CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Jimo93
Jimo93
Niveau 9
10 avril 2011 à 12:00:26

Ece-que vous PENSEZ qu'il va tourner sur mon PC, vu que je fait tourner rift en mini (pas tout au mini quand-même) sans problèmes : Nvidia geforce 310 512 mo, un proco AMD Athlon II x2 215 processor 2.70 GHz, 4 gb de RAM windows 7 64 bits ?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:27:52

Oui, tu as un processeur tout à fait honorable, et grâce à windows 7 64 bits tu exploite tes 4 giga de Ram. Ensuite on peut toujours pinailler sur ta carte graphique, mais ca suffira somme toute largement, surtout si tu joue pas en 1900x10080.

Pour ma part je suis un peu à ton inverse j'ai un double coeur à 2.4ghz, et une carte graphique Ati Mobility Radeon Hd 4650 1giga dédié, c'est pas une foudre de guerre mais sur un pc portable en 1440x900 ca reste correct :ok:

Jimo93
Jimo93
Niveau 9
11 avril 2011 à 10:58:35

Oki merci :content:

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
13 avril 2011 à 15:48:16

Bonjour à tous :) ,

J'aimerais avoir votre avis, je ne m'y connais pas des masses en matériel info donc je demande votre aide :ange: .
Donc j'ai actuellement un MacBook Pro avec bootcamp qui fait tourner Seven 32b.
Processeur: Intel Core 2 Duo, 2,4GHz
Memoire: 4mo
Carte Graph: NVIDIA GeForce 320M / VRAM 256 Mo

Ma question est: avec ma config, je pourrais faire tourner GW2? Si oui, en low je suppose, non?
J'hesite à me prendre une tour avec une bonne config, à votre avis, il vaut mieux?

A la base, je comptais me prendre une tour pour joué au max et utiliser mon Mac pour quand je suis pas chez moi.

Enfin voilà quoi :fou: .

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:56:50

Tu peux y jouer c'est sûr.

Déja un double coeur de 2.4ghz est la config recommandée pour Rift si tu veux te faire une idée.
Ensuite ta carte graphique est peut etre un peu faiblarde mais sur un ordi portable ca devrait suffire.

Par la suite ce qui pourrait être bien c'est de passer ton OS de 32 bits en 64 (ce que je compte faire) pour tirer parti de tes 4 gigas de RAM :ok:

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:00:37

http://www.pixmania.com/fr/fr/8154174/art/hp/g62-454sf.html?srcid=346

Est ce que ce PC pourrait le faire tourner entre moyen-max?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:15:31

Moyen limite limite.

Le i3 c'est pas un processeur de jeu, de plus c'est seulement un double coeur de 2.26 ghz (je le redis la config recommandée d'un mmo comme Rift est de 2.4ghz pour un double coeur)

Ta carte graphique c'est 500mo dédié c'est pas mal mais sans plus.

Le probleme c'est que les MMO sont gourmands en mémoire vive surtout lors de combats avec beaucoups de joueurs et beucoups d'effets.
Ensuite il a 4 gigas de DDr3 c'est bien, reste à savoir si le systeme est de 32 ou 64 bits.
Bref je te conseillerait soi de monter de prix si tu veux etre plus tranquile, soit d'attendre quelques semaines avant la sortie et acheter un pc plus puissant pour le meme prix :ok:

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:28:29

Et tu n'aurais pas un lien pour un portable pas trop mal et pas trop cher?

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 16:45:09

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5750g-2314g75mn-65453.html

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:46:40

ben là pas vraiment.

Si je peux te donner quelques bons conseils simple et efficaces si tu cherche un laptop qui te permettra de jouer dans des conditions un minimum agréable:

-4giga de RAM mini

-windows 7 64bits pour utiliser tes 4 gigas de ram

-un processeur au minimum de 2.4ghz pour un double coeur (un peu moins pour un quad core)

-une carte gaphique récente, le mieux étant qu'elle possède 1 giga dédié

Ce genre de de configuration de devrait pas exeder 500 euros l'automne prochain logiquement, donc un conseil, attend avant d'acheter un portable :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
13 avril 2011 à 16:49:11

Il faut garder a l'esprit que le but premier d'un MMO, c'est d'etre "massivement multijoueur" (ben oui...)

Pour assurer un minimum le succes commercial du jeu, il faut donc qu'il soit accessible a un maximum de joueurs, en termes de performances. Faire un MMO qui demande une grosse configuration pour etre joue, c'est se fermer des le debut une grosse partie du marche, et donc se tirer une balle dans le pied...

Cela dit, il est egalement important que les possesseurs de machines performantes puissent beneficier d'une excellente qualite graphique. Par soucis d'equite au niveau du gameplay, la logique du jeu tourne sur les serveurs, et les joueurs utilisent un client d'affichage. C'est un peu plus complique que cela en pratique, dans la mesure ou les calculs sont generalement effectues en parallele, avec des codes de prediction et de correction, pour resynchroniser avec le serveur, afin de limiter l'impact sur la reactivite du jeu du cote client, etc. Mais il en resulte que la couche graphique est generalement la charge principale du cote joueur.

Bref, tout ca pour dire que generalement les moteurs de MMOs sont parmis les parmi les plus "scalable" en termes de performances. Ce n'est pas le cas des jeux exclusivement console par exemple, ou le hardware est connu, et permet de optimisations tres specifiques et bas niveau.

Donc oui, une machine correcte ajd fera a priori tourner GW2 tres raisonnablement. Mais il faut aussi penser que le cycle de vie d'un MMO est bien plus long qu'un jeu traditionnel ; il est donc aussi probable que les settings "max" mettront a genoux la plupart des machines, settings dont la majorite des joueurs ne profitera que qq annees apres la sortie du jeu. Il y a aura surement des mises a jours plus au moins importantes de la partie graphique, avec des shaders remanies, etc. Mais a moins d'avoir un pipeline graphique entierement a base de plugins (contre productifs du point de vue des perfs brutes), la flexibilite reste limitee.

Ce qu'il faut retenir, c'est que GW2 tournera sur des machines raisonnables, mais qu'a priori les reglages les plus hauts ne seront accessibles qu'a une tres petite tranche du marche. Il est meme possible que certains reglages, pourtant implementes, ne soient pas accessibles a la sortie du jeu et ne soient exposes aux joueurs que qq annees plus tard.

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:50:04

Merci à vous

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:51:54

Trannyth :d) pas mal cet Asus mais un double coeur à 2.1ghz pour jouer à des jeux récents c'est pas limite limite.

Ensuite il a 750giga de stockage, libre a toi de choisir un pc avec plus de capacité de DD ou un meilleur processeur et moins de DD (en sachant qu'avec 500Giga c'est deja amplement suffisant)

LGV
LGV
Niveau 28
13 avril 2011 à 16:57:04

Les disques traditionnels de portables sont par essence "lents" ; pour des raisons d'autonomie, vibration, etc. ce sont generalement des 3"1/2 qui tournent a 5400rpm voire moins.

Sur un MMO, le gros de la charge va etre 1. sur la partie graphique, 2. sur les IO (acces disques ; il faut streamer tout l'environnement, charger les textures et modeles de joueurs et ennemis sur la zone, streaming la musique et les effets sonores, etc. bcp de choses a logique plus ou moins aleatoires qui rendent les acces couteux)

pour un confort de jeu optimal, je recommanderais au contraire de choisir un disque dur bcp plus rapide, mais plus petit (pour maintenir le cout) : un SSD de 128Gb suffirait. Pour du stockage, rajouter un HDD externe a pas cher, pour tous les documents qui ne sont pas "systeme"

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:58:35

http://www.pixmania.com/fr/fr/8587110/art/asus/x52jr-sx263v.html :question:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:05:57

LGV :d) je te plussoie vive les SSD :coeur:

Sinon par "la partie graphique" tu prend en compte la seule puissance de la carte graphique ou ce qui va avec (processeur, Ram, mémoire dédié?)

En tout cas les SSD valent actuellement très cher mais c'est surement un gain important en therme de fluidité (jai une carte graphique ATI mobility Radeon hd 4650 1giga dédié et 2.4ghz double coeur de RAM, pourtant même si je fait tourner guild wars la majorité du temps à 60 ips, en combat je peux descendre à moins de 30 :malade: )

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 17:16:42

megasmasher :d) C'etait pas pour moi, mais pour lui. Perso j'ai déjà ce qu'il me fautDe plus c'était un Acer.
Puis on fait pas de miracle non plus dans cette gamme de prix...

Sinon en ce qui concern les ssd, je plussoie, mon corsair p3 est en chemin.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:21:40

Trannyth :d) oui t'en fait pas je sait que c'était pour lui ^^

Sinon tu peux m'en dire plus sur ton SSD?
C'est pour un pc portable ou fixe? est ce que c'est compatible sur un pc portable classique qui possede des 5400trs/min?

supervegeto_ss2
supervegeto_ss2
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:22:43

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-pavilion-dv6-3154sf-65237.html

celui ci a l'air pas mal, je me trompe?

trannyth
trannyth
Niveau 8
13 avril 2011 à 17:25:02

C'est pour mon fixe, j'ai abandonné les portables pour le jeu il y a longtemps et je pense pas revenir en arrière.

En ce qui concerne la compatiblité, c'est du sata 6gb, donc rétrocompatible avec le sata II. Tout dépend du portable, et de tes talents de bidouilleurs. ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment