Tera n'est pas spécialement plus beau que GW2. A moins d'avoir beaucoup de mémoire y a du retard à l'affichage des textures (ce qui est extrêmement chiant quand tu vois que le nom du perso le temps qu'il apparaisse ..).
Les textures sont encore dépendante de ta mémoire (faut bien un bon 1 à 2Go de mémoire pour que ca aille assez bien), sinon tu passes du high au low juste en tournant la tête.
Syndrome identique à SWTOR pour les textures ...
J'ai pas une grosse config mais une carte video correcte GTX570.
Par contre je suis d'accord sur les textures au sol de GW2 c'est moyen, celles des persos je la trouve plustot en High qu'en medium. Mais je pense que les textures High ne sont pas encore implémentées dans le jeu.
Et pour te faire une idée du gameplay je te conseille de faire du BG / arene direct pour voir le nombre de compétences / armes et te faire une idée du gameplay en un peu plus de 2H de jeu.
Pour le moment c'est un peu brouillon mais j'ai quasiment pas lu mes sorts et connait que dalle.
Faut clairement approfondir c'est sûr.
- Les events dynamiques (enfin les coeurs sur la map), sont pas forcément hyper fun tout seul. Mais si tu need un objet vendu t'es de suite un peu plus motivé (par contre j'avais souvenir qu'on pouvait vir les objets vendus avant de compléter 1 fois l'event, et là j'ai l'impression qu'on ne peut plus).
Personnellement je ne suis pas hyper fan des events dynamiques, même si ça donne quand même de la variété. J'aime assez pouvoir quêter à la vitesse que je veux, si je veux rusher des quêtes j'aimerai pouvoir le faire. Les events dynamiques te l'empêches je trouve (c'était un peu le même syndrome sur SWTOR avec les quetes narratives qui sont sympas une fois mais pour les rerolls ca saoulait
.
- La caméra je n'ai pas spécialement vu de problème. Je joue exactement comme à wow et pour le moment pas spécialement de soucis.
- Les serveurs de débordement, bien et pas bien. si tu pars en RVR / PVP et que tu reviens sur ton serveur tu te retrouves dans la situation du mec qui vient de se connecter. Donc oui pas forcément top pour jouer avec des amis.
L'idée est bonne mais la mise en place est pas complète je dirais.
Conclusion : pour le moment le jeu me convient, c'est la découverte. Le système d'arme semble intéressant, le perso répond bien (testé en PVP / BG), pas de lag une fois connecté. Maintenant, comme tout MMO, à voir sur le long terme.
Ce n'est pas un WoW killer, du fait du non abonnement on peut aisément jouer aux 2. ils sont différents et WoW a son background plus connu et donc forcément plus accrocheur, et est moins déroutant (compétences et quêtes plus classiques).