Salut,
Chacun fait comme il veut, on est bien d'accord, mais bon, la personne qui peut se payer ce qu'elle veut en achetant des items divers avec de l'argent réel, alors qu'un joueur jouant "normalement" mettra plus longtemps à les obtenir, perso je trouve cela dommage car, à mon sens, à faire comme çà, on rate très certainement pas mal de choses intéressantes IG, sans compter le plaisir et la fierté d'avoir obtenu un item par ses propres moyens.
Je ne comprend pas, bien des joueurs jouent à des MMO payants au mois et sont tout content, quand d'autres peuvent en avoir un d'excellente qualité, sans aucun abonnement à payer, et limite râlent ou cherchent les poils sur les oeufs...(attention, je ne dis pas que les autres jeux sont de moins bonne qualité, les goûts et les couleurs...)
Je fais un petit HS, mais je me souviens quand j'ai joué à Lineage 2 (pratiquement à sa sortie). Dans la guilde il y avait un joueur qui dépensait tout son argent réel pour acheter l'argent virtuel du jeu (les Adenas) afin de se payer les items les plus hauts et les plus rares IG, pour ensuite venir pleurer qu'il n'avait plus d'argent pour manger ou payer son loyer... çà a de quoi faire peur.