CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 points inquiétant.

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
23 juillet 2012 à 18:23:51

Bonjour, j'ai beau lire pas mal de chose et même d'y avoir jouez aux bêta y a 3 points que je voudrais aborder pour mieux cerner la chose avec votre aide !

La mini-map et le nombre de joueur dans la zone.
J'ai lors de mes sortis rencontré peu de monde dans les zones un peu éloignées de la capital et je trouve dommage de pas signaler la présence de joueurs par un petit point sur la map comme en WwW par exemple.

Le commerce.
D'après ce que j'ai pu apercevoir, je peut vendre mes items, matérieux ect par un onglet assez pratique et simple.. mais par exemple je voudrais vendre un épée ou autres avec un skin recherché... il n'y a pas d'échange possible comme sur GW1 ? ça marche par mail ? ^^

Le chat.
Je trouve le chat très mauvais, pas pratique, la ou la communication doit être plus présente sur ce jeu.. j'ai une impression de négliger et de flou sur l'aspect social.

Merci de me donner vos avis et éclaircissement ;)

geogeodu54
geogeodu54
Niveau 9
23 juillet 2012 à 18:27:22

Je suis d'accord avec toi sauf pour le chat, en effet si l'échange ne sera as possible comment pourra-t-o traquer nos armes à skins préférés?

tueur12
tueur12
Niveau 14
23 juillet 2012 à 18:29:09

mini-map => C'est mieux de ne rien voir quand tu es tout seul ou alors d'avoir des centaines de petit point sur la carte qui la rend illisible ? Il faut faire un choix même si c'est vraie que dès fois j'arrive pas à voir où son mes copains de fortune :(

Commerce => Pas de système d'échange pour l'instant, sa viendra, donc oui il faut utiliser les mails.

Chat => Normal par rapport au autre MMO, il à rien de spécial mais rien qui manque :(

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:30:41

Ouais on pourrait signaler des groupements de joueurs, c'est pas bête... Par contre c'est un peu normal de pas trouver beaucoup de monde, quand tu vois qu'ailleurs ils se jettent à 40 sur un pauvre event du début du jeu... Ben voilà, tu sais où ils sont hein !
Moi quand je vois du monde à un event ben j'y vais pas, de toute façon il repassera, et puis y en a d'autres ailleurs (peut être dépeuplés du coup).

Le chat il a déjà été refait, il était moins pratique encore :p) Bon c'est un tout petit truc, je pense qu'une petite mise à jour d'interface suffira pour ça.

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
23 juillet 2012 à 18:37:58

Dacc très bien..
Mais le chat est vraiment pas pratique du tout ou alors je maitrise encore mal... mais ils auraient pu faire quelque chose de plus simple le modèle GW1 est nickel !

Pour ma mini map je comprend que ça peut être vite remplie de petit point mais pour des zones assez vide ça serai pratique... et on se repère d'avantage.
En WwW par exemple c'est pas mal, il faudrai l'intégré en pve avec des point plus petit par exemple.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
23 juillet 2012 à 18:44:44

"Le commerce.
D'après ce que j'ai pu apercevoir, je peut vendre mes items, matérieux ect par un onglet assez pratique et simple.. mais par exemple je voudrais vendre un épée ou autres avec un skin recherché... il n'y a pas d'échange possible comme sur GW1 ? ça marche par mail ? ^^ "

:d) Je pense ne pas avoir compris, si tu souhaites vendre tes items aux autres joueurs, tu peux passer par l'HV. Pour un échange direct (sans passer par l'HV) tu ne peux pas en effet.
En fait j'ai pas vraiment saisi ce que tu demandais.

roidu_monde
roidu_monde
Niveau 6
23 juillet 2012 à 18:49:48

+1 pour l'aspect social :)

Si ça vous dis on peux toujours allez sur le site officiel forum pour dire un peu ce que nous ressentons tous :)

izual31
izual31
Niveau 61
23 juillet 2012 à 18:50:34

ce qu'il manque dans le chat c'est la colorisation de la phrase par rapport au chan utilisé ( la , juste le pseudo change de couleur).

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
23 juillet 2012 à 18:56:54

izual31
<< ce qu'il manque dans le chat c'est la colorisation de la phrase par rapport au chan utilisé ( la , juste le pseudo change de couleur). >>

Non simplement le speudo qui change de couleur et suffisant, si je voulais voir un défilé de couleur je deviendrai hippie :) !
Le seul truc dommage dans le chat c'est que quand tu as un onglet que pour La guilde ou que pour la team, et si tu changes de style d'envois (du genre "parler en général" ou "groupe") et que tu changes d'onglet et que tu reviens sur l'onglet guilde ou team ça te laisse le style "parler en général" et c'est vraiment chiant de devoir rechanger ...

C'est une petite amélioration qui pourrait rendre le chat beaucoup plus pratique.

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
23 juillet 2012 à 18:59:40

Voila obi c'est exactement ce que je trouve chiant..
Pourquoi pas mettre un carré avec des onglet guild, général commerce ect.. comme dans le 1 avec des couleurs ect... parce que la ca t'encourage pas du tout à discuter..

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:02:08

pour trouver les autre joueur ont allais sur les event qui ce déhanchait comme tout ceux au alentour y allais on ce regroupais. mais sur cette bêta j ai l impression que la zone d avertissement a été diminuer car on ne voyais pas les évent de trop loin.

pour le chat c est vrais que le model du 1 étais nickel. mais celui la peux passer quand on a l habitude.

pour le commerce j HDV est pas mal même si j ai un peux de mal a naviguer dedans. durant la bêta je me suis dans les 30piece d argent en vendent des bleu et vert a 1 - 3 pièce uniter. le faite de pouvoir acheter et vendre ne n importe ou est vraiment bien.

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
23 juillet 2012 à 19:30:25

moi je trouve le commerce très bien fait contrairement au chat qui est je trouve un peu brouillon :-(

elchopeur
elchopeur
Niveau 6
23 juillet 2012 à 20:20:03

Le tchat me dérange aussi. Pourquoi ne pas avoir fait un copier-coller de gw1 ? C'était pourtant parfait dans le style...

[Guild_Wars_2]
[Guild_Wars_2]
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:00:24

Le chat, je le trouve très bien, le commerce oui dommage qu'il n'y ait plus d'échanges direct mais sa évite les arnaques là au moins l'hôtel des ventes assure une transaction sans problème et entre amis normalement tu peux te faire confiance et t'envoi l'argent en question par courrier.

Et ensuite pour la mini map en baut a droite, mettre les points pour toutes les personnes sur la map pensant les event dynamiques sa serait du n'importe quoi avec 30 points au même endroit, et si tu es dans un groupe par contre tu vois où sont tes alliés.

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:07:41

Je trouve le chat pas mal ausi.
A la 1ere beta j'avais beaucoup de mal.
Apres on s'y fait vite, et on peut " personalisé " sont chat du coup, avec la création de nouvelle onglet ect..

Le commerce je vous avouerais que je n'y pas touché une seul fois.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:10:59

=> pour la miniap je suis d'accord.
=> pour le commerce l'HV est disponible.(adieu gwshop ?)
=> Le chat est personnalisable.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:13:56

l'interface est immonde mais à mon avis elle sera bien calibrée pour la release, enfin j'espere sinon ça craint un max.
Ya des options qui ne marchaient pas, donc je pense que tout sera réglé.

hitemo
hitemo
Niveau 8
23 juillet 2012 à 22:05:53

-Pour la minimap, pas de reproche on voit déjà les membres du groupe dessus. Voir toutes les personnes ça serait trop fouillis.

-Niveau commerce, les mails sont instantanés donc c'est aussi bien qu'un mode échange. Ce que je trouve dommage par contre c'est que quand on achète quelque chose au comptoir on peut pas prendre l'objet si on est pas à proximité d'un PNJ comptoir même -_-

-Pour le chat j'ai pas testé d'y changer quelque chose mais je pense qu'il y a moyen de changer d'onglet sans changer de canal?

mystyles
mystyles
Niveau 4
23 juillet 2012 à 23:02:21

Il n'y aura aucun système d'échange face à face comme se fut le cas pour Guild Wars. Nous aurons les mails à la plac :

Curtis Johnson

Hey guys,
The no face-to-face trade is a real decision and it’s primarily a question of trust (as many of you have noted). But it’s also a decision to protect players from scamming and protect the economy from black-markets. Let’s run through some quick examples.

1) Give something to my friend. – As several of you noted, target your friend, right click the item and select ‘mail-to…’. Done, this works in contact list, guild list, or in world anywhere without having to ‘meet’ them or ‘catch’ them.

2) Get a fair price for an item (anti-scam). – Because ALL trading goes through the trading post we can guarantee that highest bidder meets lowest seller and we can give every player the benefit of current market information.

3) Barter item-for-item. This is the grey area and also the most risky kind of trade because even with UI many items look alike in icon and many social engineering scams take place in this kind of system. It’s a risky trade environment which is why when you support it you have to have these multi-stage UI’s where everyone double-checks everything, and then eventually get’s lazy and stops double-checking and gets scammed anyways.

In the end we decided with super easy access to mail for trusted trades and trading post for untrusted trades that such a system wasn’t worth the risk, complication, and fragmenting the player market off of the trading post..

In testing we’ve found that mail is easier 90% of the time we’d want trade and the other 10% trading post is far safer and avoids drama and thing like random trade windows being thrown at you and lots of other unsavory hawking in game.
Hope that all makes sense.

(edited about 6 hours ago by Curtis Johnson.5214)

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Trading-with-someone-next-to-you/page/1#post326197

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:00:37

Pour le chat, je suis le seul à devoir créer un nouvel onglet pour parler dans un canal précis ?
En gros, les commande /carte, /equipe, etc ne fonctionnent pas.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment