CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esquive... quand??

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
12 août 2012 à 02:26:22

Bonsoir!
J'ai pu expérimenter une bêta et 2 stress test, mais j'ai rencontré des problèmes pour l'esquive: je veux dire à part pour sortir d'une aoe ennemie bien délimitée ou pour rester à l'écart d'un cac, quand est ce que vous utilisez l'esquive?
Je suis un habitué de wow, donc me yeux émerveillés ont pu louper un truc, mais j'ai pas noté de barre d'incant qui me mettent en alerte, ou quoi que ce soit qui me disent d'esquiver de façon efficace, et du coup je gaspillais pas mal d'endurance... Et ce problème s'applique aux sorts d'aveuglement, ou d'interruption.
Est ce que c'est voulu? Est ce que quelque chose m'a échappé? Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
12 août 2012 à 02:28:05

quand est ce que vous utilisez l'esquive?

bah dans ces cas-là: "pour sortir d'une aoe ennemie bien délimitée ou pour rester à l'écart d'un cac"

:hap:

MissEvilia
MissEvilia
Niveau 8
12 août 2012 à 02:34:52

Isabelle.... Serieux? C'étais bien quand tu postais plus.

Pour te répondre blopandburp, c'est surtout par intuition. Quand tu connais les sorts des autres classes et tu connais à quoi sa ressemble, tu es normalement capable d'éviter les plus grosses attaques. Il n'y a pas vraiment de "moyen" comme une barre d'incantation à la WoW.
Sinon, j'esquive surtout pour éviter les grosses attaques au corps à corps ou les bullrush des Warriors et aussi pour sortir des Aoe. Sinon, sa sert pas à grand chose d'autres...

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
12 août 2012 à 02:37:32

certaine classe on plus d'affinité avec l'esquive comme le voleur c'est une vrai peste avec ses attribut en acrobatie il saute partout le bougre ! il arrête pas d'esquiver ! mais c'est sur que l'esquive demande quand même de savoir ce que tu va te prendre dans la gueule avant de savoir si tu doit l'esquiver et ça, ça viens avec l'expérience ^^

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
12 août 2012 à 02:37:36

Sinon, j'esquive surtout pour éviter les grosses attaques au corps à corps ou les bullrush des Warriors et aussi pour sortir des Aoe. Sinon, sa sert pas à grand chose d'autres...

:d)

"pour sortir d'une aoe ennemie bien délimitée ou pour rester à l'écart d'un cac"

Tout ça pour dire pareil. :hap:
Pourquoi critiquer mon post ? :hap:

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
12 août 2012 à 02:38:50

Donc pas de barre d'incant en tout cas. Merci beaucoup!

MissEvilia
MissEvilia
Niveau 8
12 août 2012 à 02:39:33

Parce que la plupart du temps, tout ce que tu dis c'est pour ridiculisé les autres.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
12 août 2012 à 02:41:18

Trop d4rk t'as vu.
En attendant je vois plus de posts pour m'engueuler que de posts à moi vraiment nuisibles :sleep:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
12 août 2012 à 02:42:59

oui enfin quand IsabelleAdjan dit des trucs cohérents faudrait aussi éviter de lui en mettr eplein la tronche aussi.

Le respect c'est sensé être mutuel hein

PoFV
PoFV
Niveau 7
12 août 2012 à 02:43:39

L'absence de barre d'incant c'est pour réduire l'assistanat que nous a enseigné WoW (j'y étais donc bon...), et c'est très bien comme ça :oui:

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
12 août 2012 à 02:46:00

Y avait une barre d'incantation aussi sur guild wars hein.
Sinon l'op, à terme les builds deviendront majoritairement génériques. De là, tu pourras facilement anticiper les actions de ton adversaire.

gw4ever
gw4ever
Niveau 4
12 août 2012 à 10:37:38

Ahlala ces roxors de wow enchainant les mobs poteaux qui sont perdus une fois qu ils n ont plus d addon ou autres indications leur disant quoi faire en gros au milieu de leur écran... Comme je paris que tu es habitué à rester sur place lors des combats, je te dirai que dans GW2 tu dois etre constament en mouvement et l esquive t aide dans ce sens. Il est donc possible de jouer semi distance et de kill des mobs sans se faire trop toucher.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
12 août 2012 à 10:40:36

t'as des animations d'attaques qui ne sont pas des aoe en pve qui necessitent aussi d'esquiver...

personnelement, je l'utilise pour m'eloigner d'un mob champion qui me focus quand je suis cac, pour les attaques ciblés puissantes (les charges des loups par exemples, ou l'attaque furtives des skritts) et pour les aoe bien entendu

primaldam
primaldam
Niveau 9
12 août 2012 à 10:51:55

Gw4ever
Posté le 12 août 2012 à 10:37:38
Ahlala ces roxors de wow enchainant les mobs poteaux qui sont perdus une fois qu ils n ont plus d addon ou autres indications leur disant quoi faire en gros au milieu de leur écran...

Un peu comme dans GW1. Perso en Pvp, à WoW j'étais constamment en mouvement. Je suis d'accord que ça n'a pas le dynamisme de GW2 mais il fallait gérer la distance des sorts et la portée des armes et le placement justement pour éviter des Aoe. Pour le pve, je suis d'accord avec toi, t'as un tank qui bouge pas et gèrent l'aggro, des healers qui le heal en boucle, des dps qui frappent. C'était un peu fatiguant :)

lohm
lohm
Niveau 10
12 août 2012 à 11:22:01

L'une des amélioration des envouteurs est la capacités de faire un double pendant une esquive si j'ai bien lu, ça augmente l'intérêt de l'esquive pour cette classe :P

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
12 août 2012 à 11:43:57

Gw4ever Voir le profil de Gw4ever
Posté le 12 août 2012 à 10:37:38 Avertir un administrateur
Ahlala ces roxors de wow enchainant les mobs poteaux qui sont perdus une fois qu ils n ont plus d addon ou autres indications leur disant quoi faire en gros au milieu de leur écran... Comme je paris que tu es habitué à rester sur place lors des combats, je te dirai que dans GW2 tu dois etre constament en mouvement et l esquive t aide dans ce sens. Il est donc possible de jouer semi distance et de kill des mobs sans se faire trop toucher.

Ahlala ces roxxors qui parlent de WoW sans y avoir vraiment joué. :hum:

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
12 août 2012 à 11:50:18

Si tu fais attention certain ennemis on des animations spéciales comme une sorte d'aura foncé (un peu comme l'oeil brillant de Tera), a ce moment là tu dois impérativement esquivé. Sinon la plupart du temps c'est lié à l'animation du mob, mais oublie les barre de charge façon WOW ici ça n'existe pas. Il est intéressant de noté que l'esquive permet aussi de prendre de la distance pour switcher d'arme et ainsi attaqué à distance.

smashley
smashley
Niveau 10
12 août 2012 à 11:51:17

blopandburp :d) si un guerrier te lance une évi t'as environ 50 centième de seconde pour réagir, si t'es à distance bien sûr, parce que si t'es au cac tu le prend direct.

gw4ever
gw4ever
Niveau 4
12 août 2012 à 11:54:29

Ahlala les gars qui répondent en croyant connaitre la vie des autres =) J y ai joué 4 ans dont une bonne partie dans la 2e guilde ally de Cho gall avant d en avoir marre de cette arnaque et là je parlais de mobs et pas de pvp donc j arréte là et te souhaite une bonne journée l ami. Sinon oui, il y a des aptitudes qui offrent des avantages après une esquive aussi.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment