Salut,
Durant la BW2, j'avais fait un Charr rôdeur que j'ai pu monter jusqu'au niveau 15, ne voulant pas trop découvrir le jeu et garder une part de mystère lors de la release. Ce qui en sort c'est qu'en fonction de l'arme que tu utilises, le style de jeu change carrément. Avec l'arc, attaques à distance et ton pet qui tank, avec une dague, combats au corps-à-corps avec des attaques ultra rapides que çà en devient drôle, avec une épée à deux mains, c'est encore une autre manière de jouer. Limite on pourrait presque comparer le rôdeur à un "chasseur - voleur - guerrier" mais ne portant que des armures en cuir. Tu as aussi plusieurs pets différents, et ce qui est sympa dans GW2, tu envoies ton premier pet, un ours par exemple, attaquer un mob, quand il a perdu trop de santé, il revient vers toi en boitant, hop, tu appuies sur une touche du clavier, l'ours disparait laissant la place à un loup, qui repart aussi sec attaquer, quand celui-ci revient en boitant, hop, tu envoies un autre pet, et pendant ce temps, l'ours et le loup reprennent des forces et sont prêts à repartir à l'attaque.
J'ai testé durant la BW3 un Necroman, un Voleur, un Guerrier, et un Elémentaliste, et même si certains utilisent la magie et d'autres des armes, force est de constater que ce que je disais plus haut s'applique ici aussi à savoir qu'en fonction de l'arme utilisée, la manière de jouer change.
Pour finir, je dirai juste ceci : prends ce que tu veux, de toute manière chaque "profession" a son propre style de jeu et il te faudra peut-être en tester plusieurs avant vraiment de trouver celle qui te conviendra le mieux