CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde Persistant

Hub738
Hub738
Niveau 22
11 novembre 2008 à 17:48:42

Bonjour tt le monde, comme vous la savez tous sa sera une des principales nouveautées de GW2 mais il faudra pas un moteur de jeu "surpuissant" pour que sa marche car en plus mettre sa sur un serveur ou il y a plus d'1 million de joueur !! chaud non ??

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:31:20

... in fire.

Hub738
Hub738
Niveau 22
11 novembre 2008 à 19:55:25

Mais encore ?? :( :)

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:43:29

Plus rien ... Le vent a emporté les cendres. :(

Hub738
Hub738
Niveau 22
12 novembre 2008 à 14:39:34

Sa serait bien de rentré un peu dans le sujet stp au lieu de dire de la merde... :-)))

J_C_V_D
J_C_V_D
Niveau 8
12 novembre 2008 à 15:45:53

Cool ton topic, bonne journée! :ok:

Hub738
Hub738
Niveau 22
12 novembre 2008 à 20:21:54

Et après on se plaint quand les personnes qui créer des topics ne disent plus Bonjour/merci/au revoir, allez savoir pourquoi... :hum:

J_C_V_D
J_C_V_D
Niveau 8
12 novembre 2008 à 20:45:14

Attention ça brûle! :noel:

Final_yugi
Final_yugi
Niveau 10
15 novembre 2008 à 20:50:17

Selon des infos, ce sera +ou- le même moteur que pour GW1, donc ça devrait aller ;)

Mais bon, on a pas vraiment d'infos officielles...

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
16 novembre 2008 à 00:48:28

chauD chaUD chAUD cHAUD CHAUD ! :ouch2:

uter33
uter33
Niveau 1
21 septembre 2010 à 15:27:03

quand il parle de monde persistant cela ressemble plus a (WOW-aion)dans le sens , on sort d'une ville on vois tous le mondes qui joue ou alors ce sera comme guild wars 1 ou il faudra être groupe pour voir du monde?
merci pour la reponse

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
21 septembre 2010 à 15:32:53

en fait c ce qui fait la différence entre un corpg et un mmorpg

guild wars 1 tu sort de la ville tu a la zone a toi tout seul et ton équipe

guild wars 2 tu sort de la ville tu peux voir tout le serveur dans la zone , car autrementon nepourrait pas coopérer a sauvegarder les ville tuer les dragons etc.. :)

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:45:20

"quand il parle de monde persistant cela ressemble plus a (WOW-aion)dans le sens , on sort d'une ville on vois tous le mondes qui joue ou alors ce sera comme guild wars 1 ou il faudra être groupe pour voir du monde? "

google, tu connait? :doute:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:55:20

J'y crois pas (façon de parler, pcq je m'y attendais), le fait que GW2 commence à se faire connaitre attire tous les neuneux qui peuvent pas s'empêcher de se foutre des gens qui eux au moins posent une question sensée (même si la réponse était à portée). On va se ramasser les pignoufs adeptes des répliques jvc à la con du genre "chaud l'autiste" sans parler des noelistes et des gens qui de plus en plus viennent poser des questions dont on a rabaché les réponses. C'est triste mais c'est comme ça et ça ne sera que pire avec le temps... De toute façon après la sortie du jeu je pense que je viendrai plus ici, ça va être le bordel avec tout plein de topics de guilde, de recherche d'objets, de demandes d'aides et de talc en tous genre. C'aura était bien le temps que ça aura duré :)

Bon revenons à ce pqoi on est là !
Oui monde persistant, ce sera un monde ouvert et vivant en gros. Ensuite est ce qu'on peut opposer CORPG et MMORPG sur ce point là ? Je dirais que non pcq CORPG c'est un style qui est quasi exclusif à GW1, on va plutot dire que c'est un sous genre et on pourrait imaginer un CORPG dans un monde persistant.
Toujours ets il que GW2 est persistant et GW1 est instancié, voilà.
Niveau moteurs ou bien capacités des PC (pcq finalement c'est là dessus que ça nous poseras problème à nous aussi) ça devrait marcher correctement, ils sont apparemment surs d'eux et en effet il n'y a jamais eu de problème, je pense que sur ce plan là on a vraiment affaire à des experts.

ettehcor
ettehcor
Niveau 4
24 septembre 2010 à 18:35:40

Sachant que le 1 était pas mal déjà comme capacité de télécharg, le deux aura le m^ système je pense

sajah
sajah
Niveau 53
24 septembre 2010 à 18:53:56

La question est pas super terrible, mais les réponses à coté de la plaque encore moins... le gars il demande comment c'est possible le système monoserveur en monde persistant avec les config actuelles, la réponse est simple : c'est impossible...

GW2 adoptera le système classique des mmo à savoir le découpage en serveurs (genre le monde géographique découpé en zones, genre par continent et chaque zone découpée en serveur, qui aura une population de genre 5000 personnes).

CQFD.

[-Yukino-]
[-Yukino-]
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:17:37

+ Up Ojyh & Sajah

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:58:35

+ up ? une ptite variante amusante du +1 ? :)

Tu dis beaucoup "genre" sajah, tu devrais te relire avant de poster :p)
Sinon il est évident qu'un seul serveur ça peut pas coller. Mais je voulais attirer l'attention sur le fait qu'ils sont capables de faire des trucs qui tiennent parfaitement la route pouvant tourner sur tout ce qui est "config correcte", le tout sans nous faire payer d'abo pour les serveurs. Ils sont quand même bien rodés à tout ça il me semble.

Jp-sss
Jp-sss
Niveau 6
24 septembre 2010 à 23:42:05

+1 Ojyh et Sajah et +up pour Yunki , j'aime bien cette nouvelle variante :bravo: :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment