CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envoûteur: avis et conclusions BWE3.

Jibaow
Jibaow
Niveau 6
25 juillet 2012 à 11:07:44

Bonjour bonjour!
je crée ce topic pour avoir vos avis,critiques ou positifs,sur cette classe qui,dans mon humble avis,est ma classe préférée :-)
sûrement parce que j'ai été un des fervents défenseurs des envoûteurs sur GW1,et que j'ai souvent démontré son efficacité si on maitrise un tant soit peu cette classe.
dans GW2 évidemment rien à voir avec le gameplay du premier,même si le contrôle est toujours le maître mot.
j'ai passé le dernier weekend de bêta sur mon envoûteuse humaine, lvl 25, deux premières zones à 100% et histoire principale terminée (le peu qu'on en a,et qui met bien l'eau à la bouche)
ses compétences d'explosion de clones sont les principales car elles sont bien souvent,et dans mon cas, utilisées pour achever un mob (f1) ou enchaîner des alté sur un mob plus puissant (f2,3,4)
j'ai overkiffé l'épée à deux mains. son gameplay est génial que ce soit contre un cac ou un distance,on peut bump,rendre infirme et vulnérable. et cette arme rentre bien en coordination avec le bâton,du moins comme je jouais avec ^^
l'aoe sur un pack immobilisé,puis une explosion de clones et pouf,plus personne!
j'ai augmente la branche puissance,ce qui rendait mes dégâts plus que conséquents,bien évidemment au détriment de la défense. mais une fois l'esquive gérée,associée à la comp de téléport,c'est un gameplay au final très dynamique et agréable à jouer. et sous l'eau,le trident est jouissif!
et pour finir sur qq points négatifs, les mantras sont puissants mais leur cast en plein combat est souvent handicapant, et également le fait de devoir tout refaire une fois la release! :fou:
Voilà,j'attends vos avis,et merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé!

Luwel
Luwel
Niveau 5
25 juillet 2012 à 12:08:08

de mon côté j'ai jouer l’envoûteur 2épée une main/ baton.
Au premier abord ce build est assez atypique par le fait que le tissus que je suis doit aller au cac pour dps. Au final grâce aux sort octroyant distortion, ma suirvie est égale à ces gardien qui ce disent capable de tank 3 joueurs.
Moi aussi je peux, surtout que le bubule du baton donne vraiment un avantage au cac.

Pour les compétences utilitaires, je ne me suis équipé que des sceau. le sceau qui stun, le sceau qui octroi un buff tt les 10 sec et le sceau qui augmente la durée des buff de 10%. Le stun s'est avérer magnifique dans ce sens ou il immobilisait complètement ma cible pendant 2sec voir plus. Les buff, bien qu'alléatoir, donnent un avantage non négligable et quelque soit la situation.

J'ai placé mes trait en duel pour plus de cc, et robustesse et en vita en prenant le soin de donner plus e vie et de cc à mes clones ainsi si l'adversaire néglique mes fantasmes, il peu se retrouver avec la mauvaise surprise d'être salement amoché en un rien de temps.

Voila pour mon expérience Pvp. maintenant en Pve j'utilise fondamentalement le même buid. me donnant un certain contrôle grâce aux stun de mon sceau et de la compétence 4 de mon épée. De plus, le bâton donne de grades possibilitées de soutien grâce à la tempête chaotique ( couplé à mon sceau octroyant des buff qui me permet en un instant de donner tout mes buff au allier proches).

Au final une classe que j'ai vraiment apprécié grâce à son gameplay particulier et au nombreuses possibilités de le jouer

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:06:49

J'ai adoré l'envouteur! Je ne sais même s'il est nécessaire de justifier pourquoi :P
Possibilités de gameplay très très variées, dynamisme incroyable, variété des techniques, originalité de la classe...

J'ai joué majoritairement épée/torche + bâton. Et là j'me suis confectionné un petit build confusion/épée, je suis impatient de pouvoir le jouer!

Je sais c'que je jouerai à la release. J'aimerais qu'il y ait un simulateur de personnage disponible pour pouvoir directement jouer mon charr envouteur quand le jeu sortira :D

Lorddie
Lorddie
Niveau 9
25 juillet 2012 à 13:33:43

Tout comme dans gw1, l'envouteur reste ma classe préférée.
Le coté "chieur par excelence" est conservé et me convient ;D

kuroware
kuroware
Niveau 4
25 juillet 2012 à 13:35:07

En tant que gros futur joueur d'envouteur (et ingénieur), je ne peux pas ignorer ce topic ^^.

Sinon, comme d'habitude, j'ai joué mon envouteur de la même manière que les deux premières betas.
(Je parle PvP évidemment), c'est à dire avec :

Baton - Sceptre/Torche

Le build n'était clairement pas axé dégats, mais soutien (avec le baton dans 90% du temps). Le but étant de gagner un maximum de temps en contenant les ennemis à un point lors des fights (ce que j'ai fait avec succès plusieurs fois), en spammant les CLONES (pas de fantasmes) avec le 2 du baton, les esquives qui créent un clone... mais aussi les 3 compétences de furtivité (l'élite, le leurre et le 4 de la torche), permettant de rester en permanence sur un point sans mourir ! Ajoutons en plus le fantasme qui réduit les dégats subis en utilitaire.

L'autre but est de passer outre les ennemis pour reprendre un point qu'ils viennent de controler à l'aide de la furtivité.

Avis personnel, j'adore le gameplay de l'envouteur (les clones principalement), j'aime bien le fait de voir l'ennemi galéré à nous trouver pendant qu'on le spam de conditions (du moins avec mon build ^^).

Sinon, j'ai aussi joué en DPS, relativement faible cependant, avec le pistolet et son fantasme. Mais le build DPS manque cruellement d'escape et de tenacité, je l'ai donc un peu mis à l'écart pour l'instant.

Hornythorinque
Hornythorinque
Niveau 9
25 juillet 2012 à 13:42:24

Deux épée/sceptre - Torche

C'est comme ça que je joue mon envoûteur :(

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
25 juillet 2012 à 14:25:57

J'ai eu comme beaucoup, énormément de mal à faire du Pvp(serveurs etc...)ce week; mais du peu qu'il m'ait été donné:
Bâton + épée/pistolet -> saignements, critiques, duellistes.
Sceau de domination qui vient compléter le 5 du pistolet pour l'étourdissement et les dégâts d'altérations pour le bâton, intéressant aussi pour le 2, avec son faible cd; permet une esquive supplémentaire!
Champ neutre+Leurre complétaient le tout.(+ l'élite).

Résultat: toujours aussi jouissif, même si l'envoûteur a effectivement subit une baisse. Comme je l'ai déjà cité, j'ai fait du bon, comme du mauvais :fou: ....surtout face à un groupe; d'ailleurs je ne tombais "quasi" systématiquement QUE sur des groupes, j'ai rarement eu droit à des duels....
J'avoue avoir bien du travail à ce niveau(ciblage, survie etc...); certains s'en tirent -déjà- beaucoup mieux que moi; cela dit c'est aussi et toujours en rapport avec nos adversaires; leurs réactivités, niveaux, etc....
En Pve, même topo; un régal!. On prend beaucoup de plaisir, et je me suis concentré sur le sceptre/torche(focus)+bâton.
Et bien sûr délabrement, cri de frustation à tout va .... surtout que cette fois les mobs prenaient bien en compte les clones!!!.

Rolemobs
Rolemobs
Niveau 6
25 juillet 2012 à 20:08:56

Vous êtes trop euphorique les amis, nous sommes en tissu, les adversaires ont vite fait de repérer vos clones, faut pas prendre les autres joueurs pour des kékés. Essayer les pnj dans le camp d'entrainement -> vous n'avez pas pris une "branlée". A noter que l'IA est très bonne! Il s'agit d'un personnage innovent, voire non vu dans d'autre mmo, mais avec beaucoup de lacunes "pour moi". Ne me dites pas "ouais il ne sais même pas jouer son perso", allez en pvp et on en reparle! Quoique on fait du dps dans la masse de plusieurs joueurs ça passe!
Je poste ce message surtout pour les nouveaux arrivants, envouteur in fine n'est pas la profession la plus aboutie comme le laisse penser les messages ci-dessus.

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
25 juillet 2012 à 20:34:53

J'ai joué envoûteur également lors de cette bêta, et j'ai adoré le gameplay ! Très fun, très dynamique, atypique ! Mais... on ne peut malheureusement pas (ou plus) tout avoir : le DPS est... à chier ?

J'ai constitué un build purement axé vers les dégâts et je ne peux malheureusement pas dire que l'envoûteur fait mal. A mon grand regret d'ailleurs, puisque toutes les classes sont, dans la mesure du possible, pouvoir jouer n'importe quel rôle. Je parle essentiellement en PvP, où je rendais fous mes ennemis, certes ! Mais j'en arrivais rarement à bout !

En comparaison avec les autres classes que j'ai pu tester (guerrier, voleur, nécromant pour ne citer qu'eux), l'envoûteur est quand même très loin derrière. Je pense personnellement que le nerf appliqué à cette profession est un poil trop poussé, et j'espère un juste milieu d'ici le 25.

Ça reste malgré tout une classe unique en son genre, et ça ne m'empêchera pas d'en créer un à la release... ainsi qu'un guerrier, un voleur et un rôdeur :ok:

Aucune idée concernant le dernier slot, si quelqu'un a de l'inspiration :-)))

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
25 juillet 2012 à 20:35:36

5ème ligne : sont capables de pouvoir jouer n'importe quel rôle*

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
26 juillet 2012 à 10:02:23

-Rolemobs-
"Vous êtes trop euphorique les amis" -> et? ...Ne pas trouver le mesmer agréable ou à ton goût c'est ton droit mais "parler" à la place des autres, là tu risques de perdre ton temps.!. Chacun est en mesure de l'apprécier à sa juste valeur non?!

"faut pas prendre les autres joueurs pour des kékés" -> hmmm..... rassures-toi, les intéressés qui jouent envoûteur vont très vite s'en apercevoir aussi; cela dit merci de ce somptueux conseil.

"allez en pvp et on en reparle" ->Ca j'avoue ne pas y avoir pensé!!!

etc....

Bref. C'est la dernière profession a être sortie. Nous n'en étions qu'aux bêtas, il reste un peu de travail "je pense"(avis personnel). Là nous pouvons tombé d'accord. Mais je leur fait confiance :o))

Ceci étant, suffit juste d'observer les envoûteurs qui figurent dans le haut du "palmarès"; et tu verras que finalement il n'est pas si en mousse que --certains-- peuvent le prétendre...

Mais on ne vas pas -encore- tout répéter?! si?!

Jibaow
Jibaow
Niveau 6
26 juillet 2012 à 10:56:19

au vu des quelques vidéos que j'ai des envoûteurs en pve et pvp,l'envoûteur est loin d'être en carton. mais comme tu dis, Rolemobs, viens en pvp, et on va rire ;)
le temps de différencier le bon du mauvais clone,et tu seras out =p

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
26 juillet 2012 à 23:57:45

Suis-je le seul noob qui joue à l'espadon ? :snif2:

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
27 juillet 2012 à 00:00:20

Ah non j'ai sauté un paragraphe ... 2 main powa :bravo:

Bah sinon pour ce qui est d'être en tissu je trouve qu'on resiste mieux que certaines classes notament grâce au phantasme avec le bouclier, excellent ce truc !

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
27 juillet 2012 à 01:41:57

Moi j'ai été un peu déçu du nerf de l'envouteur épée/pistol, le dps à été divisé par 3.

Après j'ai du faire une autre spé altération qui peu faire pas male de dégât ou pas, car les dégâts varient en fonction de la confusion et des conditions sur l’ennemie.
Mais dans l'ensemble l'envouteur est puissant.

[Crowd]
[Crowd]
Niveau 34
27 juillet 2012 à 01:44:23

C'est un gameplay très original et vraiment unique, vraiment puissant et sympa , par contre moi j'aime pas du tout ! ^^

Sikura
Sikura
Niveau 2
27 juillet 2012 à 09:44:30

Hello!

Ayant joué Envouteur durant toutes les bêtas (n'ayant pas accroché sur les autres classes...) je peux dire que l'envouteur est assez OP quand on sait le jouer.
Après on aura toujours des "il dps pas ! Il est nul il enlève rien..." etc... Mais je me souviens très bien en PvP tournoi le nombre de kill que je faisais étaient impressionnant (entre 10 et 15) par match tellement c'était facile de dépop les gens. (+2k/attaque + clones + fantasmes)
A mes débuts dans la 1ère beta je galérais certes, mais au bout de la 3ème là ça passe les doigts dans le nez et quand on sait la jouer, c'est que du bonheur.
En plus d'être une classe chiante et forte, elle est agréable à jouer.

Bref pour finir je jouais et je jouerai épée/pistolet + espadon. Chacun son truc, je suis axé attaque et non soutien perso.

Tchuss!

Jibaow
Jibaow
Niveau 6
27 juillet 2012 à 10:40:23

Moi pareil, je serais envoûteur axé puissance, et vraiment soutien en cas de groupe et/ou donjon.
mais sinon, ce sera espadon + double épée !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment