CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnetement, vos avis?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
26 août 2012 à 13:28:47

kangersz non j'ai testé wow il y a un an^^ Et pour moi comme tout mmo, il su profiter de sa communauté importante pour tenir le jeu en vie, et aussi du manque de concurrence. On le sortirai maintenant, ce serait un bide je pense^^ A l'époque il était peut être très bien, mais même en débutant les mmo on est bien plus critique qu'a l'époque. A 16 ans avec les jeux dispos à l'époque, j'aurai succombé à ce jeu, aujourd'hui j'attend un projet bien plus ambitieux que wow, il était uen référence dans le apssé peut être, mais maintenant tant de mmo ont des choses qu'il n'a pas qu'il n'est plus que le mmo à la plus forte population

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 13:32:31

+1 angio je pense la meme chose. Jai jouer a wow a ses debut c'etais le top maintenant je le trouve vraiment bof et clairment dépassé

Mitgard95
Mitgard95
Niveau 9
26 août 2012 à 13:32:58

"Jamais compris votre délire avec wow, et pourquoi on le considère comme une référence, de réputation eve online semble plus uen référence des mmo pourtant... "

Parce qu'il a un charme graphique et une ambiance très particulière :ok:

sakhocapitaine
sakhocapitaine
Niveau 9
26 août 2012 à 14:24:51

Pour l'instant je suis déçu, le jeu n'a pas été addictif comme l'ont été WoW, Warhammer, et Rift les premières fois que j'y ai joués. (J'ai pas joué a GW1 )

Au niveau des crafts c'est trop mal expliqué on comprend rien.
Trop de portails, d'instances, trop de temps passé en serveur de débordement du coup chaud pour jouer avec tes potes.
L'auto attaque je trouve ça moyen comme idée, les combats sont brouillons quand y a trop de monde c'est le bordel il m'arrive de meme plus savoir ce que je fais concrètement.
Les quêtes publiques sont inintéressantes (donner à manger à des vaches, détruire des pièges ..) et j'ai l'impression qu'elles ne donnent pas assez d'xp puisque la je me retrouve niveau 8 à devoir faire des quêtes niveau 10. Je préfère le système de quêtes à l'ancienne.
Je trouve que la quête personnelle est mal intégrée au jeu, j'ai du mal à m'y croire vraiment.
Les skins d'armures, de ce que j'ai vu pour l'instant sont très laids sauf voleur ainsi que les teintures.

Pour moi c'est un bon mmo mais pas non plus le messie quoi, si je devais lui mettre une note ca serait 15 ou 16/20.

(je reposte un avis plus complet)

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 août 2012 à 14:31:08

"Et pour moi comme tout mmo, il su profiter de sa communauté importante pour tenir le jeu en vie, et aussi du manque de concurrence"

----
Tu parles il y avait déjà beaucoup de concurrence à l'époque, mais WoW a su écraser tout le monde. Pourtant il n'avait rien d'extraordinaire par rapport à ses concurrents, rien de réellement innovateur. Ce qui explique son succès c'est qu'il était tourné grand public, ce qui lui a permis de faire découvrir le MMO a une catégorie de joueur qui n'y jouaient pas. C'est pour ça qu'il est aujourd'hui une référence et que 7ans après il est toujours là. Mais bon là on est HS :ok:

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
26 août 2012 à 14:31:19

Bon, ayant fait les ST et les BT, mon avis ne change pas : Très bon, comme je m'y attendais.

Puis surtout wtf, première fois que je prends plaisir à up mes métiers dans un MMO O_O

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
26 août 2012 à 14:52:37

Il y a des plus et des moins, j'aime beaucoup le système de quête "de zone" et le fait de pouvoir acheter des récompense dans chaque zone, les compétence qui peuvent être switcher suivant la convenance, de pouvoir explorer et y gagner quelque chose (objet, succès, etc).

Mais la trame scenaristique est la seule vraie "quête" (du moins pour le moment du haut de mon lvl 17 ça se tien a ça...) le reste c'est un thème park, tu fait des attraction tu passe a la suivante, tu revient si tu aime mais dans l'ensemble une fois faite y a plus rien de vraiment innovant.

Le craft est pas ultra compliquer mais tres mal expliquer (même en relisant les infos des pnj) je prend pas plaisir a allez récolter des truc pour faire 2/3 objet, mais apres mon avis sur le craft est assez limité vu que je n'aime pas réellement ça dans les autre mmo non plus (secret world étant l'un de ceux ou je ne crafterait jamais car le système est passablement chiant).

Pas test le pvp, j'ai pas d'avis dessus.

Tydus36
Tydus36
Niveau 6
26 août 2012 à 15:10:27

il a l'air vraiment naze comme jeu ... putin c ouf ! en plus je le trouve assez laid graphiquement ! (full ultra je précise)

Bref, jvais vite retourner sur mon rogue 85 :/

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
26 août 2012 à 15:12:19

Pour répondre à l'auteur honnêtement ? C'est le jeu de la décennie, des jeux qui sont DEJA sortis.

gayminou
gayminou
Niveau 3
26 août 2012 à 15:23:05

Aller dans 6 mois lisera free to play.....ah on me dit dans l oreillette qu il l'est déjà?!!

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
26 août 2012 à 15:35:49

Voilà j'ai joué à Wow, et je voulais savoir si GW2 changeait beaucoup de ce dernier, si il me faudra un temps d'adaptation ou bien si les systèmes de jeu sont les mêmes, ou presque.

Merci d'avance :)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 août 2012 à 16:04:21

Steelrok : C'est vraiment pas pareil que wow tu risque de t'y perdre un peu au début mais je veux bien t'aider si tu en chie, il te faudra un bon temps d'adaptation au niveau de tout bref je te le conseille , mais ne t'attend pas à a retrouver du wow dedans .

Mais c'est pas un free2play , vous comprenez rien , par exemple le fait qu'il n'y ait pas de trinité c'est aussi le fait de pouvoir faire que tout le monde participe à tout , de plus chaque classe a ses atout au cas ou vous ne l'auriez pas remarquez , certaine seront basé debuf , soutien , un peu plus heal pour certaine , protection ,etc etc , vous comprenez rien vous vous permettez de juger un jeu au bout de 2 jours , mais vous êtes stupide ?

Vous me faîtes rire je suis même pas sur que vous ayez encore participez au gros event dynamique , vous avez rien découvert du jeu , pour ceux qui disent que c'est un jeu a bash , excusez moi mais c'est un petit le principe de tous les jeux maintenant , on tues juste de maniere différente sur chaque jeux , bref oui il y a du bashing mais en quantité normale et seulement par rapport au event dynamique donc on s'amuse , vous avez toute la map a découvrir , le wvwvw a faire , le pvp structuré a 5 , c'est la que vous montrerez vos réelles talent , vous avez tellement de chose a découvrir , mais pour certain il faut absolument le rusher , et donc c'est a chier , parce'que tout le monde est au même niveau et qu'il faut réfléchir donc ça fait chier les gens , et oui guild wars 2 n'est pas un jeu facile au cas ou vous l'auriez pas remarquez , bref vos argument de critiques sont bidon et c'est pas du fanboysme c'est la vérité ce que vous dites c'est bidon .

Après il y a certaine choses avec lesquelles je suis d'accord combat un peu brouillon ça dans le fond c'est vrai , mais c'est parce'que les combats sont très dynamiques , il y a quelque petits truc qui vont pas c'est pas faux mais bordel pour le reste arrêtez de dire de conneries surtout après 24h de jeux , c'est vraiment a chier vos argument c'est tout cherchez pas , c'est un des meilleurs mmo auquel j'ai joué depuis longtemps , dur , grand , un pvp très dynamique un WvWvW , j'attend de voir la suite au lvl 80 et je sais qu'elle sera bien .

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 août 2012 à 16:06:24

Et ce jeu n'est clairement pas laid , vous avez réellement de la merde dans les yeux et encore un argument bidon , bref ...

el-dar
el-dar
Niveau 8
26 août 2012 à 16:09:55

Salut,

Voila j'ai vu quelques streams et je me posais quelques questions.
Alors oui je sais que la mana a disparue, les archétypes aussi et tout et tout.
Seulement pendant les streams, pour le pve/pvp j'ai l'impression que le coté stratégique de gw1 a disparu : 0 focus, tout le monde peut se heal et dps presque, donc gros bordel, on focus ce qu'on veut et c'est à celui qui fait le plus de dps. c’est une mauvaise image que je me suis faite du jeu? Car bon si le fait de briser honorablement la trinité heal/dps/tank est louable, si ça réduit la difficulté, bof bof.

Merci :) .

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
26 août 2012 à 16:15:22

Eh attend Lonely, le mec qui disait que le jeu était laid vient quand même de WoW, donc niveau graphismes son avis c'est pas d'la merde quand même...oh wait !

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 août 2012 à 16:15:47

El-dar pour l'instant c'est comme ça ouai , mais c'est parce'que c'est le début et que c'est facile pour l'instant , on verra plus tard comment ça se passera , mais je ne pense pas que ce bordel total durera il y aura un moment ou on pourra pas faire nimporte quoi t’inquiète , mais moi en tant qu'ancien joueur de gw 1 je te le dit franchement il n'a rien a voir c'est seulement l'histoire qu'il reprend les race et tout ça .

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 août 2012 à 16:18:04

Il doit pas pouvoir le faire tourner donc ça le fait rager et il dit que le jeu est laid c'est tout :) .

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
26 août 2012 à 16:19:14

Bordel ça me fait rire, à chaque jeu qui sort, qu'il soit beau ou pas, les gens le descendent quoi qu'il arrive, disant qu'il est aussi moche qu'un jeu de commodore 64. :rire:

Puis ceux qui accusent le bash, Mon Dieu. :rire: Allo c'est un MMO, c'est le leveling, tu veux pex comment? En t'épilant les jambes? :ok:
C'est comme les gens qui crachaient sur le fait de devoir refaire les actes dans D3. :rire:

Vous sortez de où? C'est comme ça dans la plupart des jeux, même dans Super Mario 64 on refait les même levels pour attraper des étoiles, il est aussi totalement daubé ce jeu?

P.S. : Je n'y ai jamais joué et je n'ai donc aucun avis dessus, mais les vôtre me font bien rire, on a ici une belle bande de futurs journalistes critiques. :rire:

bizzidee
bizzidee
Niveau 1
26 août 2012 à 17:02:13

sortez un mmo avec des graphismes a la crysis et personne ne l'achetera car pas envie de se refaire une config a 1200 euros pour jouer
gw2 est bien optimisé je trouve :)

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
26 août 2012 à 18:22:04

lonelyplayer :d) Si il ne ressemble pas à Wow c'est parfait, c'est ce que je voulais, ça permet de changer et de découvrir d'autres choses :)

Merci en tout cas ;)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment