CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point Faible Guerrier

Halnist
Halnist
Niveau 12
16 août 2012 à 16:11:29

Bonjour à tous,

Je regarde le forum depuis un petit moment et les avis sur le guerrier m'ont interpellé, il est résistant a beaucoup de PV et fait beaucoup de dégats (cac et à distance) alors j'aimerais que l'on me dise quel est son point faible (ex: un voleur fait beaucoup de dégat mais est en carton...)

Je précise que je n'ai pas l'intention de jouer cette classe (j'aime pas les grosses brute :) )

Merci à tous.

digitalneko
digitalneko
Niveau 8
16 août 2012 à 16:16:06

De même,

Je compte jouer guerrier aussi, et d'après ce que j'ai comprit, tout dépends de la façon de jouer du guerrier en question. Un guerrier Cac est facile à kitter apparement.

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
16 août 2012 à 16:16:50

Pour l'avoir tester sur toute les coutures, avec des amis ect ect, sur les PNJclasse et les golems, il fait largement moins de dégât qu'un Voleur par exemple.

Même un Gardien en 30/30/0/0/10 l'explose.

Donc déjà niveau dégât, il y a bien mieux. Après si il est en espadon, il manque de contrôle, si il est en marteaux, de dégât, ect ect.. Enfin c'est ce que j'ai ressentis.

Kiardan
Kiardan
Niveau 6
16 août 2012 à 16:25:16

Je ne pense pas qu'il faut voir le point faible d'une classe, mais le point faible d'un Build. Je m'explique:

Comme tu le dis, le war a pas mal de robustesse, si un war maximise a fond la robustesse, son point faible sera donc les dégâts par altérations (qui ne prennent pas en compte la robustesse), par contre s'il prend plus de vitalité, il tiendra mieux aux altérations mais sera plus vulnérable aux dégâts brute (se n'est donc pas lié a la classe, puisque toutes les classes peuvent orienter leurs states)

Ça marche pour toutes les classes.

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2012 à 16:28:10

Le guerrier n'a pas de point faible particulier (en dehors du point faible du build). C'est d'ailleurs pour le moment la seule classe bien équilibrée selon a.net (ouais même avec les cent lames >.>). Y a plus qu'à espérer qu'ils arrivent à la même chose avec les autres classe d'ici la release.

Halnist
Halnist
Niveau 12
16 août 2012 à 16:30:15

Cok merci pour vos réponses :)

Sajah, cela voudra dire que les autres classes ont des chances d'être up d'ici le 25?

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2012 à 16:32:37

Ba y en a déjà qui ont été up, à tout les stress tests y a des up

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
16 août 2012 à 16:35:23

le point faible du guerrier c'est le kitting, par exemple si le guerrier est spé dps espadon, si tu esquive ou résiste à sa charge utilitaire t'as une opportunité de gagner et c'est valable pour toutes les autres classes

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
16 août 2012 à 16:35:37

Pour avoir passé 3 beta sur le jeu et majoritairement avec mon Guerrier et mon Gardien voila mes conclusions:

Le guerrier est redoutable, c'est une machine de guerre polyvalente à souhait. Il brille dans tout ce qu'il fait ( rien, RIEN ne fait autant de dégats brutes qu'un guerrier, en glasscannon fusil tu peux 3 shot un joueur normal avec de la chance et du tempo). C'est aussi à mes yeux le meilleur support de masse via ses bannières et ses shouts.

Le seul point faible est logiquement le heal de groupe, pathétique.

Par contre un guerrier n'est pas polyvalent EN COMBAT. C'est à mes yeux la classe qui se rapproche le plus du paradoxe généralissime de gw1. La particularité de ce jeu c'est qu'un build aura toujours des forces et des faiblesses. Et que peu importe ton jeu tu sera contré par qqchose.

Un guerrier espadon/set defencif va briller dans une mêlée mais ne fera rien contre un assa pistol/blind. Et tu vas rager en te disant "p*tain si j'avais mon fusil tu serais mort 15 fois". Certe, mais tu n'aurais pas tanké 5 min avant.

Ce que je veux dire c'est que le guerrier s'autolimite au moment du choix de builds et non pas avant.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
16 août 2012 à 16:37:29

le guerrier peut tout faire, très bien, mais pas tout à la fois

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
16 août 2012 à 16:43:47

"le point faible du guerrier c'est le kitting, par exemple si le guerrier est spé dps espadon, si tu esquive ou résiste à sa charge utilitaire t'as une opportunité de gagner et c'est valable pour toutes les autres classes"

Jerry Golay :rire:

Tellement simple a dire sur le papier, tu sais que le guerrier au lieu d'utiliser son utilitaire charge du taureau qui te fait tomber 2secondes avec son Espadon il a "2charges" ?

Un tourbillon qui le fait tournoyer et avancer de 20mètres et son 5ième sorts est une charge également comme celle du taureau...

Donc bon dire qu'un guerrier est facile a Kitter...

Surtout que si tu switch Hache/Bouclier, tu obtient eviscération qui est un bond !
Mais aussi un Dash/Stun au bouclier...

M'enfin :ok:

elbareto
elbareto
Niveau 5
16 août 2012 à 16:44:55

The chopper a tout dit en détails, le__capitaine en a fait un résumé :)

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
16 août 2012 à 16:49:31

Sisi ton pavé

Quand tu le joueras tu pourras parler stp, je sais pas si t'es au courant mais les skills que tu viens de cité ont des porté limité

Une classe distance te ralenti et fait tout pour agrandir l'ecart entre toi et lui si tu veux claqué 5 skills juste histoire de le rattrapé t'auras plus beaucoup de skills de dispo quand tu vas arrivés au cac

M'enfin

elbareto
elbareto
Niveau 5
16 août 2012 à 16:49:57

Blitz ball tu te trompes, en effet les classes ont de nombreux atouts dans leurs manches :
le ranger avec son arc long qui a une compétence pour t'envoyé au loin, et j'en passe tous ses pièges
le voleur avec ses aveuglements, ses vanish, etc.

Donc dire que le guerrier est dur à kit est faux : il faut juste savoir joué sa classe, c'est tout.

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
16 août 2012 à 16:51:59

Donc point faible des guerriers combat a distance. A moins que t'es une spé saignement ou degats au fusil...

deakans
deakans
Niveau 10
16 août 2012 à 16:52:07

Jouant guerrier, j'avoue que je galère pas mal si le mec en face arrive à bien me ralentir.

Et ce, quelque soit la classe :oui:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment