Bonjour à tous,
Je ne fais que peu d'interventions sur ce forum mais j'y suis connecté régulièrement, pour voir l'évolution des topics et ainsi des mentalités.
Je parlerai ici de la polémique qui se crée autour des "grosses guildes" sur Mer de Jade, Place de Vizunah et autres serveurs chers à votre cœur.
La grande question selon moi est : pourquoi ?
Pourquoi une telle animosité envers ces guildes qui sont, comme nous tous, là pour jouer à un jeu qu'ils apprécient.
La vague de "kikoos", ces "fanboys" qui comptent les suivre ?
Chacun apprécie SON expérience de jeu qui lui est propre, un MMO est, comme son nom l'indique, un jeu destiné à être massivement multijoueurs, il tentera donc de favoriser le jeu en groupe, les échanges, etc.
Et je ne pense pas qu'il y ait de face cachée de l'iceberg, ce n'est pas parce que Millenium (Old School qui plus est) annonce leur arrivée sur un serveur en particulier que ce serveur risque d'être envahi par une horde de joueurs délinquants. Et qui plus est, ils seront quelques centaines tout au plus... sur des milliers d'autres.
- "Moi j'irai pas sur Roche de l'Augure parce qu'il y aura le 15-18".
Nan mais sérieusement ? Vous n'allez pas choisir un serveur parce qu'un sous-forum (dans le sens de subdivision) compte s'y installer ?
En fait, ce qui me fait clairement halluciner, c'est que vous êtes tous à dénigrer des gens qui finalement sont comme vous. Vous n'êtes pas plus intelligents ou plus sympathiques que ces joueurs que vous catégorisez, et au cas où vous le seriez, ce ne serait pas vous mettre en avant que de chercher à tout prix à les éviter.
Personnellement, j'ai déjà choisi mon serveur, et ce sera Mer de Jade (n'en déplaise à certains), tout simplement parce qu'il sera peuplé, et qu'il y aura certainement une grande partie de la communauté JVC, que j'apprécie.
Vidéoludiquement,
[H]yde