CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surchauffe ?

remii18
remii18
Niveau 7
21 août 2012 à 19:20:32

Voila j'ai un pc portable et je me demande s'il va réussir à supporter GW 2 ? Je joue deja à un mmorpg le seul problème c'est qu'il est brumlant assez rapidement.

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
21 août 2012 à 19:25:02

C'est très possible, été+portable sur un jeu comme guild wars réputé pour faire chauffer les pc, c'est pas bon du tout.

Télécharge des logiciels pour surveiller les températures processeur, carte graphique et carte mère. Des logiciels comme occt, coretemp, pcbrobe etc...

djidane08
djidane08
Niveau 7
21 août 2012 à 19:25:05

Nettoie ton ventilo, sinon tu peux acheter une plaque "réfrigérante" qui va cracher de l'air frais sur ton pc
style ça: http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20ordinateur%20portable
(aucune idée si le prix est bon marché, c'est juste pour te montré le principe)

djidane08
djidane08
Niveau 7
21 août 2012 à 19:25:55

(Et limite, télécharge speed fan pour savoir la chaleur de ton pc, ensuite tu compare sur internet avec leur température maximum )

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
21 août 2012 à 19:36:34

Sinon comment on est censé le savoir que ton portable va chauffer ??? on n'a aucune infos

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 août 2012 à 19:40:27

Pour joué sur des portables récents avec des jeux récent la plaque de refroidissement est obligatoire. => le but premier d'un portable n'est pas le jeu, mais celui de pouvoir transporté un ordinateur utilitaire, donc le refroidissement n'est pas trés bien pris en compte (surtout que rajouté se genre de systéme augmenterais la masse de l'appareil).

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
21 août 2012 à 19:44:40

J'ai un PC portable qui chauffe beaucoup (qui surchauffe parfois même) et avec GW2 ça ne me l'a jamais fait, même dans les weekends de beta où j'ai joué pour ainsi dire presque sans discontinuer ( :hap: ) donc le jeu est quand même moins susceptible de causer une surchauffe que d'autres jeux récents.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
21 août 2012 à 19:47:03

mon pc portable monte à 84 degres IG max. Pourtant il tien :hap:

L'été c'est bien mais quand on veut geeké vaut mieux être en hiver .. Avec un bon thé à coté :hap:

Selk
Selk
Niveau 27
21 août 2012 à 19:51:51

J'ai un Asus G73 Sw et avec gw2 je monte à ~80 °C en température processeur et 85-90 température CG.

J'ai acheté une station de refroidissement (Cooler Master storm SF 19) et depuis les températures ont chuté jusque à maximum 70-75°C pour la CG et ~65 pour les cores.

Je précise que j'ai ouvert la "trappe" permettant d’accéder aux disques durs / barrettes de RAM.

Au final, j'en suis très satisfait ^^.

Aygem
Aygem
Niveau 7
21 août 2012 à 20:33:28

80° quand on joue en ultra, c'est normal..

Après quel est ta configuration ?

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
21 août 2012 à 20:40:33

En meme temps un G73 je comprend qu'il chauffe ainsi ^^

Moi avec un G72 et un MSI GX700 ca chauffait mais jamais eu de problème...mais c'était bien bouillant :D

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
21 août 2012 à 20:41:17

"J'ai acheté une station de refroidissement (Cooler Master storm SF 19) et depuis les températures ont chuté jusque à maximum 70-75°C pour la CG et ~65 pour les cores."

Elles a descendu à 70-75°C ou à 10-15 alors ? :(
Ça me parait un peu de l'arnaque la 1ère, moi qui était intéressé...

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 août 2012 à 20:43:03

80°C vous trouvé peut être sa normal pour un portable, mais c'est à partir de cette température que généralement les composants se dégradent. l'idéal pour le processeur c'est inférieur à 65°C.

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
21 août 2012 à 20:52:23

"80°C vous trouvé peut être sa normal pour un portable, mais c'est à partir de cette température que généralement les composants se dégradent. l'idéal pour le processeur c'est inférieur à 65°C."

fin je ne sais pas si on atteindra les 65 dégrées un jours sur nos portables (je pense que ça existe hein, je ne sais pas, le maximum que j'ai vu c’était 70-80 dégrées )

"Elles a descendu à 70-75°C ou à 10-15 alors ?
Ça me parait un peu de l'arnaque la 1ère, moi qui était intéressé..."

enfin je trouverai bizarre qu'une plaque de refroidissement qui te donne 15degrees sur tes composant en full charge :hap: .

"80° quand on joue en ultra, c'est normal..

Après quel est ta configuration ?"

oui c'est normal, enfin moi je depasse largement le seuil des 105 degrees en full charges, et 102 degrees en economie d'energie haha...

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
21 août 2012 à 20:53:16

"fin je ne sais pas si on atteindra les 65 dégrées un jours sur nos portables (je pense que ça existe hein, je ne sais pas, le maximum que j'ai vu c’était 70-80 dégrées )"

fin je ne sais pas Si pourra stagner vers les 65 degrees en full charge un jour sur nos portables *

ir0nix
ir0nix
Niveau 6
21 août 2012 à 21:40:59

Mon pc portable monte à 100°C quand je joue >.< j'ai mis un MasterCooler U2 et j'ai dépoussiérer le ventilo TT_TT il a même pas 4 mois le pc ...

Selk
Selk
Niveau 27
21 août 2012 à 21:42:52

De 85 - 90°, j'suis passé à 75-75° (10-15° c'est énorme hein, faut pas croire)

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 août 2012 à 21:46:04

J'ai dit que pour un ordi l'idéal c'etait 65°C (en général). Mais je me doute que sur un portable c'est plus compliqué, déja à 75 degrés vous preserverez mieux vos composant qu'as 90 (voir 100 Oo )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment