CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double connections ?

hysteriq
hysteriq
Niveau 4
26 août 2012 à 15:46:43

Bonjour à tous,

j'avais une petite question, je vis chez mes parents avec mon frère, et afin de ne pas se taper dessus avoir deux jeux, la question est donc : est-il possible d'avoir deux personnes connectées sous le même toit (ayant la même connexion) avec deux jeux différents ?

Merci d'avance

lasco95
lasco95
Niveau 10
26 août 2012 à 15:47:20

Si tu as deux jeux et deux ordis bien sur .

hysteriq
hysteriq
Niveau 4
26 août 2012 à 15:49:13

Je te remercie, je pose la question car sur certains jeux ils nous étaient impossible de jouer ensemble...
(beaucoup de problèmes avec les jeux sous steam)
merci beaucoup !
Bon jeu

lasco95
lasco95
Niveau 10
26 août 2012 à 15:50:22

Après attend d'autre reponse pour être sur , mais je pense pas que sa pose probléme .

hysteriq
hysteriq
Niveau 4
26 août 2012 à 16:47:42

Up svp,

Si ca marche chez vous avec une même ip et deux jeux différents faites nous signe !!

Merci

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
26 août 2012 à 16:50:20

Tant que c'est deux comptes différents c'est bon.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
26 août 2012 à 16:53:05

Mais c'est complètement con comme question, exprime-toi mieux parce que là ça veut pas dire grand chose. Tu demandes si deux personnes peuvent jouer à deux jeux différents avec la même box en gros.

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
26 août 2012 à 17:01:05

Justement ça n'a rien de con...
Tu peux très bien joué à un jeu avec deux comptes différents car ton IP ne sera pas totalement la même que celle de ton frère.

Je suis pas sûr (car pas envie d'acheter un second GW² :hap: ) mais je pense que tu peux même faire du double compte sur un même PC, si tu as deux compte différent.

hysteriq
hysteriq
Niveau 4
26 août 2012 à 17:09:33

En quoi c'est con ? Certains jeux n'acceptent pas deux fois la même ip en même temps sur leur serveur, donc c'est une question utile et pour tout ceux qui souhaitent jouer à plusieurs avec la même adresse ip..

Merci pour vos réponses, effectivement depuis les clés uniques pour jeu, cela doit être possible, avant ça ne l'était pas.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
26 août 2012 à 17:13:11

Je confirme qu'avec 2 ordi et 2 jeux sur une connexion ça fonctionne. Je l'ai fait hier.

hysteriq
hysteriq
Niveau 4
26 août 2012 à 17:17:37

Merci Billy !!

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
26 août 2012 à 17:20:00

C'est bien ce que je dis c'est ridicule, depuis quand 2 pc ont la même IP :rire:

"donc c'est une question utile et pour tout ceux qui souhaitent jouer à plusieurs avec la même adresse ip.. "

:rire: à deux sur un pc :noel: ?

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
26 août 2012 à 17:46:38

-pichie- quand on y connait rien on se tait, ca évite de passer pour un con ;)

L'IP qui est vu depuis internet c'est l'IP de ta box, si tu as 2 PC, chaque PC aura un IP LOCALE différente, mais l'IP vu depuis internet sera pour les 2 PC l'IP de la box.

Donc si on prend GW2, il vera 2 connexions venant de la même IP (celle de la box).

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
26 août 2012 à 17:51:59

" C'est bien ce que je dis c'est ridicule, depuis quand 2 pc ont la même IP :rire: "

C'est bien mon grand, tu passes juste pour un con là...

Ip publique/ Ip privée, ça te dit quelque chose?

En IP v4 peux mettre 254 PC sur une même box si ça te chante, ils auront tous la même IP publique...
Tu crois peut être que pour un serveur Guild Wars 2, l'Ip de ton PC c'est 192.168.x.x ? -_-

leat
leat
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:46:12

un petit soucis, un ami viens passer une soirée a la maison pour pexer sur GW2, sauf que quand l'un se connecte, l'autre se deconnecte...
ça affiche erreur machin...

on tourne avec 2 pc différents et 2 jeux bien entendu... mais apparement la connection plante au chargement du jeu... :( comment faire? et quelle est la cause?

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:36:46

"C'est bien ce que je dis c'est ridicule, depuis quand 2 pc ont la même IP :rire: "

..............

Je sais pas quoi dire là.

Pilou27
Pilou27
Niveau 9
25 décembre 2012 à 02:37:23

c'te question OBVIOUS !!!

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
25 décembre 2012 à 03:00:08

Alors pour mettre un peu de concret dans ce sujet qui est revenu des profondeurs :

"On" joue à deux dans le même logement depuis quelques mois (quasiment la sortie), 2 comptés séparés chacun

Aucun soucis SAUF : les jours de gros event : types rivages (y a pas longtemps) où pour limiter les abus sur les loots d'event il y a eu des filtrages pendant 1 ou 2h.

Ensuite "C'est bien ce que je dis c'est ridicule, depuis quand 2 pc ont la même IP "
.... 2 pc n'auront pas la même ip dans ton réseau domestique mais tu n'as qu'une seul IP Public à la sortie du tuyau de ta maison. Donc simple à bloquer.

Et la dernière
", sauf que quand l'un se connecte, l'autre se deconnecte... "

Problème connu, erreur ID10T, autrement dit : ... attention à pas cliquer trop vite sur "s'identifier" et "souvenir de mon compte"... vu qu'on joue à deux sous le même toi (rappel début du message), on change parfois de pc entre nous... et c'est vite arrivé de se connecter avec le même compte de deux pc différents... et on se retrouve sur le même scénario : on se deconnecte mutuellement pendant 5 minutes , le temps de se rendre compte qu'un des deux n'utilise pas son compte ...

Voila, je pense on a couvert tous les cas et réposnes au cas où se topic remonte encore un jour des profondeurs.

leat
leat
Niveau 9
25 décembre 2012 à 06:08:13

pas possible dans ce cas, chaque pc a son propre compte et ne s'est jamais connecté sur l'autre.

donc la je ne vois pas vraiment la cause...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment