Le truc à savoir sur les altérations c'est que les dégâts sont normalisés. Un saignement de base c'est 40 dégât par seconde au lv 80 (sans stuff, ni trait), pour toutes les classes tous les skills. Le poison c'est le double d'un stack saignement et la brûlure c'est 8 fois qu'un stack de saignement. Pour la confusion par contre il me semble que c'est une autre base (mais normalisée aussi).
Donc pour n'importe quelle classe ça va en gros marcher pareil, c'est juste la fréquence d'application qui va changer (suivant si le skill recharge vite ou pas, ou si y a plusieurs skills).
Donc un rôdeur altérations c'est pas moins bien que n'importe quelle autre classe avec un build altération, tu vas juste pas le build de la même façon.