"moi je me demande si il serait possible de faire une instance en mono classe par exemple... étant donnée qu'il n'y a pas de trinité... en théorie oui
comment se passe les combat? surtout du contrôle des mob? si il y a un gros pack? j'avoue que l'absence de trinité en instance éveil grandement ma curiosité... "
Le monoclasse est possible y a pas de soucis à ce niveau là (faut juste ajuster les builds en conséquence).
La grosse différence avec une trinité, c'est que tout est une affaire de groupe, genre si un gars a une aggro, un autre va snare le mob, mais c'est au premier gars de se barrer. Idem si un gars pose une zone au sol, c'est aux autres de venir dedans. Le jeu demande de changer de type d'action régulièrement. Tu tournes avec ta team, tu passes d'attaque à défense suivant la situation.
Genre un truc à la con, t'as un élé, normal, tu le spé à moitié en défense, avec des aoe de support, des traits pour aider (ou carrément un build double dague aura de groupe) et à coté tu le blinde à fond dégât en équipement. Le gars il va assister et buffer en défense la moitié du temps, et stack la vulnérabilité sur la prochaine cible, et quand tout le monde est près, spike le mob. Le gars il est en défense entre les call de cible, puis quand on le sonne il balance sa grosse claque. On lui demande pas de heal comme un fou ou de DPS en permanence, juste de faire mal quand il faut et de défendre quand il faut.
On a une système complètement différent de la trinité, tu t'en fous de qui fait le plus de DPS, qui heal ou qui tank. Ce qui compte c'est la synergie et la stratégie.