CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débit internet....

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
04 août 2012 à 20:02:29

ça ne veut rien dire le débit! j'ai que 70ko/sec et j'y joue très bien! :ok: le seul problème c'est que les mises a jour prennent beaucoup de temps...

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 20:04:02

je n'ai jamais dit le contraire, mais vu qu'il y a 4 pc qui partage la meme connecion donc ça fait 56/4 ( en theorique) donc chez moi le ping monte à gogo.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
04 août 2012 à 20:09:27

Le "coin qui dessert Internet" c'est le DSLAM de l'opérateur. S'il vous annonce du 2Mbps, c'est ce qu'une habitation collé au DSLAM peut avoir. Si vous êtes à 2,5km de cet équipement, vous perdez déjà plus de 50% de ce débit théorique. (En fonction de la qualité de la ligne téléphonique, 4/10, 5/10...)
A 5km de cet équipement, c'est l’hécatombe, et c'est surement dans cette situation que tu te trouves barbare23.

La seule solution est de passer chez un autre opérateur si celui ci te propose un meilleur débit théorique.
Voire Numéricable si éligible. Au pire des cas, la connexion satellite permet d'avoir un débit correct mais un ping élevé...
Reste la 3g+...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:10:02

ce qu'il faut regarder dans les jeux en ligne c'est surtout le ping surtout, plus que le débit

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 20:14:49

powerslime, j'ai vu sur internet qu'on pouvait changer de DSLAM, j'aimerai bien tenter un jour, car mon Dslam est a 4km de chez moi, et yen à un à meme pas 500m de chez moi, apres je pense que c'est impossible, les technicien de FT ne vont pas m'aider car je ne suis pas aboné chez eux :sarcastic: .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
04 août 2012 à 20:17:57

C'est normalement impossible, et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Es tu sur que ces deux DSLAM appartiennent au même opérateur? Si c'est le cas, tu auras du être relié à celui à 500m de chez toi en effet. A moins que ce soit impossible pour une raison qui m'échappe.
Sinon, c'est donc normal et si tu veux être relié au plus proche, il faudra changer d'opérateur.

Je pense qu'un appel à la hotline de ton opérateur pourrait te donner plus d'informations.

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 20:21:53

du moin il est eligible par mon operateur (j'ai free donc voila, j'ai un amis aussi qui à free et qui est connecté sur ce DSLAM), d'apres free, c'est a cause ma situation géographique :/, mon immeuble est connecté sur ce dslam donc on ne peux plus changer, d'ailleurs il ne peuvent pas se déplacer car "ça ne sert pas a grand chose de faire des travaux manque de temps " donc je pense qu'une pétition devrait faire l'affaire mais bon...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
04 août 2012 à 20:26:22

Free n'a jamais eu peur des pétitions, c'est malheureusement souvent du temps perdu.
Pour les connexions qu'on ne peut plus changer sur un DSLAM c'est du flanc par contre mais ça demande une intervention sur site et ils doivent avoir la flemme.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
04 août 2012 à 20:27:51

Une précision, si tu n'es pas dégroupé Free, c'est FT qu'il faut contacter.

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 20:31:04

je Sais, mais comme je ne suis plus abonnée FT, ça sert à rien de les contacter, autant parler un mur :sarcastic:

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 20:31:16

avec*

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
04 août 2012 à 21:33:33

Essaye ça et dit nous combien tu fait (sans dl sur la ligne en même temps si possible surtout).

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
04 août 2012 à 21:33:52

Merde, voilà http://www.pingtest.net/

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
04 août 2012 à 21:44:24

comment savoir notre distance au dslam? :question:

je voulais justement changer ma connexion a cause de ce faible débit (100ko/sec alors que dans mon offre il est écrit 8 mégas(512ko étendus) dans ma formule!) en passant d'une box (je suis chez orange)a un sattellite qui a un débit de 10mo/sec mais est-ce que ça passera mieux pour les jeux en ligne? Ce n'est effectivement pas très évident quand on est dans la cambrousse... :-(

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
04 août 2012 à 22:24:31

Bon, mon ping est quand meme a 61ms Sans téléchargement avec une note B* pour moi lecouillard :) mais avec téléchargement n'en parlons meme pas, F* et on utilise très souvent internet chez moi alors mon ping risque d'etre souvent très haut!

et pour la distance du dslam je suis a plus de 5km... et il y a pas plus proche! et je crois que je ne dois pas etre le seul...

Pour ceux qui savent le mieux, ma question est: je garde ma box avec un bon ping et un mauvais dl ou je change pour le sattellite en ayant un bon dl mais un mauvais ping? J'aimerais profiter pleinement du jeu alors je ne sais pas trop quoi faire...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
04 août 2012 à 22:46:07

Pour le jeu, la connexion satellite est fortement déconseillée car le ping est le plus important.
Il faut faire une demande à la mairie qui peut faire une demande à france telecom pour l'ouverture d'un nouveau DSLAM dans ton village si le nombre de ligne est suffisant. (>1000)

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
04 août 2012 à 23:07:12

Bah de toute façon quand ont joue en ligne ont ne télécharge pas, à moins d'avoir de la fibre.

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
04 août 2012 à 23:12:59

la fibre :bave:

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
05 août 2012 à 00:01:02

Mais quand on a plusieurs appareils qui vont sur le web en meme temps chez soi et qu'on n'est pas tout seul, le débit est vite saturé puis diminué...!

Merci powerslime pour le conseil! mais je ne comprends pas car j'ai refait une recherche et mon village (650 habitants)est déja pris en charge une moitié par une petite ville a 5km et domine déja 2000 lignes et une autre de l'autre coté a 7km avec 3500 lignes!

On est encerclés par ces 2 réseaux mais il n'y a que vers ce petit village ou l'on a un mauvais débit... et qui apparait encore plus grand sur une petite route reculée ou je me situe, presque entre ces 2 réseaux! Certains voinsins ont des meilleurs débits mais ce n'est pas non plus la grande joie! il va falloir convaincre la mairie...! Merci encore je verrai ça demain, si vous avez d'autres conseils pour améliorer mon débit n'hésitez pas!^^ ;)

onchrodah
onchrodah
Niveau 9
05 août 2012 à 01:32:57

Je dl à 1,5 Mo/s noraj :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment