CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 17:26:07

met 30€ de plus pour l'acer : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5750g-2314g75mn-65453.html

LGV
LGV
Niveau 28
13 avril 2011 à 17:28:20

Sans trop rentrer dans les details techniques, la "partie graphique" est toujours un melange entre CPU/GPU/RAM.

Il est possible de transposer une grande partie des calculs portant sur les meshes entre CPU et GPU par exemple (le skinning, l'operation qui consiste a calculer les positions des vertices quand on applique une animation a un modele, peut s'effectue sur le CPU ou le GPU, etc.), certains effets graphiques, la collecte des data pour les renderers d'instances, etc. Pareil pour les ombres, animations, physique, etc. Bref, dans le developpement, on se sert de cette possibilite de transposer une partie des calculs entre CPU et GPU pour equilibrer la charge et maximiser le framerate.

Sur un jeu a forte charge GPU (nombreux effets de post-processing et pixel shaders couteux, etc.), on va decharger le GPU en faisant le skinning, LODs, culling, etc. sur le CPU. A l'inverse, sur un jeu a forte charge CPU (simulations physiques, strategie complexes, etc.), on va decharger en mettant le max de trucs sur le GPU. Au final, une frame n'est prete que lorsque le CPU et le GPU ont fini leur boulot... Comme pour du multithreading, il faut paralleliser au mieux pour maximiser le framerate. Dans bcp d'applications, cela est plus ou moins modulable, et se determine au runtime par l'application, qui va activer les pipelines qui vont bien en fonction de la configuration materielle qui fait tourner le soft.

Cela va dependre des applications, mais une machine equilibree offrira toujours un meilleur confort d'un CPU bride avec une carte graphique ultime, ou inversement.

Pour le SSD, le support de stockage n'affectera jamais les performances quand une zone donee est chargee. Si la zone ne rentre pas en RAM, il va y'avoir du swapping, qui va faire s'ecrouler les perfs. Si bcp d'elements se chargent dynamiquement au "hasard" (joueurs qui arrivent dans la zone, etc.), les temps d'acces et debit du support vont etre critiques pour faire que le streaming ne devienne pas le bottleneck.

Il faut toujours differencier entre framerate, lag et delais I/O.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:28:35

Ouais, mais 750 Giga, ça fait des sous en plus, d'autant plus que je ne télécharge pas beaucoup. Un portable avec 200 giga me suffirait.

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 17:33:05

c'est surtout pour le processeur, pas pour les giga ^^'

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:34:54

Ce que je veux dire c'est que si je pouvais en avoir un similaire avec des gigas en moins, je préfèrerais.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:36:41

Sinon la fréquence est si importante que ça?

sajah
sajah
Niveau 53
13 avril 2011 à 17:36:59

Ouais ça va c'est pas cher non plus, en gros on est à environ 40€ le To (60-70 grand max), c'est minime dans l'achat.

sajah
sajah
Niveau 53
13 avril 2011 à 17:39:55

"Sinon la fréquence est si importante que ça? "

Il en faut un minimum (2.5), mais maintenant ce qui compte le plus je dirais c'est le nombre de coeur, entre 2 et 4 coeurs c'est le jour et la nuit, 6 j'en parle pas (quand tu fais de l'émulation tu multiplies facile les FPS par 1.5 - 2, c'est dire si le proco enchaine les calculs quand tous les coeurs marchant).

sajah
sajah
Niveau 53
13 avril 2011 à 17:40:20

marchent*

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:42:19

Sur un pc portable oui c'est plutot important parce qu'il n'y a rarement moyen d'overlocker son processeur (le débrider en gros).

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 18:49:35

J'ai regardé les fixes, et j'ai trouvé celui ci, seulement je voudrais savoir s'il a des désavantages: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-cobra-65696.html

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
13 avril 2011 à 20:52:14

Merci megasmasher pour la réponse :-d .
Je vais voir pour un ordi fixe plus tard alors.

Encore merci.

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 22:10:08

C'est un bon fixe milieu de gamme, tu pourras jouer dans de bonnes conditions, mais attention il n'y a pas de système d'exploitation, faudra trouver une licence windows.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 22:20:39

comment?

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 22:38:02

En l'achetant et en l'installant ?
Il existe aussi l'autre méthode, mais illégale.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 23:17:18

http://www.pixmania.com/fr/fr/8553849/art/hp/g5320fr.html ??

trannyth
trannyth
Niveau 8
14 avril 2011 à 00:13:16

L'autre etait mieux =)

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
14 avril 2011 à 00:25:03

Mais plus cher, cela va de soit. Sinon celui la est correct? Rien que pour rift par exemple il est bon?

trannyth
trannyth
Niveau 8
14 avril 2011 à 00:33:48

Je ne connais pas la config minimale de rift.
Enfin bon, c'est un pc de bureautique et non de jeux.
Pourquoi ne pas te faire un pc "sur mesure" ?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:40:28

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/analysis.aspx

tapez rift, analysez votre pc et vous aurez la config de rift

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment