Honnêtement....
J'attendais beaucoup de Guild Wars 2, en raison du nombre hallucinant de fanboys qui criaient partout à la mort de wow, à la mort de D3 à sa sortie, etc etc.
Et moi aussi j'avais cet espoir d'avoir un jeu époustouflant dans lequel on peut jouer sans devoir payer d'abonnement.
C'est pourquoi je l'ai pré acheté afin d'y jouer dès aujourd'hui.
Déjà, impossible de se connecter avant longtemps, mais je passe, c'est la release.
Ensuite j'arrive à l'écran de création de perosnnages, qui m'enchante assez, ça a l'air bien sympa tout ça.
Une fois le personnage créé, le chargement passé, me voilà plongé dans le jeu.
Et quelle claque j'ai pris. On commence avec une caméra dézoomée de loin pour cacher les défauts, je me suis cru sur un jeu F2P asiatique, graphiquement c'est très proche de ça. On se croirait sur C9, Metin, et compagnie.
Je zoom un peu la caméra pour ne pas avoir l'impression d'être sur diablo, mais cela ne fait qu'empirer les choses, c'est laid, il faut l'avouer.
Je passe alors outre la qualité graphique qui n'est jamais ma priorité sur un jeu, et je m'aventure dans le monde afin de gagner de l'expérience. Je tombe sur un premier évènement avec des centaures, puis un boss. Plus tard, j'arrives dans une région avec 4 coeurs. Au final, je n'ai pas pu jouer plus de 20 minutes sans faire de pause, car je me faisais réellement chier... Les combats (j'ai un rodeur) sont d'un ennui profond, auto-attaque.... et le reste sert un peu à décorer, du moins hors-pvp. Genre tirer 5 flèches poison... l'auto-attaque est meilleure, bref...
En gros, les graphismes m'ont déçu. Le système d'évènement m'a déçu car c'est du bashing déguisé et c'est lassant. Et le gameplay pour les combats m'a déçu aussi.
Mon impression après 4h de jeu entrecoupées, c'est que j'ai l'impression d'avoir téléchargé un jeu koréen, genre Perfect World, Silk Roads, Rappelz, ou que sais-je encore. Sauf que dans l'histoire, on m'a fait payer pour y jouer.
Enorme déception en ce qui me concerne, et cela m'énerve car je comptais beaucoup sur ce jeu, mais force est de constater qu'il a été vanté bien plus que ce qu'il ne méritait par les fanboys et autres anti-wow (j'ai stop wow après vanilla) qui ont conduit de nombreux joueurs à placer leurs espoirs dans ce jeu que je qualifirait du plus gros bide de l'année parmi les jeux attendus, il a même réussi à détrôner Diablo 3 sur ce point.