CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PvP structuré

landrin78
landrin78
Niveau 18
10 août 2012 à 01:41:18

Salut à tous,

Tout d'abord, je m'adresse à ceux qui savent ce que PvP structuré veut dire, pas aux PvE boys à grosse armure :)
Je parle en particulier à ceux qui ont fait du GvG dans GW1 (à plutôt haut niveau, ou du HA), ceux là me comprennent.

Vous avez vu, dans GW2, un mode de jeu aussi tripant, aussi intense que le GvG de GW ?

Le WvW c'est fun mais c'est ça n'a rien de structuré à 50 v 50.

Les combats en arênes à 16 : c'est brouillon, on comprend pas trop ce qu'il se passe, c'est une première approche de PvP mais rien de complexe, plus un défouloir.

Le 5v5 : je n'y ai mis les pieds qu'un quart d'heure. Vous en pensez quoi ? Votre avis m’intéresse :)

Bonne soirée :)

Schyz
Schyz
Niveau 9
10 août 2012 à 01:43:11

Je viens d'y mettre les pieds une heure...

trop peu que pour se faire une réelle idée. Mais le coup du seigneur qui rapporte 100Pts et des Pop mobs a (je sais pas cb de pts) rajoute un peu d'interet autre que le cap...

Faut voir, mais ça a l'air interessant :)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
10 août 2012 à 01:44:29

il est clair que le GvG serait le bien venu s'il faisait son grand retour....

DevZy
DevZy
Niveau 7
10 août 2012 à 01:52:04

"Tout d'abord, je m'adresse à ceux qui savent ce que PvP structuré veut dire, pas aux PvE boys à grosse armure"

:d) Et c'est reparti :rire:

Concernant le GvG, je pense qu'ils vont l'instaurer plus tard, beaucoup trop de monde le demande :)

landrin78
landrin78
Niveau 18
10 août 2012 à 02:03:34

Okay okay.
Personellement j'ai vraiment envie de voir un mode de jeu intense et structuré.
Tout ce que je vois c'est 1 mode jeu qui se démarque un peu et encore c'est de la capture de point en boucle.
On ajoute des mobs sur la map et on arrive presque à du PVE, ou encore du WvW miniature.

:(

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
10 août 2012 à 02:11:31

Franchement, le Domination à 16 c'est vraiment injouable.. aucune tactique du grand n'importe quoi...

Le tournois 5c5 la c'est parfais

landrin78
landrin78
Niveau 18
10 août 2012 à 02:12:54

Ezyria: Totalement d'accord pour la partie à 16, on comprend rien, c'est le bazar, aucun intêret.

Tu peux expliciter sur le 5v5 ? J'en ai pas fait assez pour avoir une bonne opinion.

DevZy
DevZy
Niveau 7
10 août 2012 à 02:32:46

Je trouves que les pnj qui ont été instaurés ont tout à fait leur place. Ça oblige chaque équipe à faire des choix comme:

- Ok, on se fait Svanir à 2, les 3 autres vont counter et essayer de steal leur chef.
- Ok, on se fait Svanir à 2, les autres allez cap.
- Ok, on rush leur chef à 5 et on enchaîne en capturant le mid et devant leur spawn.

Ce ne sont que des exemples mais j'apprécie cet ajout, ça n'a absolument aucun rapport avec du PvE :rire:

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
10 août 2012 à 02:36:35

Je suis d'accord avec DevZy, en tournois c'est vraiment tactique et utile.

Bah le 5c5 c'est bien plus tactique, car déjà on est coordonnée normalement, on sait qu'il faut jouer les points, qu'il faut tendre une embuscade à ce moment, on se parle sur le chat etc. Qu'il faut commencer par prendre tel point, avec tel nombre de personne, et que si ça marche pas faut faire tel chose... mais bon, il y a des personnes qui savent pas jouer, mais c'est déjà nettement moins brouillon.

Alors qu'a 8 chacun dans son coin, tout le monde essaie de tuer des gens, du grand n'importe quoi. Ils devraient baisser le nombre de 8 à 6 pour le domination... 8 c'est pour du Deathmatch

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
10 août 2012 à 02:38:00

+ DevZy, perso je préfère la tactique : Go cap le point retiré solo, et go soloter Svanir/Uthein , ça fais perdre moins de temps :)

Shouff
Shouff
Niveau 6
10 août 2012 à 12:48:32

Je plussoie pour le 8c8 c'est injouable

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
10 août 2012 à 12:57:21

Oui enfin pas injouable, c'est juste le gros bazar, du grand n'importe quoi.. enfin on verra à la release quand les gens auront compris que le but est pas principalement de se taper dessus.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
11 août 2012 à 16:10:13

Je tien à upper ce stopic pour ne pas en refaire un.

Donc voilà, j'ai une question pour vous.
Après tout ces stress test & beta test, voyez vous toujours le PvP comme étant brouillon ou il suffit de "spammer" 5 touches ?

Moi personnellement au début l'ors du tout premier stress test je le pensais, pareille. Pour la première béta aussi. Mais là franchement, après plus ou moins 80h de jeu, j'me suis vraiment aperçu que le PvP est en faite bien plus technique qu'il n'y prêt au premier abord. Déjà avant j'me faisais un type puis je mourrais car je spammé comme un porc sans vraiment savoir ce que j'faisait, ça marché mais il suffisait qu'il y ai deux mecs contre un pour que j'me fasse pinner. Après plusieurs heures (j'ai fait pratiquement que du PvP l'ors des WBT et stress test environs 75% du temps.) j'ai commencé à comprendre plus ou moins ma classe, utiliser les bon skills au bon moment, faire des enchaînements de skills, switch d'arme etc... Et là nofake, avec ma guerrière je défendais le moulin seule contre des vagues de deux ou trois
mecs et j'l'ai butté avec quasiment aucune difficulté.

Et vous ? Vous avez changer d'avis concernant le PvP après tout ces tests ?

chocolatinex
chocolatinex
Niveau 8
11 août 2012 à 16:16:22

Oui perso je pense que c'est du " je balance la sauce et, ha tient, j'ai plus mon CD sur celui-ci alors je le rebalance ..etc"

En gros tu spam oui.

Et iln'y à pas beaucoup de personnes qui joue l'objectif dans le jeux et vise plus les kills, m'enfin ça c'est comme dans chaque MMo en PvP :/

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
11 août 2012 à 16:22:10

au début avec l'envouteur je spammais aussi les sorts sans trop savoir ce qu'ils faisaient.

Mais en lisant bien la description, j'ai su par la suite les lancé au bon moment. On était a 10/60 en face.

Et on résisté. (ils avaient peur de sortir). C'est pas un jeu au tour par tour comme WoW ou les autres MMO. Faut être réactif, faut très très bien savoir se servir du décors, il faut savoir quand utilisé un skill ou ne pas l'utiliser, quand fuir, quand resté, Enfin tout quoi.

Par contre on a eu mal pendant une embuscade, il y avait un passage en contre bas entre deux collines élevées. Et au moment ou on passe sur la route, je vois des noms rouges en haut,c'est là que j'ai compris que c'était fini...

argff
argff
Niveau 9
13 août 2012 à 10:11:31

Bonjour,

Poue éviter un nouveau post, je m'incruste ici pour poser la question, je ne sais pas si c'était déjà le cas à la derniere beta, je n'ai pas fait de pvp, mais depuis l'avant dernier stress test, en pvp structuré, on n'a plus le choix des armes ? Elles nous sont imposées. Par exemple avec le voleur je suis parti avec un arc court, mais une fois dans les Brumes je me retrouve avec double dague et double pistolet !

Or j'ai vu des vidéos ou il y avait des voleurs à l'arc et épée/dague. Est-ce une restriction liée à la béta du produit ?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
13 août 2012 à 10:16:10

Les armes pvp et armure étaient gratuite 0 gemmes chez les marchands correspondant dans les brumes.

Donc tu pouvais changé d'arme gratos.

argff
argff
Niveau 9
13 août 2012 à 10:21:24

Ok, merci pour cette info, j'avais pensé à quelque chose dans cette idée, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour avoir la confirmation. Le pvp structuré n'étant pas ma partie préféré de ce jeu :-)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment