Personnellement, j'ai adoré Guild Wars 1, et je n'ai pas aimé WoW, raison principale : il n'y a aucune histoire dans WoW, donc je me suis vraiment ennuyé pendant la montée de niveaux. Les deux autres gros points noirs de WoW (à mes yeux), étaient le manque de compétence, et le moyen de déplacement.
Dans ce deuxième épisode de GW, je trouve le système de déplacement sympa, bien que moins bien que dans le 1, mais je trouve les graphismes absolument sublimes, ou qu'on aille, on va en hauteur et on regarde autour, c'est incroyable...
Autre point positif, le système de compétence : il y a certes moins de compétences que dans le 1, mais il y en a tout de même plus que dans WoW.
Encore un autre point positif, je suis arrivé à l'arche du Lion, j'ai bien aimé retrouvé les ruines de la ville du 1 (sous l'eau), et j'ai été amusé par la recherche des différents panoramas et lieux intéressants, pas forcément trop accessibles, notamment la caverne en bas à droite de la ville.
Enfin bref, ayant aimé GW 1 et en n'ayant pas aimé WoW, j'ai eu peur en constatant le nombre d'éléments de Gameplay plus proche de WoW, mais les développeurs ont pour moi bien équilibré, ce qui fais que je vais préféré ce deuxième opus je pense.