CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas d'abonnement

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
07 août 2012 à 18:34:17

les loots de donjons ne sont pas échangeables donc non

http://www.youtube.com/watch?v=2sR0w9pszsg

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 18:56:43

C'est une bonne idée le systeme des jetons mais si tu prend l'exemple du stuff:

Il y a le stuff "classique" qui s'obtient sans les jetons des donjons.
Il y a les skins, certain payeront pour mettre un skin d'une arme de base droppée sur leur arme de donjon.
Le craft.

Et il y a plein de choses achetables en gold autre que le stuff, par exemple tout ce qui concerne ta guilde, ou les simples consommables.

Je me trompe peut etre mais durant les guerres il y a des items achetables en gold comme des armes/catapultes.

scielair
scielair
Niveau 8
07 août 2012 à 19:07:37

Bon voila :
http://www.youtube.com/watch?v=2sR0w9pszsg
Explication du système monétaire gw2

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:18:20

Si il y a un hotel des ventes c'est qu il y aura des objets a vendre.
Sinon je viens de verifier la catapulte s'achete bien (8 silver) donc un combat entre une guilde de clochard et une guilde americaine y en a qui vont trouver ca bizarre ^^. C'est d'ailleurs en commentaire sur ta

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:19:15

C'est d'ailleurs en commentaire sur ta video.

Dsl ratage.

linki30
linki30
Niveau 10
07 août 2012 à 19:32:57

Reste l'éventualité de clochards américains.

Plus sérieusement il me semble que la conversion de gemmes en or n'est pas très rentable, corrigez moi si je me trompe :(

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:41:18

Ben tu y perd un peu a cause des frais, apres ce sera comme la bourse, l'offre et la demande feront varier le smilblick.

Mais certains ont un budget "infini" en euros pour les mmo donc autrement dit un gold infini.

J'ai l'habitude des mmos et tu peux voir des mec payer juste pour avoir le nbre minimum de joueurs dans un donjon, tu viens, mais tu tapes pas et tu loot pas.
Ou pire payer pour avoir un buff.

Depenser 500 euros dans un week end pour avoir le max de catapultes dans une guerre de guilde c'est presque rien a coté de certains debordements.

soka59
soka59
Niveau 10
07 août 2012 à 19:42:20

GW1 était deja sans abo. y'a rien d'incroyable la dessus

Palarradu03
Palarradu03
Niveau 7
07 août 2012 à 19:42:38

Concernant les extensions seront elles payantes ( je pense que oui mais bon :) ) et vont elles sortir fréquemment ( tous les ans , tous les mois ... ? )

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:43:01

Erreur: je voulais dire que j'avais l habitude des F2P pas des mmos

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:44:36

Et inutile de comparer GW1 a GW2 ce n'est ni la meme epoque, ni la meme conjoncture, ni le meme prix de conception. Ni le meme jeu.

soka59
soka59
Niveau 10
07 août 2012 à 19:45:01

oui il y aura des extensions payantes. Car sinon ca ne s'appelerait pas extension mais MAJ.

soka59
soka59
Niveau 10
07 août 2012 à 19:48:17

"Et inutile de comparer GW1 a GW2 ce n'est ni la meme epoque, ni la meme conjoncture, ni le meme prix de conception. Ni le meme jeu."

Oui forcement c'est pas le meme jeux. T'est pas trés malin.
Rien n'empeche de comparer 2 jeux, je comprend pas. L'époque c'est quoi le rapport? Hormis que le nombre de joueur a augmenté j'vois pas ce que ca change. Prix de conception tu en sais quoi? Et ta connerie non plus n'a pas la meme conjoncture?

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 19:58:50

:)

Et pourquoi tu le compares pas avec le dernier jeu PS3 ou un vieux PACMAN ? Tu viens de comprendre ce que je veux dire, ou alors on peut comparer tout les jeux portant le meme noms ?

Pour la conception, c'est comme la connerie (la tienne et la mienne), pas besoin de chiffre pour voir que de concevoir GW2 n'a pas couté le meme prix que GW1.

rafal2guns
rafal2guns
Niveau 6
07 août 2012 à 20:06:25

Suffis de prendre l'exemple de Guild wars (le premier)... On avais une boutique mais elle était purement esthétique!

Même avec les mauvaise langue qui disait "pour l'instant :ok: "... Résultat elle est restée purement esthétique jusqu'au bout! Enfin bon... trop tot pour juger!

Younes75
Younes75
Niveau 7
07 août 2012 à 20:24:20

Emplacement de perso, onglet de coffre, tout les skill pvp, tout les pet hum c'est pas trop esthetique, d'ailleurs y'avait que les costume dans le shop, en esthétique. je parle bien de guild wars 1er du nom.

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
07 août 2012 à 20:37:45

Le soucis n'est pas que la boutique mais le fait que des joueurs pourront avoir un gold "infini" en payant en euros et donc acheter en 5s ce que toi tu mettras 6 mois a collecter.

Ou alors acheter pour 500 euros de catapultes durant une guerre de guilde par exemple.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
07 août 2012 à 20:38:32

"Emplacement de perso, onglet de coffre, tout les skill pvp, tout les pet hum c'est pas trop esthetique, d'ailleurs y'avait que les costume dans le shop, en esthétique. je parle bien de guild wars 1er du nom."

Tout à fait exact.
Le cash shop de Guild Wars 1 est (pas besoin de dire était car le jeu existe toujours...) cosmétique et utilitaire. Mais en rien il ne permet de gagner un avantage sur les autres joueurs et de les déséquilibrer.

Mais tout cela a déjà été dit dans les pages précédentes. Si la discussion ne sait que tourner en rond dès la 4ème page, ce n'est vraiment pas la peine de continuer.

La seule petite info nouvelle que je peux apporter, c'est que le seul déséquilibre pouvant exister entre les joueurs (en-dehors de leur compétence personnelle à jouer) résulte du fait d'avoir ou pas l'ensemble des "extensions" (au sens large du terme, Factions et Nightfall étant des standalone). Si l'on n'a pas toutes les extensions, on se retrouve forcément avec moins de choix que les autres. Et dans cette affaire, le cash-shop n'a aucun rapport.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
07 août 2012 à 20:57:00

"Le soucis n'est pas que la boutique mais le fait que des joueurs pourront avoir un gold "infini" en payant en euros et donc acheter en 5s ce que toi tu mettras 6 mois a collecter.

Ou alors acheter pour 500 euros de catapultes durant une guerre de guilde par exemple."

Eh bien si tel était le cas, ou si des achats disproportionnés venaient à déséquilibrer le système offre/demande alors en place, il ne serait pas compliquer de réguler cela par quelques règles simples à ajouter... si elles ne sont pas déjà implémentées.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
07 août 2012 à 21:23:02

oué, enfin les catapultes, après, faut les construire, et même en ayant toutes les bases d’approvisionnement, pas sur qu'on puisse les créer rapidement les 500€ de catapultes.
Je pense même que l'avantage engendré serait minim, voir même, que ca pourait devenir un handicap.
Si d'un côté t'as 10 construction de catapultes et quie les joueurs battissent les 10 en même temps et que te l'autre t'en as 1000, mais que les joueurs mettent un peu sur les 1000, le temps qu'elles soient crées, les autres, avec leurs 10 catapultes, on déjà pris toutes les bases (et détruit 90% des constructions de catapultes).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment