CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Annuler ma précommande

Frenchterran
Frenchterran
Niveau 2
15 août 2012 à 13:28:17

Bonjour, j'ai préco chez gamesplanet GW2 en ayant pas assez cherché sur les forums si c'était la version accès anticipé avec bonus IG, en fait je me suis arrêté sur un seul avis qui certifiait que c'était le cas et je me suis planté ..

Depuis dans la description du produit chez gamesplanet ya un nouveau truc apparu "ceci ne permet pas l'accès anticipé .. blablabla" qui n'y était pas avant donc je suis fixé.

Je souhaiterai annuler ma commande mais je ne trouve pas comment procéder. Je ne suis pas passé par Paypal. J'ai l'impression d'avoir tout faux ! Mais si vous pouviez me le confirmer ...

verveinh
verveinh
Niveau 10
15 août 2012 à 13:36:56
sm0ked
sm0ked
Niveau 9
15 août 2012 à 13:39:45

je pense que t'as eu tout faux ... dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 13:40:18

Bonjour !

La pré-commande donne un jour d'accès contrairement à 3jours d'accès pour le pré-achat.
Après, il y a la version simple et la version deluxe, qui elle donne des bonus dans le jeu.
Par contre, pour annuler ta commande je ne sais pas non plus comment procéder.

Frenchterran
Frenchterran
Niveau 2
15 août 2012 à 13:58:48

Si je ne télécharge pas le jeu ni n'accepte la clef, je serais en droit de me faire rembourser ? Même si ça prend du temps ?

Kossal
Kossal
Niveau 10
15 août 2012 à 14:03:51

Il faut que tu vois ça avec le service client du site où tu l'as acheté. On peut pas te dire à leur place.

Mais à priori la seule hypothèse de remboursement ça serais une clé invalide. Je ne les voient pas rembourser une clé valide... donc à mon avis tu l'as dans l'os. Mais contacte les quand même.

Frenchterran
Frenchterran
Niveau 2
15 août 2012 à 14:07:30

Ok merci, j’attends leur réponse, mais bon on est férié :p

sm0ked
sm0ked
Niveau 9
15 août 2012 à 14:07:44

Frenchterran
Posté le 15 août 2012 à 13:58:48
Si je ne télécharge pas le jeu ni n'accepte la clef, je serais en droit de me faire rembourser ? Même si ça prend du temps ?

non mais là tu as affaire à un site plus ou moins voir pas du tout officiel, c'est pas un site qui a pignon sur rue genre amazon, donc maintenant qu'ils ont encaissé ils font ce qu'ils veulent...
mais comme dit le vdd seul leur service assistance pourra te le confirmer...

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
15 août 2012 à 14:09:09

Tu l'as préco quand ?

Dark_Garret
Dark_Garret
Niveau 1
15 août 2012 à 14:25:27

Salut.

Toujours utile de connaître un peu la loi. Tu trouveras sans doute ta réponse ici :
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/achat-vente/la-vente-a-distance/droit-de-retractation.htm
Et là
http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-L121-20-du-Code-de-la-consommation/A132388/

En gros d'après la loi Française, tu as un délai de 7 jours ouvrable pour annuler ta commande... à compter de la réception du bien acheté et le vendeurs à 30 jours pour te rembourser.
En l'occurrence je pense que dans le cas d'une "pré-commande" tu n'as toujours pas reçu le bien en question (A savoir le jeu GW2, sauf peut être si tu as déjà download le client)dans ce cas ton délai de 7 jours n'est toujours pas entamé et tu devrais donc pouvoir annuler ta commande... Enfin mon avis perso.

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
15 août 2012 à 14:33:00

Ptit bonus :-) ! tiré des conditions générales de Gamesplaent :

4.3 - Droit de rétractation : Le Client dispose d’un droit de rétractation de 7 (sept) jours francs à compter de sa commande pour notifier au Distributeur, sans pénalité autre que les éventuels frais de retour, sa rétractation et obtenir le remboursement des sommes versées.

Toutefois, le droit de rétractation tel que prévu par la loi n’est pas applicable aux services dont l'exécution a commencé, avec le consentement du consommateur, avant la fin du délai de 7 (sept) jours francs. Le Client est donc informé que tout téléchargement de données ou envoi de numéro(s) de série entraînera l’impossibilité pour lui d’utiliser son droit de rétractation.

4.4 - Politique de remboursement du Distributeur : les Jeux pour lesquels le Client a reçu le ou les liens de téléchargement et/ou le ou les numéros de série (clefs d’activation, clefs multi‐joueurs, clefs bonus…) ne sont pas remboursables.

Néanmoins, le Distributeur peut, dans le cadre de sa politique commerciale, accepter à titre exceptionnel un remboursement si le service client considère le motif de la demande de remboursement comme justifié et que les conditions suivantes sont toutes réunies :

- la demande de remboursement a été effectuée dans les 48h maximum après le début de l’exécution du Service,

- le Jeu n’a pas fait l’objet d’une activation ou d’une installation valable,

- aucun des numéros de série attachés au Jeu (clef d’activation, clef multi-joueurs, clef bonus…) n’a été divulgué ou transmis à un tiers,

Dans le cas de Jeux achetés à l’aide d’un moyen de paiement qui ne permet pas une identification formelle de l’identité du demandeur du remboursement (exemple : PaysafeCard), celui-ci devra fournir une copie de sa pièce d’identité ainsi que le reçu d’achat du moyen de paiement concerné.

Le service client du Distributeur reste seul décisionnaire pour déterminer le droit à un remboursement lorsque l’exécution du Service a été réalisée. Il peut être amené, le cas échéant, à déduire une partie du montant remboursé lorsque cela s’avère justifié par les frais financiers inhérents à l’opération de remboursement.

Si le Client estime qu’au regard des dispositions précédentes, une demande de remboursement est justifiée, il est invité à contacter le service client conformément à l’article 5 des présentes.

geitou
geitou
Niveau 7
15 août 2012 à 14:48:39

Tu l'as acheté pour pouvoir y jouer 3jours avant, et une fois que tu as su que tu pouvais jouer qu'un jour avant, tu veux plus y jouer ? :ouch:

Frenchterran
Frenchterran
Niveau 2
15 août 2012 à 18:53:43

Tout d'abord merci à vous pour votre recherche, ça m'aide beaucoup, je suis en attente d'une réaction du SAV mais il paraît que ça prend du temps venant de ce site. Celà fait moins de 7 jours que j'ai préco.

Donc non je ne veux pas ne plus y jouer, je suis en train d'essayer de me faire rembourser cette version standard(ce qu'un commentaire sur le site m'a fait passer pour la version que je voulais) pour pouvoir l'acheter avec la version qui a des bonus de préco.

Si je ne me fais pas rembourser, je vais prendre ce que j'ai acheté chez gamesplanet au final.
Mais ça me ferait perdre un week end de jeu, où je verrais mes deux frères rusher le jeu ..
Bon ça n'est pas la fin du monde et je ne me suiciderais pas mais ça serait vraiment casse pieds pour moi... obligé d'avoir une vie sociale en week end .. ^^

Bon et encore merci pour les éclaircissement, donc je n'ai rien reçu de leur part, et ça fait moins de 7 jours que j'ai passé la commande et je leur ai fait part de mon envie d'annuler. Donc c'est bien parti pour moi.

Frenchterran
Frenchterran
Niveau 2
20 août 2012 à 18:49:31

Alors pour ceux que ça intéresse, il m'ont répondu au bout du 3e mail, se sont excusés pour l'expérience désagréable(l'attente de réponse) et vont procéder au remboursement.

Comme quoi leur SAV existe ! hehe

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment