CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Voleur

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 14:59:25

salut, j'ai testé le voleur pendant cette beta et je voulais savoir si il était possible d’être en fufu plus de 5 sec (sans parler du skill "refuge" car limité sur le déplacement), car je trouve la durée trop courte pour surprendre l'adversaire ou même s'enfuir, donc voila c'est vrai que je me suis pas trop penché dessus donc j'ai peu être loupé un chapitre.
et aussi pendant que j'y suis pour ceux qui ont joué vovo vous avez une technique en wvw quand 2 camps s'affronte a coup d'aoe pour toucher les adversaires sans se faire two-shoot sur les aoe?

drogoths
drogoths
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:05:47

5 secondes c'est deja pas mal je trouve , dans un mmo ...

sajah
sajah
Niveau 53
23 juillet 2012 à 15:10:36

vovo ? avec l'accent belge ça donne volvo ? on parle de voiture ? Sérieux faut arrêter les abréviations, c'est pas bon pour la santé.

Sinon le voleur ne peut pas être furtif plus de 5s d'affilée. C'est une furtivité tactique, ça demande un peu de pratique, genre tu te cache derrière un mur et tu colles la furtivité pour passer à un autre mur, faut la jouer avec le décor.

Ensuite pour pas se faire 2-shot, généralement faut mettre une armure, nan parce que faut pas chercher à comprendre, faire des dégâts c'est bien et tout mais si t'as pas un minimum de défense (genre 2500) tu prends trop trop cher. Ensuite faut pas chercher à comprendre tu rentres pas dans les aoe, tu joues à distance ou tu pull les ennemis (genre avec le scorpion), les foulées c'est bien aussi pour traverser les aoe sans se faire toucher.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:14:05

je dit 5 secondes mais il me semble que c'est 3sec mais même 5sec je trouve que c'est pas assez pour rendre ça utile, à la limite 10sec sa permettrai d'avoir une chance de s'enfuir (particulièrement dur contre certaines classes) ou encore de surprendre l'adversaire enfin c'est vrai que le voleur a bien d'autres atouts mais bon c'est dommage que le fufu ne sert que pour se faire dé-cibler.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:18:54

@sajah
deso double post j'avais pas vu se que tu as ecrit
et bien moi j'aime bien les abréviations donc se sera vovo :hap:

pour les décors en bg je suis assez d'accord avec toi c'est d'ailleurs se que je fais et sa marche bien, mais en wvw c'est beaucoup moins évidant sachant qu'il y'a rarement de quoi se cacher, et concernant la defense le probléme comme je le dit c'est pendand les bastons d'aoe quand tu as 30 mecs qui chain les aoe meme avec une defense de malade tu fais pas long feu

twinn
twinn
Niveau 7
23 juillet 2012 à 15:20:49

perso je joue envoûteur (je sais que tu ne parle pas de cette profession), avec épée/torche. j'ai la possibilité de me rendre invisible pendant 3s également,même sans clone ou fantasme c'est largement assez pour fuir un combats, ou ce caché des ennemi (sous un pont ou derrière un mur.

Komado
Komado
Niveau 9
23 juillet 2012 à 15:20:57

En même temps, la furtivité est très utiles, juste pour décibler...et laisser ton pote à côté se reprendre les dégâts tout en mettant cher à l'ennemi.
Tu as aussi la roulade d'initiative que tu peux utiliser dans une optique de fuite, du genre le heal suivi de la roulade, switch pistolets au cas ou, et t'es déjà pas mal loin....je pense que la furtivité - et les voleurs - sont très bien, avec les traits tu peux te rendre furtif dans les esquives et gagner célérité, ça m'a tiré de pas mal de situation également. J'etais sceptique concernant la furtivité,mais la je suis plutôt content.

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
23 juillet 2012 à 15:25:15

Si bien maitrisé, la furtivité est excellente

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:27:59

oublier de dire pour les bastons d'aoe le problèmes c'est que bien souvent sa se joue entre les personnes qui ont une plus grande porté arc long/fusil/sort et le voleur c'est plutôt du moyenne porté avec arc court/pistolet donc même avec ça c'est galère d'approché sachant que le scorpion à aussi une porté moyenne donc pour attrapé un adversaire il faut traverser les aoe puis pour la foulée de l'ombre une fois de l'autre coté tu te retrouve juste au milieu d'une trentaine de joueurs.
après il est vrai que tu peu contourné mais c'est pas toujours évidant.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:31:58

@Komado
oui mais c'est dommage que la furtivité ne marche que dans une optique défensive il aurait était pas mal de pouvoir surprendre l'adversaire.
@Sk4ven88
ba je vois pas en quoi la furtivité peut être excellente a la limite pratique mais excellente je vois pas en quoi.

kuroware
kuroware
Niveau 4
23 juillet 2012 à 15:33:58

Juste pour ceux qui parlent de l'envout... il a quand même une plus grande facilité de s'enfuir qu'un voleur.
Certes les deux ont de la furtivité, mais l'envouteur a, je précise, ses clones. Facile donc de tromper un gars, en se rendant fufu puis de laisser un clone sur place pour leurrer et avoir le temps de fuir.
Là où le voleur a plus de mal, on sait qu'il est fufu, on peut à priori prédire ses mouvements... A moins de savoir jouer avec la foulée de l'ombre et sa vitesse de déplacement (qui est l'atout même du voleur, la classe ayant le plus de mobilité).

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:40:02

@kuroware
j'ai trouvé la vitesse de déplacement du vovo vraiment pas terrible surtout comparé a d'autre classe qui sont vraiment rapide enfin j'ai peut être loupé une compétence parce que a part les skill qui font des se tp ou font un bond vers l'adversaire j'en ai pas trouvé qui augmente la vitesse donc en général quand je me fais coursé par une bande de rouge je me fais souvent rattraper

lnki
lnki
Niveau 29
23 juillet 2012 à 15:43:41

Ouais enfin, de mon point de vue d'elementaliste, se prendre un 6600 avec un seul coup du lotus + se fufu en plein combat, je trouve ça déjà bien fumé perso...

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:51:57

les déplacement du voleur pas térrible ? tu es sur qu'on parle du même jeu la ? j'ai jamais vu une classe plus mobile et fluide dans ses déplacement c'est juste impossible de choper un voleur qui sait bouger alors si en plus il sait se servir du fufu il est insaisissable le mec.

_Mikou_
_Mikou_
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:55:08

D'ailleurs pour le voleur, le sort f1 est jamais le même. Qu'est qui détermine le sort que ca va être? un coup c'est une foulée de l'ombre, un coup un fufu, un coup un stun, un coup ca te donne tout les buffs, un coup une flaque de bou, enfin bref vous m'aurez compris.

Mais j'ai pas compris ce qui déterminais ca, c'est du aléatoire ?

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 15:55:25

ba expliquer moi, vous utilisez quel compétence? j'ai bien précisé que je maîtrisé pas du tout la classe si j'ai fais se post c'est pour demander des conseils avec des explications.

ps: si vous pouvez faire plus que dire : voleur est très mobile genre me dire comment vous faites sa apporterai plus je pense

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:03:00

@miku
je vais t'expliquer, c'est la compétence de larcin, de base ça fait une foulé de l'ombre jusqu'à la cible et lui "vole" quelque chose, mais concrètement ta cible ne perd rien, tu ne lui a rien volé, tu a juste remplacer ton skill de larcin par une autre compétence en raport avec cette ennemi, par exemple tu fait ça sur un ingé tu a un fillet qui immobilise la cible, si c'est sur un moa tu lui vole je sais plus quoi qui sert a faire de la fumé pour passé fufu, si tu le fait a une a abeille géante tu lui vole son dard empoisonné qui... empoisonne.

ce qui est bien c'est que même quand le skill est transformé, la compétence de larcin qui est caché en dessous a déjà commencé a se recharger, exemple si tu vol un filet et que tu l'utilise de suite ta compétence de larcin se recharge, mais si tu garde le filet pendant la moitié du rechargement de larcin il sera rechargé a moitié quand tu l'utilise, et si tu le garde pour tout le temps de recharge larcin est déjà rechargé.

avec des attribut tu peux aussi mettre des effet a cette compétence comme passé fufu quand tu vole ou empoisonné quand tu vole, ou d'autre truc.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:03:54

@izuna69

regarde l'attribut a 5 point et a 15 point en acrobatie tu va comprendre.

_Mikou_
_Mikou_
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:06:21

Ah merci beaucoup pour la réponse, bien précise et détaillé de surcroît.

Quand tu connais par coeur quel sort tu as en "volant " tel classe, ca peut être sympa et dynamique en 5 vs 5.

En tout cas merci bien d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillé :ok:

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 16:17:40

ba a part les deux bonus qui sont vous vous déplacez 10% plus vite en mode furtif et vous vous déplacez plus vite(pas précisé combien) lorsque vous utilisez une épée ou une lance (pas terrible pour moi sachant que sa oblige a utiliser l'épée et que je préfère switch dague/pistolet ou arc court)donc voila je dit pas que c'est mauvais mais quand je vois des classes (il me semble même avoir vu une classe tissu ) qui ont des skill qui leur permettent de foncer sur une grande distance, après c'est vrai que j'ai vu cela que dans les bg mais c'est parce que l'on a accès a l'ensemble des skill.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment