyvalent qu'ils proposent sur Materie.'net peuvent faire tourner correctement Guild wars et BF3 par exemple ?

Merci

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:31:56

Ca paraît difficile à ce prix non, surtout BF3 qui a déjà du mal sur certaines configs à plus de 800€ :/

LGV
LGV
Niveau 28
25 avril 2012 à 22:35:50

300€ ca fait tres treees juste quand meme hein...

Deja pour une carte graphique potable moyen de gamme datant d'une ou deux generations (6870, etc.), t'en as pour 100€ minimum

Pareil pour un processeur recent correct bas de gamme (i3, etc.), c'est dans les 100€

alors trouver une carte mere, de la memoire, un boitier, un disque dur, une alimentation, etc. le tout pour 100€ restants, ca releve de l'impossible.

Tu peux chercher dans du materiel neuf plus vieux, mais franchement ca ne vaut pas le coup d'investir 300€. Autant les garder pour investir un peu plus dans un future proche.

a partir de ~600€ on peut commencer a proposer des configurations recentes correctes permettant de jouer decemment.

Blaynos
Blaynos
Niveau 5
25 avril 2012 à 22:42:21

Merci donc selon vous faut compter 600€ pour un PC capable de les faire tourner ?

Autre question : entre portable ou fixe pour 600€ il y aura une différence de puissance ?

Merci

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
25 avril 2012 à 22:45:04

Si tu veux arriver à jouer pour 600 € il faut une tour en espérant que t'ai au moins un écran avec windows et les périphériques qui vont avec.

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
25 avril 2012 à 22:47:59

Système d'exploitation : Microsoft XP édition familial
BIOS: Award Modular BIOS v6 00PG
3.10 GHz
3,25 GO de ram
ATI Radeon HD 5570 series

Passe ou pas svp?

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:50:26

Pour un portable, à 600€ tu devras payer un truc comme 1200€ à puissance équivalente je dirais, et encore.

@SinFire : On a toujours pas le modèle de ton processeur, mais ta CG est pas terrible; je dirais low.

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
25 avril 2012 à 22:54:21

Je ne sais pas car ça me met : AMD Processor Model Unknow...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment