CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?!

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:34:54

Bonjour à tous,

Je ne fais que peu d'interventions sur ce forum mais j'y suis connecté régulièrement, pour voir l'évolution des topics et ainsi des mentalités.

Je parlerai ici de la polémique qui se crée autour des "grosses guildes" sur Mer de Jade, Place de Vizunah et autres serveurs chers à votre cœur.

La grande question selon moi est : pourquoi ?

Pourquoi une telle animosité envers ces guildes qui sont, comme nous tous, là pour jouer à un jeu qu'ils apprécient.
La vague de "kikoos", ces "fanboys" qui comptent les suivre ?

Chacun apprécie SON expérience de jeu qui lui est propre, un MMO est, comme son nom l'indique, un jeu destiné à être massivement multijoueurs, il tentera donc de favoriser le jeu en groupe, les échanges, etc.

Et je ne pense pas qu'il y ait de face cachée de l'iceberg, ce n'est pas parce que Millenium (Old School qui plus est) annonce leur arrivée sur un serveur en particulier que ce serveur risque d'être envahi par une horde de joueurs délinquants. Et qui plus est, ils seront quelques centaines tout au plus... sur des milliers d'autres.

- "Moi j'irai pas sur Roche de l'Augure parce qu'il y aura le 15-18".

Nan mais sérieusement ? Vous n'allez pas choisir un serveur parce qu'un sous-forum (dans le sens de subdivision) compte s'y installer ?

En fait, ce qui me fait clairement halluciner, c'est que vous êtes tous à dénigrer des gens qui finalement sont comme vous. Vous n'êtes pas plus intelligents ou plus sympathiques que ces joueurs que vous catégorisez, et au cas où vous le seriez, ce ne serait pas vous mettre en avant que de chercher à tout prix à les éviter.

Personnellement, j'ai déjà choisi mon serveur, et ce sera Mer de Jade (n'en déplaise à certains), tout simplement parce qu'il sera peuplé, et qu'il y aura certainement une grande partie de la communauté JVC, que j'apprécie.

Vidéoludiquement,

[H]yde

Souffrance_Xs
Souffrance_Xs
Niveau 7
21 août 2012 à 15:36:06

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuurquoi.

Au sujet des guildes toi t'as rien comprit.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
21 août 2012 à 15:36:39

Pourquoi une telle animosité envers ces guildes qui sont, comme nous tous, là pour jouer à un jeu qu'ils apprécient.
La vague de "kikoos", ces "fanboys" qui comptent les suivre ?

:d) entre autre, mais aussi leur manie de "militariser" le jeu, et de piller les bons joueurs des autres guildes

s'ils se font détester sur presque tous les jeux ou ils débarquent avec leur melon (swtor, TERA) en plus de se faire ridiculier, il y a bien une raison

je m'en fiche perso, mais je comprend tout à fait l'animosité qu'ils déclenchent, sans parler de leurs fanboys

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
21 août 2012 à 15:36:42

Palourde est un nom vernaculaire ambigu en français. On désigne sous le nom de palourdes divers mollusques bivalves marins parmi lesquels Tapes decussatus et Tapes philippinarum. Le nom de la palourde en Provence est la clovisse.

La palourde indigène en France est l'espèce Tapes decussatus, mais on retrouve de plus en plus sur le littoral français (principalement atlantique) la palourde Tapes philippinarum (originaire du Pacifique et appelée communément palourde japonaise) introduite en France dans les années 1970 dans un but d'élevage (la vénériculture) car sa croissance est plus rapide.

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:37:07

@Frustration_Xs Quelle argumentation, tu es grand et fort.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 août 2012 à 15:37:19

Personnellement, j'irais là où mes amis seront. Les grosses guildes, elles vont où elles veulent tant qu'elles laissent les autres tranquilles.

manfrou
manfrou
Niveau 4
21 août 2012 à 15:37:57

Je soutiens SemiPrecious !

charly75015
charly75015
Niveau 5
21 août 2012 à 15:38:10

ça va gueuler ici :dehors:

Souffrance_Xs
Souffrance_Xs
Niveau 7
21 août 2012 à 15:38:37

Pourquoi j'argumenterai pour quelqu'un qui s'informe pas du monopole des grosses guildes ?

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
21 août 2012 à 15:39:02

Nan mais sérieusement ? Vous n'allez pas choisir un serveur parce qu'un sous-forum (dans le sens de subdivision) compte s'y installer ?

C'est juste LE forum le plus actif de France ou alors juste derrière doctissimo :hap:

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:39:04

:d) entre autre, mais aussi leur manie de "militariser" le jeu, et de piller les bons joueurs des autres guildes

Ils militariseront ce qu'ils peuvent militariser, à savoir leur équipe, leur organisation et leur façon de jouer.

Ils ne peuvent et ne pourront en rien militariser LE jeu en lui-même, puisque nous sommes tous libres de jouer comme bon nous semble.

landrin78
landrin78
Niveau 18
21 août 2012 à 15:39:27

Nan mais toute la population de jvc est à éviter hein

:dehors:

Ghaalit
Ghaalit
Niveau 7
21 août 2012 à 15:40:35

Je suis déjà intervenu trop souvent à mon goût sur le sujet, libre à toi d'aller voir mes derniers posts.

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:41:07

@Frustration_Xs Très instruit ce garçon.

@D-Rocksum Si c'est réellement le cas, tous les participants du 15-18 ne jouent pas aux MMO, et encore moins à GW2...

ChristinaPerri
ChristinaPerri
Niveau 6
21 août 2012 à 15:41:08

SemiPrecious à fait le poste le plus censé et le plus pertinent de ce topic.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
21 août 2012 à 15:41:33

A la question du pourquoi je réponds: Car, Parce que, C'est comme ça.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 août 2012 à 15:42:10

Le pire, c'est qu'avec le systéme de serveur de GW², ils pourront pillé les meilleurs des autres serveurs... Euh wait, c'est plus une solution qu'un probléme sa (à moins qu'ils sont assez fort pour pourrir tout le jeu).

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:42:49

@ChristinaPerri Et tu as fait le poste le plus inutile de ce topic, bravo à toi :ok:

@-Illuminatis- Tu tombes de plus en plus bas à voir tes interventions sur les différents sujets du forum...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
21 août 2012 à 15:43:58

"dragonangel59
Posté le 21 août 2012 à 15:42:10
Le pire, c'est qu'avec le systéme de serveur de GW², ils pourront pillé les meilleurs des autres serveurs... Euh wait, c'est plus une solution qu'un probléme sa (à moins qu'ils sont assez fort pour pourrir tout le jeu)."

La deuxième option.

[H]yde -> Mon don le plus précieux est de savoir me rabaisser au niveau intellectuel de mes interlocuteurs.

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
21 août 2012 à 15:44:53

@-Illuminatis- Encore faudrait-il que tu sois au même niveau, avant de pouvoir te rabaisser.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment