CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'audio

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:08:29

Bonjour, bon en ce moment ça parle de pvp essentiellement ici mais moi cette fois j'aimerais parler de l'audio et plus spécifiquement du son d'ambiance.

Moi, pour une raison personnelle, je n'écoute pas de musique, et je désactive donc cette option dans les JV.

Et quand on enlève ça, bah GW2 est pas très actif au niveau son...
Les sons d'ambiance sont :
- Les sorts
- Les monstres
- Dialogue
- Très subtile bruit météo
- Interaction

Et c'est pas très vivant quoi, enfin personnelement je le ressent comme cela.
Par exemple en forêt on pourrait entendre des bruits d'oiseaux.. jsais pas.
Puis les villes aussi, quand on a pas la musique, on dirait une ville de sourd !

Enfin bref, vous en pensez quoi ?

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:12:13

J'en pense que c'est inférieur à la moyenne des jeux qui se veulent immersif, si jamais je peux encore le dire sans me faire insulter.
Oui le son est très moyen et pire la localisation est assez mauvaise, pas tant le doublage (qui est très caricatural mais la cible 12/18ans ne sera pas gênée), c'est surtout l'écriture qui n'est pas terrible.
Enfin sur ces plans-là gw2 ne se hausse pas au dessus de la moyenne des autres jeux, c'est tout.
Je ne vais pas me lancer dans des comparaisons sinon je vais me faire insulter.

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:17:52

Le doublage collent à l'image de base de la race, mais pas forcément à notre création perso'. Pour l'exemple j'avais un Asura plutôt méchant, une bonne sale trogne de dur, et il avait une petite voix de jeune garçon quoi... un contraste plutôt déroutant.

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:19:53

Si il y a pas mal de personnes d'accord avec se que je dis je le posterais sur le forum offi avant 00h00.

Shouff
Shouff
Niveau 6
23 juillet 2012 à 21:20:58

Je suis d'accord avec toi.

Pour se qui est de la localisation il y a ce sondage par Anet : https://www.surveymonkey.com/s/3KTDQH5

izual31
izual31
Niveau 61
23 juillet 2012 à 21:26:53

je trouve que ça manque de musique hors combat.
Mon pc chauffe avec gw2 et pour couvrir le bruit, je dois mettre de la musique personnelle.

[Guild_Wars_2]
[Guild_Wars_2]
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:29:14

Moi je mute presque toujours les jeux comme Guild Wars vu que j'écoute de la musique ou je suis sur mumble à côté, enfin tu voudrais rajouter des effets sonores pour quoi par exemple ?

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:31:06

"J'en pense que c'est inférieur à la moyenne des jeux qui se veulent immersif"

ceci dit la musique du jeu contribue à l'immersion lorsqu'il ya de l'action...
n'ayant pas testé sans musique je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le bruit des oiseaux :hap:
mais j'ai apprécié entendre les conversations des badeaux dans les différentes villes etc, ya qd mm du boulot derriere tout ca

wowdu77
wowdu77
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:33:03

La musique est très immersif , il suffit juste d'aller dans les options audio , d'augmenter la qualité , de réduire les bruit sonores et d'augmenter la musique et c'est assez épic dans certaines zones :) !

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:41:55

Oui mais je parle justement du fait d'enlever la musique :)

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:49:03

Bon j'en ai fait un topic, hésitez pas à donner votre avis dessus : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/audio/Audio-d-ambiance :)

Dreimar
Dreimar
Niveau 6
24 juillet 2012 à 01:20:52

C'te hasard, je tombe sur toi ici. Bah même réflexion que de l'autre côté. x)

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:24:54

Effectivement merci, il y a pas grand monde qui s'intéresse à ça.. c'est préfère parler de PvP :( Merci de ton avis !

phantm72
phantm72
Niveau 7
24 juillet 2012 à 01:28:53

les musiques me gavent en general dans les mmo j'ai jamais compris le délire.
quand je vais faire mes course ou faire mon sport matinal au bois j'entend pas la musique. ( bon j'exagère lol )

je n'ai pas fais attention pour les oiseau mais chez les norn, j'ai bien aimer entendre le souffle du vent avec l'effet de neige.

on verra à la release mais la musique c'est pas mon tripe parcontre.

Solidor
Solidor
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:29:00

Coupe la musique au promontoire divin tu verras, il y a une ambiance sonore sympa là bas.

Par contre pour le bruit des oiseaux et de la forêt j'ai pas remarqué, si tu as raison, c'est balaud...

Solidor
Solidor
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:30:59

Par contre c'est dommage de couper la musique, c'est la première fois que ma compagne me demande de monter le volume pour jeu, elle trouve les thèmes musicaux magnifiques et apaisants...

D'habitude c'est la guerre pour que je monte le son dans le salon ^^

M'kay je raconte ma vie là...

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:31:08

J'y suis aller au promontoire divin, j'y fais justement référence sur mon post sur le fofo officiel :)

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/audio/Audio-d-ambiance/page/1#post51590

Il y a certes plus d'activité et donc plus de bruit sonore, mais il y en quand même certains vide

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:31:49

C'est pas que je veux pas en écouter mais que je peux pas :)
Je suis obligé de couper la musique

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:20:39

ça intéresse toujours personne ? dernier up

mickeycdx
mickeycdx
Niveau 7
24 juillet 2012 à 12:37:14

Si ça m'intéresse mais je m'abstenais de répondre étant donné que j'ai pas testé le jeu sans musique :p

Ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé le monde très vivant, tant sur le plan visuel que sonore.
J'ai croisé beaucoup de pnj parlant entre-eux, ayants leurs petites histoire et autres échauffourées, si on prenait le temps d'écouter ce qu'il disaient... assez plaisant.

Concernant les bruits environnementaux (oiseaux, rivières..) j'ai malheureusement pas fait gaffe mais j'ai pas ressenti de manque de ce côté.. là-dessus, je veux bien te croire sur parole même si je suis étonné.

Petite mot sur l'ost quand même : très bonne facture. Les thèmes sont certes classiques mais les phrasés sont efficaces et parfois très bien composés.
Petit bémol : les musiques pourraient être plus présentes lors des combats et des vistas.

Pour ce qui est des doublages : corrects sans plus. Rien d'exceptionnel mais rien de ridicule non plus. Quelques voix mal choisies cependant..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube