"Je vois que t'es quelqu'un d'assez censé avec une belle syntaxe et orthographe"
C'est très sympathique mais mon orthographe laisse à désirée, de même que pour ma syntaxe. Il suffit de regarder de plus près pour s'en rendre compte.
Pour en revenir au sujet. Tu dis "en quoi c'est malsain de montrer une supériorité ?", puis tu reprend l'exemple que j'ai cité avec Bolt.
Ce que tu prend comme exemple ne correspond pas à l'utilisation que font les joueurs des titres. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas des joueurs meilleurs ou moins bon dans tel ou tel autre domaine. Un joueur PvP qui veux être meilleur que d'autre joueur et se donne les moyens en gagnant "x" combat c'est très bien. Ce n'est pas malsain. C'est le pvp qui veut ça, puisqu'il se base sur l'esprit compétitif. Mais la sélection par la récompense et la sensation de déception parce qu'il n'y a pas 15 types de récompenses pour tous et chaque palier de niveau n'a rien à voir et est de plus malsain (oui, encore ce mot). Bolt a eu la possibilité de montrer sa "supériorité" avant d'avoir des médailles. Et ne la pas fait juste pour les médailles mais pour un défit personnel, puis pour battre l'ancien tenant en titre et "entrer" dans la légende de sa discipline. La on veux des titres surtout pour se pavaner en ville et se sentir supérieur sans raison apparente.
C'est pour ça que moins de titre il y aura, mieux ce sera. C'était comment avant dans Guild Wars ? Dans WoW ? Il y avait des récompenses hors-titre. Mais des récompenses décernés uniquement aux meilleurs. La profusion de titre, je ne suis pas pour et c'est mon avis.
Quand à IsabelleAdjani, c'est comme d'hab. Pas grand chose à dire sur tes interventions savoureuses. Merci de m'éclairer sur le concept des "succès". Et si intégrer dans une même phrase les mots "penser" et "joueurs" sont de la psychologie pour toi, je n'y peux rien.
" les titres ne sont nullement incompatibles avec un tel recrutement "
Je n'ai pas dit le contraire. Seulement je dis bien que ça abouti à une régression et à une dégradation des rapports entre personnes. Toi qui adore WoW Vanilla et autre vieux MMO, tu devrais connaitre l'effet des titres sur la qualité global des MMO. Surtout pour le PvP.
"C'est juste pour tirer une certaine fierté d'avoir fait tel ou tel truc"
Ce qui est parfaitement compatible avec le PvE. Avec le PvP, la tonne de succès se justifie bien moins. Généralement on s'arrête à la médaille de bronze.
Mais de toute façon au fur et à mesure il y a en aura plein des titres. Même en PvP. La communauté va protester contre ce "manque". C'est dommage mais c'est comme ça.