CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW vs Guildwars [Jeu]

jeicj
jeicj
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:36:39

spore c est pas le jeu ou on fait evoluer une planete qui vient de naitre pour qu un jour cette planete soit le centre d un empire galactique :question:

je crois que c est les developpeurs des sims city qui boss sur le projet

si c est ce jeu alors je fais partie des gens qui attendent impatiamment ce jeu

je vois pas de ce qu il y a de ridicule de developper la vie et une civilisation sur une plante

jacman
jacman
Niveau 11
21 juin 2007 à 21:05:54

houla j´ai pas dit que Spore était ridicule, au contraire j´attend aussi ce jeu ^^ septembre normalement, oui sim city mais aussi les sims (will wright)

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 juin 2007 à 14:39:48

"Alors là, c´est le plus drôle, WoW n´a pas changé d´un poil depuis sa sortie, GW est bourré d´évent et de changement grâce aux add-ons, qui, d´ailleurs sortent tous les 8-9 mois et pas tous les 6 mois.
2 fois moins cher que WoW donc, mais même au même prix, et même s´il était plus cher que WoW, je resterai sur GW"

Mhh non pas vraiment, en fait les jeux n´ont pas les même objectifs, les maj sont donc différentes. Mais dire que WoW n´a pas changé un poil depuis sa sortie c´est complètement faux... D´ailleurs Guildwars est bien plus figé que WoW au niveau du monde.

Guildwars c´est soit des petits patchs mineures qui règlent un ou deux problèmes dans certaines quêtes ou alors des patchs assez conséquent qui bouleversent les builds et limitent le farm. La seule grosse maj qu´il y a eu c´était avec la fournaise et là je dois avouer que c´était pas mal du tout mais il n´y en a pas eu depuis :( . il y a bien les petits évents d´hivernel, d´halloween et de la fête du dragon mais c´est malheureusement provisoire...(en même temps si c´était Noël ce serait plus marrant à force ^^´)évidemment il y a les add-ons qui rajoute un continent deux nouvelles classes mais le problème c´est que cela ne change pas le reste :/ L´esthétique du jeu quand à elle évolue au fil des add-ons, c´est vrai, mais pour moi ce n´est qu´un "détail"...Je parle d´esthétique quand je parle de la police des points de dégâts, du changement de couleurs et autre petits apports. Pour moi la futur grosse et véritable maj restera celle de GWEN avec l´ajout de nouveau donjons qui relanceront vraiment l´interêt du jeu (parce que Nightfall et Faction c´est à peu près la même chose si on y regarde bien, tout recommencer depuis le début :( (à la différence que faction il y a les rivalités Kurzick/luxons et Nightfall les points de renommées avec les lanceurs du soleil).

Maintenant dans WoW, chaque grosse mise à jours apporte un lot de nouveauté qui sont parfois énorme et qui change le jeu... Par exemple lorsque les arènes pvp sont apparues dans le jeu. On peut également y noter l´apparition régulière de nouveaux sets d´armures et de nouvelles instances :) Le seul problème c´est qu´il faut bien souvent être haut lvl pour pouvoir en profiter mais après tout c´est un MMO... Maintenant il y a eu la très grosse maj, l´extension "Burning crusade" avec l´ajout d´un continent, de deux nouvelles races et de la flopée de quêtes nouvelles qui sont apparues :) . C´est sur dit comme ça on dirait exactement la même chose que Guildwars xD Mais je crois qu´il faut y jouer pour voir la différence...

Heu voila désolé pour le paté :o)) Et je sais bien que mon post est subjectif mais c´est impossible de faire quelque chose de subjectif, au mieux on en donne l´apparence.

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 juin 2007 à 14:40:41

Heu voila désolé pour le paté :o)) Et je sais bien que mon post est subjectif mais c´est impossible de faire quelque chose de subjectif*, au mieux on en donne l´apparence.

• objectif :hum:
Hartus
Hartus
Niveau 25
23 juin 2007 à 14:45:11

et il faut rajouter un "tous les jours" avant "noël" ... Faut vraiment qu´ils ajoutent une fonction éditer ><.

Je voulais aussi ajouter que les maj genre la fournaise pour Guildwars n´est pas le plus important pour ce jeu, contrairement a WoW.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:56:57

"C´est sur dit comme ça on dirait exactement la même chose que Guildwars xD Mais je crois qu´il faut y jouer pour voir la différence... "

Comme tu dis, oui...

Tu peux peut être expliquer la différence donc?
Parce que l´apparition de nouvelle quête, c´est pareil pour GW.
Les nouvelles races, c´est pareil pour GW (profession).
Un continent, c´est pareil pour GW (sauf qu´on en est au 3ème)
Nouveaux sets d´armure, c´est pareil pour GW.
Nouvelles instances, c´est pareil pour GW.

Donc euh, à part la "grosse MAJ" qui a fait apparaitre les arenes pvp (Qui auraient du être là dès le début m´enfin...), il n´y a rien eu?

Parce que dans ce cas, on peut comparer cette avancée à l´arrivée de l´AvA sur GW...

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 juin 2007 à 20:05:25

La différence, c´est que sur Guildwars, une fois qu´un add-on est arrivé, il faut attendre 8mois pour avoir de nouveau de quoi se mettre sous la dent tandis que sur WoW c´est toutes les 2/3 semaines...

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 juin 2007 à 20:08:30

De plus, sur guildwars une fois que la maj est arrivé, tout est figé (normal vu que c´est instancié) alors que sur WoW ça évolue (normal vu que c´est un monde persistant). C´est la que la différence se fait :) . Maintenant c´est chacun ses goûts... Personnellement ni l´un ni l´autre ne me dérange...

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
23 juin 2007 à 22:04:48

Les + GW :

1) Les graphisme j´adore ! surtout qu´ils ont enfin rajouté les bouche de pesronnage qui bouge alors j´adore . Y a un vraiment un level design superbe ! rien que les artwork du 2 promette trop ! les armure toute aussi belle les une que les autres bon enfin niveau graph tout me plait du debut a la fin (sauf peut etre les mur invisible mais franchement c´est plus que mineur ^^) Ma région préféré c´est quand même l´ascalon je trouve que c´est franchement génial toute cette région !

2)Le gameplay ! tout ceux de wow dise du mal de ce gameplay (vous voyez le genre ? " 8 compétence ! ca pue ! wow ca défonce tout avec plusd e 1000 competence muahahhaah !! !!!!!!!" bon c´est vrai la je pousse a l´extrème ^^) c´est vrai que 8 compétence c´est peu mais guild wars est avant tout stratégique ! c´est pas du bourrin façon wow ! je suis désolé mais moi j´adore etre la dans un avant poste a montré un build a un autre a s´échangé des technique et a en trouvé des mieux ! et surtout , 8 technique lol la torture vous trouvez pas ?? (chui maso chercher pas ). Bon on rapelle qui a plus de 150 competence par perso , qu´on peut avoir deux profession au lieu d´une pendant , combien deja , ah oui 70 lvl chui dsl mais rester bloquer a 20 lvl ca m´embete pas du tout on l´oublie completement d´ailleur alors que wow on passe plus son temps a monté de lvl qu´a s´amuser . Les quete de GW sont extra ! pas simple du tout parfois . Bon j´en était ou moi .
....ah oui ......heu non...........ah oui heu........le truc du teleport .....bon ca peut déplaire , moi qui adore le RolePlay je trouve que bon c´est vrai que ce sois tout en instance c´est dur pour ça mais on s´y fait et si on trouve des gens pré a en faire (bon c´est rare ) ca peut vraiment etre super car les décor permette bien des choses (pas en interaction mais bon on me comprend j´espere ). Les mercos , c´est vrai qu´on a parfois du mal a trouvé du monde pour certaine quete voir meme certaine coop ! et quand on trouve un groupe a la fin ca peut foiré et paf on recomence masi perso j´adore moi (bon j´ai déja dit je suis maso !) Donc biensur obliger de prendre des merco pour se débrouiller mais a quoi sert les guilde ?? ???? a ca a remplacer les merco (en gros hein ^^) . Bon j´arrete gameplay y a trop de chose , je voulait juste dire que les héros sont une vraiment bonne invention et les merco ne sont pas si con qu´on le pense , ne les sous estimé pas !

3)Univers : L´univers de GUILD WARS EST SUPER ! (je parle pas des graph ) déja le scénario de prohécie (je peut pas dire j´ai pas les autres) est super du début a la fin on veut la su ite car l´histoire est prenante , c´est enfoiré de blanc manteau qui sont nos a mis au debut et inversement avec la lame brillante , l´ille de feu est magnifique , le desert aussi , les cimefroide aussi , maguuma je déteste (c´est magnifique mais c´est la région ^^ je la suporte pas ^^) j´aime bien la kryte masi j´aime pas les mob de kryte (mort vivant quand on a un necro -_-) . Notre souhait est meme exaucé avec rurik a la toute dernier coop ( et oui j´ai pensé a ça moi ^^) . Bon ....ah oui..l´uw et la fissure c´est vraiment des zone génial ! atender y a meme des quete (des quete géniale aussi hard ) y a meme une veuve noir (pet pour R rare ) , dans la fow y a une foret des zone desertique , des grotte des truc style volcan , une forge ! tout ! avec quete et boss a gogo avec stratégie biensur car c´est impossible sans ca (ou alors z´etes cocu comme je dit ) . L´ajout tout récemment du mode hard qui biensure est encore nouveau est un challenge vraiment géniale , on refait les coop ou les zones qu´on veut en plus dur . Y a l´ajout de la fournaise aussi qui est vraiment une zone aussi super a mon gout je me la fait avec des merco et je me marre ou alors en groupe et je marre aussi meme qunad on per car meme si je suis venere je suis mort de rire car y a des boulet vraiment noob dans ces mentalité de kevin parfois et oui y a des point noir et j´y passe dans pas longtemps .

MAJ : Ouai parler des maj , bon y a combien de maj par moi plz ?? ? c´est ce que je pensait j´ai arrété de les compté ptdr je cherche même plus à quoik elle servent , je vous raconte pas la galère qunad j´ai réinstalé le jeu apres avoir formater mon ordi ^^ (la lose ) .Le mode hard a été une sacré surprise la dernier fois que j´ai rejoué mais maintenant j´ataque les point négatif mais pas mainteant ^^

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:22:06

lol, j´ai eu le jeu pendant 3 mois, et bizarrement, c´était les 3 mois ou il ne se passait rien?
Il n´y a pas eu une seule MAJ qui apportait quoi que ce soit pendant que j´avais le jeu mais bon...

Ensuite, appeller ça un monde persistant, c´est vite fait, justement parce que rien ne change.
A quoi bon attaquer une ville? On ne peut pas la capturer, on ne peut pas influer dessus etc.
C´est un monde persistant, certes, mais totalement figé.

jacman
jacman
Niveau 11
23 juin 2007 à 23:02:34

bien si, la il y aeu une très gross MAJ, temple noir. Ca a rajouté plein de récompese JcJ et surtout le sublime Drake du néant raaa 310% de vitesse :-)

et a toute les MAJ (qui est a toutes les maitenances du mercredi matin) c´est a dire toutes les semaines, des compétence ont été amélioré, comme le guérison du familier qui n´est plus en canalisé, ta plei de truc, suffit de cherché ^^ et d´ailleurs je pense aps que GW entretienne leurs serveurs comme ca, toutes les semaines ...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:09:41

En effet, c´est bien plus souvent et ça ne nous prive pas de jeu pendant une demi journée voire une journée complète. :)

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
24 juin 2007 à 01:05:55

j´etais a 80000 xp sans mourir j´avais passé la moitié du titre survivant et je suis décédé car j´ai regardé a coté pendant 20 sec a un moment :snif:

je joue plus pendant 4 jours pour la peine vilain guild wars ! vilain !

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
24 juin 2007 à 13:51:30

bah ! survivant c´est hyper facile a avoir

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 juin 2007 à 20:26:10
  • Powerslime profil

* Posté le 23 juin 2007 à 23:09:41
En effet, c´est bien plus souvent et ça ne nous prive pas de jeu pendant une demi journée voire une journée complète. :)

J´avoue >.< Mais la ça le fait plus en ce moment... Mais bon si on est pas no-life on peut s´occuper autrement hein xD C´est sur il y en a beaucoup sur guildwars mais des fois c´est 4 fichiers à dl qui corrigent 4-5 bug :/ . Mais heu en revanche c´est assez bizarre que tu n´aies eu aucune maj en trois mois Oo Tu y as joué durant quelle période ?

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
24 juin 2007 à 22:07:03

Essaye de changer ton raccourcis en mattant ça, tu verras qu´il y as des mises a jours.

"C:\GUILD WARS\Gw.exe" -images

Oublie pas de retirer le ´-images´ si tu veux recommencer à jouer :-)))

Maintenant, certaine mises à jours mineures se font IG, pendant que tu joues, donc tu ne les voient pas, mais très récemment, il y as 2 ou 3 jours, on à eu une pise à jour nécéssitant un téléchargement avant le jeu. Donc tu devrais l´avoir vue.

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:09:41

survivant c´est pas facile quand on est tete en l´aire et jamais concentré sur le jeu , je joue de façon vraiment pas acharnée ( on me verra jamais seul en fissure ou uw par exemple :peur: ) donc des fois je regarde a coté et là ce fut le drame
y´a un titre de survivant dans wow ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
25 juin 2007 à 08:28:41

J´y ai joué de juillet à septembre l´année dernière.
Enfin, j´ai arreté Mi-Aout mais bon, je me connectais encore 1h/semaine peut être.

Il y a eu des maintenances mais, elles n´apportaient rien.
Aussi un equilibrage de skill il me semble pendant que je n´y jouais plus.

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juin 2007 à 12:18:07

Hmm tu as donc raté de peu la mise a jour "l´ombre de la nécropole" qui a été mise en place fin juin :( Mais c´est vrai que les grosses maj comme celle-ci ne se font pas une fois par semaine. Dans aucun autre MMO non plus d´ailleurs (ben oui quoi ça prend du temps de faire un donjon >.<). Si dans Guildwars les maj sont plus fréquentes c´est parcequ´il s´agit le plus souvent de rééquilibrage et donc bah la suffit de changer des nombres correspondant à la durée du skills et les points de dégats qu´ils apportent. C´est sur c´est long aussi mais ça prend quand même moins de temps que de créer du contenu supplémentaire :) . Il faudrait regarder sur une intervalle de 8mois pour voir si de WoW ou Guildwars en rejoutent le plus mais bon ça a revient à jouer à "kialaplusgrosse"...

Mais ce qui faut voir en Guildwars c´est son systeme de pvp particulièrement accrocheur et qui écrase tous les MMO sans exceptions. Car même si WoW est pas mal non plus niveau pvp, il ne vaut rien face à GW et ça on peut rien à y redire. Et ayant commencé par jouer à guildwars j´ai naturellement trouvé les arenes de WoW toute pourrie. c´est sympas mais bof quoi... Sinon ya les raids et le pvp sauvage qui constitue une sortie de guilde plutot sympas mais c´est un peu inutile...

Maintenant ce qui faut voir dans WoW c´est sons systeme pve assez bien foutue. Les quêtes de Guildwars sont certes plus sympas et aussi plus dur (quoique dans WoW yen a des pas mal Oo) mais cette difficulté est somme toute relative pour peu que l´on sache jouer son personnage. J´ai vu dans un autre post que tu critiquais l´aspect monster killing de WoW(tuer des mobs sans arret). Bon c´est assez vrai mais WoW(et tous les MMOS occidentaux) privilégie bien plus les quetes... Car il faut quand meme savoir que les MMOs corréens (Lineage II pour ne citer que lui) ne se résume qu´AUX monster bashing et a la fin ça devient vraiment chiant... Bon apres ya les MMOs plutot atypiques qui ne sont pas forcément basés sur des quetes (surtout Ryzom, il te plaira peut etre...Il y a un free trial gratuit illimité en ce moment).

Enfin bref Guildwars et WoW(ainsi que tous les autres MMOs occidentaux) sont des jeux vraiment différents qui se démarquent tous deux par leurs aspects pvp pour l´un et pve pour l´autre. Il ne reste qu´à espérer que Guildwars II se montra à la hauteur de ce que l´on peut attendre de lui(un bon systeme pve et un systeme pvp pas mal non plus :gni: ).

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juin 2007 à 18:03:18

Heu oui le gros probleme des MMO c´est le manque de cohérance vis à vis des items à récupérer xD... Mais je crois qu´il ne peuvent pas faire autrement :( .

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment