CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

précommande garantie au plus bas prix

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
28 juillet 2012 à 08:41:49

Bonjour,

Sur Amazon, il y a écrit qu'en cas de changement de prix entre la livraison et la date officielle de sortie du jeu, il rembourse la différence de prix s'il y a eu une baisse.

Voici le lien : http://www.amazon.fr/Koch-International-Guild-Wars-2/dp/B00867P8OC/ref=dp_ob_title_vg

Est-ce que l'un d'entre vous a tenté de se faire rembourser la différence en ayant fait une précommande ou un préachat ?
Il y a quelques restrictions mais à part la date de création de ce système, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le remboursement.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 08:45:56

Je sais pas comment ça se passe, mais tu peux avoir confiance.

belea
belea
Niveau 10
28 juillet 2012 à 08:52:16

je ne sais pas trop sur Amazon, tiens nous au courant

j'ai achete le miens sur la Fnac avec exactement la meme offre !
je les ai appelle et ils m'ont repondues que c'etait valable QUE 10 jours :malade:
je l'ai achete en Avril et le jeu sort fin Aout ..! et il fallait reclamer dans les 10 jours
autant dire que sur la Fnac, l'offre est une arnaque :-((

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
28 juillet 2012 à 09:06:34

J'ai envoyé la demande, on verra bien. :-)))

milkadow
milkadow
Niveau 19
28 juillet 2012 à 10:38:54

je sais pas ce que vous avez tous a vouloir gratter sur le prix :hum:

c'est pas comme si le jeux etait attendu depuis 5 ans, un jeu de cette qualité perso je me fous de balancer 55 eu dedans, sachant qu'il sera très très vite amorti. alors ok je n'achète aucun de mes jeux, hormis peut etre les jeux qui en valent vraiment la peine ( skyrim pour les mods par exemple, ou bientot borderlands 2) , mais je pense que vu le travail effectué par Anet, 50 eu ca les vaut largement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 12:25:23

ça dépend de ce que tu entends par là

Ce prix, c'est celui de la version boîte. Si tu la réserves maintenant et qu'à un moment donné son pruix baisse, tu paieras le prix le plus bas. Là dessus, ils sont super clean.

Si tu espère te faire rembourser la différence entre une édition pré-achat et celle-ci, tu rêves, et c'est normal.
Tu n'as pas commandé une version boîte mais une version pré-achat, ça n'est pas la même chose, vu qu'elle t'a permis de bénéficier de w-e beta, et de 3 jours d'accès anticipé, ce que ne permet pas la version boîte concernée.
Donc si c'est de ça dont tu parles, normalement, tu n'auras aucun remboursement.

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
28 juillet 2012 à 13:28:37

Bè je confirme, aucun remboursement.
Mais bon dans le doute, j'ai préféré demander. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 13:34:26

c'est déjà fou de demander, ça ne te paraît pas normal? :)

Hotyx
Hotyx
Niveau 7
28 juillet 2012 à 13:37:03

milkadow
Posté le 28 juillet 2012 à 10:38:54
je sais pas ce que vous avez tous a vouloir gratter sur le prix

c'est pas comme si le jeux etait attendu depuis 5 ans, un jeu de cette qualité perso je me fous de balancer 55 eu dedans, sachant qu'il sera très très vite amorti. alors ok je n'achète aucun de mes jeux, hormis peut etre les jeux qui en valent vraiment la peine ( skyrim pour les mods par exemple, ou bientot borderlands 2) , mais je pense que vu le travail effectué par Anet, 50 eu ca les vaut largement

Tout a fais d'accord ! Les mecs serais prêt a se couper les veines rien que pour avoir 3€ de garantie sur un jeux qu'on attend depuis un moment déjà ! J'ai la même opinion que toi sur sa, quitte a mettre 70€ dedans je le ferais les yeux fermés !

Schyz
Schyz
Niveau 9
28 juillet 2012 à 13:43:02

Je suis loin d'etre riche les mecs, chaque euro dépensé est comme une veine qui s'entaille ! ;... :D

mais je need tellement Gw2 que bon ;... :D

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
28 juillet 2012 à 14:16:27

Disons que dans la vie, on ne met pas le prix que l'on juge mais le prix indiqué. Dès fois, c'est une affaire, dès fois non.
Je ne pense pas avoir essayé de gruger, j'ai demandé si je rentrais dans le cadre du remboursement.

Mais avec votre logique, j'achète un Galaxy note où il y a une remise de 100 euros en ce moment. Mais comme je trouve que c'est un très bon produit, je décide de ne pas profiter de cette offre de remboursement ?

Bè chapeau les gars, moi j'y arrive pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 14:20:08

Non, tu ne prends pas un bonne exemple :

Si on te sort un Galaxy 12 en septembre avec deux offres :

- tu l'achètes 4 mois avant la sortie, tu gagnes du forfait, et tu l'as chez toi le week-end uniquement en attendant qu'il sorte, et tu l'as une semaine avant la sortie nationale, pour 600 euros.

- tu l'achètes le jour de la sortie, ou tu le réserves un peu avant, entre 450 et 500 euros.

Est-ce que tu trouverais normal que ceux qui ont les avantages de la première offrer puissent exiger pareil que ceux ayant décidés de prendre la seconde?

Moi pas.

deltana38
deltana38
Niveau 8
28 juillet 2012 à 14:42:40

@Lyriandre : Euh... c'est pas le problème, en fait. Chez ArenaNet, le pré-achat, c'est juste un moyen de s'assurer des ventes. De plus, les bonus du pré-achat, c'est pas dss cadeaux. Ca ne leur coûte STRICTEMENT rien. En plus, en participant aux Bêta, tu les aides et tu bosses pour eux en les aidant à améliorer le jeu. Alors je vois vraiment, vraiment pas pourquoi le jeu en pre-purchase serait plus cher qu'à la sortie définitive. Et si c'était le cas, ça mériterait franchement un remboursement.

Et si ce remboursement est possible, c'est normal de le faire. Je vois pas pourquoi on cracherait sur 5 ou 10 €, à moins d'être riche / ou idiot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 15:02:49

Bien sur que si ça donnait droit à un remboursement ça serait logique de le demander, sauf que c'est pas le cas. Amazon fait juste ce qu'il a toujours fait, si tu précommandes un jeu, et qu'entre ta préco et le moment de payer le prix a baissé pendant une seconde, hop, tu payeras le prix affiché une seconde.
Mais là, ça n'a rien à voir, on parle d'un jeu déjà payé, dans une formule AUTRE, qui est la version pré-achat ... donc y a aucun rapport avec un remboursement quelconque de la différence de prix avec la version boîte.

Pour le reste, si tu crois que mobiliser des serveurs et des équipes pour des W-E beta ça ne coûte rien ... je ne sais pas quoi te dire :/. Maintenant, c'est un échange de bons procédés : tu payes plus cher, tu as un accés aux betas et un accès anticipé au jeu. Donc tu ne payes pas POUR RIEN, tu payes pour avoir Ces avantages. Et bénéficier d'un remboursement après en avoir bénéficié, ça serait illogique.

Le prix que tu payes là, c'est le prix d'Amazon, c'est pas A.Net qui le fixe.
Et pour info, quasiment à chaque fois, à la sortie d'un jeu, la version démat est plus chère que la version matérielle, alors que c'est beaucoup plus simple à produire.
Donc là, c'est juste comme d'habitude. Y a du pour et du contre mais c'est comme ça :).

deltana38
deltana38
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:16:04

Ce que je veux dire, c'est que :

Nous on est content d'avoir des week ends beta pour tester le jeu, et un accès anticipé de 3 jours et tout et tout (moi aussi j'en suis content). Mais c'est de la poudre aux yeux.

Tu vas pas me dire qu'ouvrir les serveurs 3 jours avant (avant quoi d'ailleurs?) ça va les faire boîter. Et les WE Bêta, qui en sont les premiers bénéficiaires ? Eux. Tu travailles indirectement pour eux, même si toi t'es content d'y participer, tu fais le travail de testeurs qu'ils devraient embaucher, et ils sont forts, car à travers ces tests beta, ils te donnent l'illusion d'être privilégié (et d'accomplir une tâche glorifiante). Donc, à partir de là, je dis pas qu'il devraient nous payer pour ça, mais au moins ne pas nous taxer.

Dans le commerce, y'a pas de gentils cadeaux, hein, faut pas rêver. Sur tout ce qu'ils nous proposent avec ces pré-achats, ils sont gagnants/gagnants :

- Sur un plan financier : ils garantissent des achats de leur jeu avant même qu'il sorte.

- Sur le plan du développement : on les aide à développer et améliorer leur jeu.

Faut pas être naïf... y'a aucune raison que la pre purchase soit plus chère :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 15:25:28

ça n'a rien à voir avec de la naïveté. Et si pendant les Betas t'as eu l'impression de faire un effort et de travailler au lieu de t'amuser, y a un sacré problème. C'est plutôt le "on travaille pour eux" qui est fallacieux comme argument.

Le pré-achat, ça avait comme but premier de renflouer les comptes. Et si le premier prix que tu annonces, il est peu cher, les gens se disent que ton jeu c'est de la merde et que tu le brades.
Le pré-achat, c'était plein pôt, et là, COMME SOUVENT, Amazon fait un prix d'achat matériel bien moins cher que la concurrence. Le prix Amazon, ce n'est pas le prix d'A.Net, c'est le prix d'Amazon, qui essaye toujours d'être le moins cher ou l'un des moins chers. Donc, forcément, ce prix sera moindre que celui du pré-achat.
j'avais payé Skyrim 43 avant la sorti, 42 pour D3 ... bref, les prix Amazon.

Donc là encore une fois, t'es rien taxé du tout, et c'est bien un cadeau donnant/donnant qu'ils t'ont fait.
Comme on l'a vu avant les pré-achats, ils n'ont qu'à proposer de gagner des accés et t'as 1M de demandes en quelques jours. Donc non, si c'est juste pour tester, ils n'ont pas spécialement besoin de toi :p.

On a pris un pré-achat à la maison, on paye plus cher que le second qu'on va acheter sur Amazon, et c 'est comme ça, on a pas l'impression de se faire voler ou d'avoir été exploité. On en a eu pour notre argent.
et là d'ailleurs, comme pour D3, mieux vaut se dépêcher pour le commander à ce prix, sinon comme D3, tu vas retrouver fin août avec un jeu repassé sur Amazon à 55 euros :).

deltana38
deltana38
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:47:49

Oui. Je suis le premier à dire que participer aux Bêtas est un plaisir ! Mais ce que je voulais souligner, c'est que nos retours sont importants pour leur développement, et que c'est pas juste pour nous faire plaisir qu'ils organisent des Bêta Tests, surtout s'ils y gagnent financièrement ! :) (prix de préachat plus élevé)

En gros, dans les versions préachat, ils nous vendent des "avantages" (même si bien réels pour nous)qui ne leur coûtent rien (anneau du héros +2 toutes caractéristiques) ou qui les aident en retour (accès à la bêta).

Je veux bien que ce soit une habitude de mettre plus cher le prix du préachat, mais dans le principe, on peut facilement s'accorder sur le fait que cette augmentation n'a pas lieu d'exister.

Voila tout :)

belea
belea
Niveau 10
28 juillet 2012 à 17:11:13

Vous sortez du sujet qui est "précommande garantie au plus bas prix"
il y a une offre qui est annonce avec l'achat du jeu
- est elle effective ou juste un effet d'annonce ?

apres pour l'histoire des beta :oui: ils devraient embaucher du monde et avec plein de PC differents pour faire la beta qui est un des points du devellopement
il se trouve que des gentils personnes sont pretes a le faire gratos :sournois: (j'espere que se ne sont pas les memes qui se plaignent du manque de travail)
la new tendance c'est de payer pour effectuer cette tache :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 17:20:57

Y a pas de débat sur l'offre de base, c'est ce qu'Amazon fait depuis des années :

si tu précommandes un jeu, et que son prix chez Amazon baisse à un seul moment entre ta précommande et le jour de la vente, tu payes le prix le plus bas.

Et donc ça, oui, ça marche.

Maintenant, tu ne peux pas acheter une édition citron et demander à payer le prix de l'édition orange.

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
03 août 2012 à 12:29:27

allez, parce que je suis sympa :
http://www.auchan.fr/reservations-et-nouveautes/guild-wars-2-jeu-pc----------edition-pre-achat/achat4/4323860/804013/Corner;jsessionid=008056662219B523B77E07D4F19A61E2.57F007C240E8578750

édition préco à 44.99€ et avec le code RESAAUCHAN -5€ = 39.99€ livré le 10/8 si vous commandez aujourd'hui :ok:
de rien

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment