Bonjour tout le monde
je fais ce tropic dans le but d'aider les personnes qui ne savent toujours pas quelle classe/race prendre à la sortie de gw2 
Alors déjà commençons par la race:
Prenez la race qui vous plait le plus physiquement car vous allez jouer ce perso un certain temps donc prenez votre temps sur l'interface de création des personnages et prenez le celui qui vous plait le plus
Vous avez le choix entre une perche (norm), un elfe de maison (asura), un tas de feuille au oreille pointu(sylvarie),une vache/lion avec une mauvaise halaine (char), et un être humain classique(humain).
Passons à la classe!!!
La classe est le plus important choix car il va déterminer votre façon de jouer.
Pour ceux qui n'ont aucune idée de la classe à choisir, je vais vous poser plusieurs questions et au final vous trouverez votre personnage
1.Préférez vous:
a- Attaquer à distance caché dans un buisson loin du contact?
b- Décapiter ces adversaires au corps à corps sans trop se poser de questions?
c- Un mixe des deux pour se la péter?
2.Ensuite préférez vous:
a-vous baladez à poil avec un tissu car vous avez des tendances nudistes?
b-avoir une armure en cuir car vous êtes un braconnier?
c-être une boîte de conserve en métal brillant?
Enfin arrive le moment que vous attendez tous, le résultat 
En associant les résultat des trois question suivantes voici le filtrage qui vous rapproche un peu plus de votre classe:
aa: élémentaliste, nécro, envouteur
ab: chasseur, ingénieur
ac: gardien baton/ guerrier arc/fusil
ba: envouteur double épée
bb: voleur
bc: guerrier/gardien
ca: gardien baton
cb: guerrier fusil/arc
cc: guerrier
Ensuite passons plus en détail sur certaines parties:
Dans le cas aa, voici de quoi vous aider à choisir votre classe :
-Vous recherchez un DPS avec des gros chiffre: l'élémentaliste est pour vous
-Vous recherchez un DPS constant avec des drains de vie, double vie, et familier: le nécromant est parfait pour sa
-Vous rechercher un DPS correcte et une grande capacité de soutient, l'envouteur est là
Dans le cas ab:
-Vous recherchez un gros DPS avec un familier et des pièges: le rodeur est parfait
-Vous recherchez un DPS convenable avec une grosse capacité de soutient, l'ingénieur est fin prêt pour sa
Dans le cas bc:
-Vous recherchez un gros DPS solide avec une panoplie d'arme,le guerrier vous prêt sa lame
-Vous recherchez un DPS correcte solide avec une grosse capacité de soutient, le gardien est fait pour vous
Et si vous choisissez le cas bb:
-Vous recherchez un gros DPS avec des pièges, des capacités d'invisibilité, le voleur est là.
Voilà la fin de mon test, j'espère que celui ci vous aidera à choisir votre classe si ce n'est pas le cas, je vous aiderai moi même
Aller bonne journée et bon futur jeux