Ca dit vraiment n'importe quoi un peu partout.
"Un i5 ça va mais un i7 c'est préférable"
Les gars on parle de GuildWars 2, pas de programmation ou d'encodage ! N'investissez pas dans un i7 avec parfois 150€-200€ de plus sur un portable si vous n'en avez pas l'utilité.
4Go de RAM suffisent bien entendu. Ceux qui vous diront "moi avec Firefox ouvert, une dizaine d'onglet et je sais pas quoi, je suis à 4Go exploité", c'est un peu n'importe quoi. Firefox est gourmand et exploite le maximum de la RAM même s'il en a pas besoin. Suffit de le brider pour changer ça.
Oui vous pourrez jouer à GuildWars 2 avec une 540M, mais si vous devez mettre plus de 800€ pour l'acquérir, alors que moins chez vous pouvez taper dans la 555M, pourquoi s'en priver ?
Bref réfléchissez bien sur l'utilité que vous avez d'un portable et ce pourquoi vous l'achetez.
--------------------------------------------
Sinon j'ai bien décidé d'acheter le MEDION avec la 555M. Et je pense améliorer les 2-3 points faibles dans les 3 mois après l'achat. Cad : Passer de 2*2Go à 2*4Go (bien que 4Go suffisent, au prix que ça coûte je vais pas m'en priver), et changer le HDD de 500Go à 5400tr pour, je pense, un SDD à 128Go (pareil à - de 150€ chez Sandisk), et garder le HDD d'origine pour du stockage externe. Et après ça devrait être de la patate.