CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trois maps identiques

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
14 août 2012 à 11:09:55

c'est juste impossible de faire des maps differentes, ça guelerait au faovritisme parce que tel serveur a une montagne placé ici, tel autre serveur a de l'eau et que toi c'est plat alors tu peu pas embusquer...

alors dans l'absolu, oui c'est peut etre derangeant graphiquement mais au final, quand tu va en WvW c'est pour cap, attaquer, defendre, intercepter et ça, ça ne changeras pas selon la map... c'est mieux d'en avoir 4 dont 3 identiques que 2, une neutre et une triserveur non?

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
14 août 2012 à 11:13:31

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 14 août 2012 à 10:37:57 Avertir un administrateur
Pour du PvP, ca me parait evident qu'il FAUT que les maps soient symetriques, pour garantir l'equilibre.

Meme en cas de positonnement identique mais avec des themes differents, il y en aurait toujours pour raler que sur telle map on repere moins bien les ennemis, etc.

Ben voyons, les joueurs sont indignes d'avoir du boulot fait un minimum alors tant qu'à faire, autant leur refourguer de la merde ?

Criozsis
Criozsis
Niveau 4
14 août 2012 à 11:14:04

Z'êtes pas bien dans vos têtes ?
Vous avez peur que votre jeu soir remis en question à ce point là ?

On vient vous parlez de comparatif avec d'autres jeux (TERA, SWTOR, ...) vous vous emportez en critiquant à tous vas sans arguments qui tiennent la route, bon soit.

Mais là c'est sur GW que l'on parle, une simple question, une simple demande d'avis, et vous l'envoyez péter d'une force inimaginable.

Soit vous avez vraiment peur que le jeu ne vous plaise pas comme vous l'espérez tant, soit vous êtes fou.

Mais dans tous les cas ça laisse présager du bon pour la communauté.

"-Bonjour, j'ai une question, on fait comment pour augmenter ce métier ?
-OMFG !! salle noob go l2p !!"

En tous cas, j'espère me tromper même si de toute façon il y en aura des comme ça, on peut qu'espérer un minorité.

A bon entendeur.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
14 août 2012 à 11:14:28

alors dans l'absolu, oui c'est peut etre derangeant graphiquement mais au final, quand tu va en WvW c'est pour cap, attaquer, defendre, intercepter et ça, ça ne changeras pas selon la map...

avec un tel raisonnement, tu peux foutre les mêmes maps pour les instances :sarcastic:

LGV
LGV
Niveau 28
14 août 2012 à 11:17:35

kick de IsabelleAdjani ; marre de posts qui ne servent a rien sinon provoquer. Puisque le jeu ne lui plait pas, pas la peine de rester ici des semaines, ca lui fera prendre un peu l'air...

Le PvP doit par essence etre equilibre, point.

smokkkked63
smokkkked63
Niveau 6
14 août 2012 à 11:18:01

LGV
Posté le 14 août 2012 à 10:37:57
Pour du PvP, ca me parait evident qu'il FAUT que les maps soient symetriques, pour garantir l'equilibre.

Meme en cas de positonnement identique mais avec des themes differents, il y en aurait toujours pour raler que sur telle map on repere moins bien les ennemis, etc.

+1000

xKiran
xKiran
Niveau 6
14 août 2012 à 11:18:05

Ces 3 cartes identiques pour moi elles sont tout à fait justifiable niveau RP surtout.

3 mondes parallèles qui s’affrontent pour le contrôle des Brumes. Les 3 mondes c'est comme des copier-coller.

Chronophantasma
Chronophantasma
Niveau 7
14 août 2012 à 11:20:15

Posté le 14 août 2012 à 11:17:35 Avertir un administrateur
kick de IsabelleAdjani ; marre de posts qui ne servent a rien sinon provoquer. Puisque le jeu ne lui plait pas, pas la peine de rester ici des semaines, ca lui fera prendre un peu l'air...

Le PvP doit par essence etre equilibre, point.

Non mais t'as fumé à quoi me kicker parce que je critique ? :ouch:
Et je provoque parce que je dis que ton argument de merde ne tient pas ? :bravo:
Parce que c'est exactement ce qui est induit par ton raisonnement.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 août 2012 à 11:27:50

Aucun problème, il est même important que les zones soient les mêmes en fait, question d'équilibre comme disait LGV, y a rien à redire là dessus.
Par contre un petit changement d'ambiance, de couleurs, d'esthétique quoi, ça aurait été bien.

Si je peux me permettre un commentaire sur le kick, je suis pas sûr qu'il soit 100% justifié dans les règles en vigueur mais d'un autre côté les règles ne sont parfois pas assez subtiles pour pouvoir permettre de se débarrasser de certains types de gêneurs dont on se passerait bien !
Abus de pouvoir ou service rendu à la communauté ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 11:28:58

Heu...
LGV t'a surtout kick parce que tu critique sans être constructif.

On te dit quelque chose, tu ne le prends pas en compte et continue à critiquer sans t'appuyer sur ce qu'on vient de te dire. Dialogue de sourds, et c'est comme ça qu'on en vient aux insultes et échanges violents.

(Ou pour résumé : Si ! Non ! Si ! Non ! C****d ! S****e !)

Quand aux maps, ça me paraît effectivement tout à fait cohérents que les 3 soient les mêmes pour un équilibrage, mais changer le skin de celle-ci (par exemple une enneigée, une désertique,...) apporterais un petit plus assez sympathique. (Même si à mon avis ce n'est absolument la priorité d'Anet...)

Chronophantasma
Chronophantasma
Niveau 7
14 août 2012 à 11:30:29

Ojyh Voir le profil de Ojyh
Posté le 14 août 2012 à 11:27:50 Avertir un administrateur
Aucun problème, il est même important que les zones soient les mêmes en fait, question d'équilibre comme disait LGV, y a rien à redire là dessus.

Tu peux faire des cartes équilibrées sans faire des cartes c/c... et sans se limiter à les reskinner mais en faisant des vraies maps uniques à chaque fois.

LGV
LGV
Niveau 28
14 août 2012 à 11:31:07

Si tu veux faire du constructif, je t'en prie, fais nous part de ton expertise en game design et level design pour nous expliquer comment garantir du PvP equilibre de ce type sur des maps differentes...

C'est pas pour rien si c'est le cas sur tous les jeux pour les modes qui se pretent a la domination (controles de points, captures de drapeaux, etc.). Les arenes, death match et team death match obeissent a des regles d'equilibrage differentes, et ce n'est pas pour rien si les jeux proposent justement dans ces cas des cartes asymetriques.

D'ailleurs je ne kicke jamais les critiques, je kicke les personnes et les attitudes. Alors si tu veux etre pris(e) au serieux un minimum, on arrete le "olol c'est le minimum c'est de la merde" et on parle d'elements concrets du jeu, et on essaye d'analyser les impacts dans la pratique.

Je suis le premier a formuler des critiques sur les elements qui ne me plaisent pas, mais raler pour raler ne sert a rien, raler pour echanger c'est deja plus interessant.

LGV
LGV
Niveau 28
14 août 2012 à 11:32:11

Ojyh > avec les multi comptes, certains kicks sont plus pour la "forme"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 11:32:49

(C'est vrai que le kick était assez violent, pas injustifié mais brutal.)

Exemple sur LoL : les maps hiver et automne sont tout à fait cohérentes avec la classique, et pourtant elles n'ont pas le même skin (à part sur la automne ou il me semble un mur est un peu plus gros, ou un truc du genre).

LGV
LGV
Niveau 28
14 août 2012 à 11:35:06

"Tu peux faire des cartes équilibrées sans faire des cartes c/c... et sans se limiter à les reskinner mais en faisant des vraies maps uniques à chaque fois."

Ah ben s'il suffit de l'affirmer... Pourquoi avoir tant attendu ! J'en toucherai un mot a mes designers, en attendant commence vite a preparer un expose pour la GDC 2013, ca passionnera surement le monde de la creation video-ludique.

Le simple element *PERCEPTIF* suffit aux joueurs pour formuler des plaintes sur l'equite des jeux en reseau. On parle quand meme des fondamenteux, la.

xKiran
xKiran
Niveau 6
14 août 2012 à 11:37:01

Et peut être aussi que les 3 maps sont identique et que les différencier serait injustifié puisque ces 3 cartes sont les zones de départ de chacun des 3 mondes parallèles.

Chronophantasma
Chronophantasma
Niveau 7
14 août 2012 à 11:37:08

Posté le 14 août 2012 à 11:31:07 Avertir un administrateur
Si tu veux faire du constructif, je t'en prie, fais nous part de ton expertise en game design et level design pour nous expliquer comment garantir du PvP equilibre de ce type sur des maps differentes...

:d) faire des maps différentes les unes des autres n'est pas un problème du moment qu'elles sont symétriques et n'avantage aucun camp. A partir de là, l'architecture commune des maps n'est plus justifiable.

C'est pas pour rien si c'est le cas sur tous les jeux pour les modes qui se pretent a la domination (controles de points, captures de drapeaux, etc.). Les arenes, death match et team death match obeissent a des regles d'equilibrage differentes, et ce n'est pas pour rien si les jeux proposent justement dans ces cas des cartes asymetriques.

:d) je le redis, j'ai jamais parlé de faire des cartes asymétriques

Pour le reste, je développerai plus mes "c'est de la merde". :ok:

Criozsis
Criozsis
Niveau 4
14 août 2012 à 11:37:35

J'allais aussi partir sur du MOBA.
Mais même LoL n'est pas suffisant, tu joues sur la map hiver, mais elle est hiver en top comme en bot side.

Prends HoN ou DotA il me semble aussi.
Vu que c'est des factions/légions, le bot side est vert, le top side est rouge. C'est grossier, chercher vous même si vous avez pas compris.

Et cela n'empêchera pas DotA d'être compétitif, les bons joueurs font abstraction du décors.

Maintenant je dis pas, c'est équilibré, mais un peu triste de toujours voir le même décors.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 août 2012 à 11:38:19

C'est vrai que le kick ne sert pas à grand chose en réalité, et seuls ceux qui font le plus attention à leur conduite (donc les moins susceptibles de se faire kick et ban) tiennent réellement à garder leur compte le plus souvent unique.

Bref, pour le sujet de départ...
Moi je trouve que déjà on a pas besoin de map différentes.
Ensuite c'est un gros boulot pour pas grand chose, pcq l'air de rien faire des maps identiques c'est facile, faire des maps différentes c'est un peu plus long mais mais pas compliqué, faire des maps vraiment différentes MAIS équivalentes ça devient beaucoup plus dur pcq il faut bien faire attention qu'il n'y ait pas d'avantage à commencer sur l'une ou l'autre.
Dernier point, ces maps ne sont pas des lieux que l'on retrouve dans le monde normal, ce sont des copies de champs de batailles dans les brumes, c'est le principe même.

LGV
LGV
Niveau 28
14 août 2012 à 11:39:18

Manuel_Sanchez > je ne connais pas bien LoL, mais cela ne se rapproche-t-il pas du combat en arenes ?

Ces modes, de meme que les death matchs, obeissent a des regles d'equilibrages differents, car la situation initiale ephemere importe peu sur le resultat final.

Ca ne sera jamais le cas dans un jeu de type "controle" (RTS, CTF, etc.) qui se veut equilibre.

Un jeu de ce type PEUT etre desequilibré et fun en meme temps, en proposant des challenges asymetriques (et generalement une inversion des roles et additions des points de chaque phase).

Mais on a ici affaire a des contraintes exclusives.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube