Pour avoir passé 3 beta sur le jeu et majoritairement avec mon Guerrier et mon Gardien voila mes conclusions:
Le guerrier est redoutable, c'est une machine de guerre polyvalente à souhait. Il brille dans tout ce qu'il fait ( rien, RIEN ne fait autant de dégats brutes qu'un guerrier, en glasscannon fusil tu peux 3 shot un joueur normal avec de la chance et du tempo). C'est aussi à mes yeux le meilleur support de masse via ses bannières et ses shouts.
Le seul point faible est logiquement le heal de groupe, pathétique.
Par contre un guerrier n'est pas polyvalent EN COMBAT. C'est à mes yeux la classe qui se rapproche le plus du paradoxe généralissime de gw1. La particularité de ce jeu c'est qu'un build aura toujours des forces et des faiblesses. Et que peu importe ton jeu tu sera contré par qqchose.
Un guerrier espadon/set defencif va briller dans une mêlée mais ne fera rien contre un assa pistol/blind. Et tu vas rager en te disant "p*tain si j'avais mon fusil tu serais mort 15 fois". Certe, mais tu n'aurais pas tanké 5 min avant.
Ce que je veux dire c'est que le guerrier s'autolimite au moment du choix de builds et non pas avant.