Comment que j'me marre XD.
Nan nan mais c'est quoi un DPS dans GW2 ?
Genre salut j'veux un gardien DPS. T'as des armes tu fais forcément du dégât, tu colles un équipement axé puissance tu fais mal, t'as pas besoin de chercher un build pour arriver au résultat... c'est pas parce que t'as pris 3 skills utilitaires que t'es un "gardien DPS".
Hier c'était j'veux un gardien tank, demain y en a un qui va demander un gardien heal.
C'est pas la bonne optique. DPS c'est pas assez précis pour s'appliquer à GW2, ça s'appliquait déjà pas à GW1. DPS ça veut juste dire que tu as une bonne moyenne de dégât sur toute la durée d'un combat. Mais y a des style où t'as nécessairement besoin de DPS (dans le vrai sens du terme) pour faire mal. Genre un spike en équipe, à l'échelle de plusieurs rencontres ça a un DPS assez petit (parce qu'on tape pas tout le temps à fond), par contre ça dérouille, parce que quand ça tombe ça tue.
Déjà comment tu veux faire du dégât avec ton gardien ? puissance brut contact (ou distance, ou les 2) ? brûlure ? représaille ? build pression ? build spike ? build décharge, brûlure en pression décharge distance (ou au contact) ? Build smite, buff de groupe + représailles ? build spike ?
Des builds qui font du dégâts y en a plein, chacun plus adapté qu'un autre suivant avec qui on joue, de quelle façon on joue.
Et je compte pas le fait que plus de trinité, donc le perso doit pouvoir aider ses camarades à coté si besoin est (parce que si ils crèvent y a personne pour aider le joueur).