CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montures

sajah
sajah
Niveau 53
04 juillet 2012 à 23:23:39

C'est pas possible, les montures dans le cas présent interfèrent avec le gameplay à cause des events, des scripts, des zones cachées et de l'emplacement des mobs. La map est faite pour être explorées, si tu colles une monture, tu ruines cet équilibre (le trajet sur une map fait partie du gameplay, c'est pas fait au hasard, la vitesse, le terrain, la position des mobs etc. tout est calculé).
Un exemple, les devs mettent une zone de mobs et un puzzle à un endroit avec un coffre à la fin, en marchant faut se taper les mobs dans un labyrinthe, imagine maintenant qu'avec une monture tu traces les mobs, le challenge il est mort.
Ensuite truc important, il a déjà été dit que quand on meurt, refaire le trajet à partir du TP fait partie de la pénalité. Avoir une monture qui réduit cette pénalité est contre productif niveau gameplay (ou alors il faut complètement revoir la position des waypoints et voire faire repartir tout le monde de la capitale pour que ça reste une pénalité).

Si monture il y a, pour des raisons de gameplay il faut poser 2 conditions : 1 pas de boost de vitesse, 2 au premier coup d'un mob, descente forcée.
Et évidemment pas de monture volante, sinon là on nique carrément le tracé des events.

Faut voir un peu plus loin que "c'est classe" quand on met des choses dans un jeu.

elchopeur
elchopeur
Niveau 6
04 juillet 2012 à 23:43:15

Ils ont dut pas de montures A LA SORTIE, rien n'empêche que cela arrive par la suite. C Etait meme prevu dans utopia

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:44:43

moi j'aurais bien aimé un dragon pourtant, avec du 100K degats minimum par coup de papate et une AOE a 999 999pts de degats.
J'aurais pas trouvé ça cheaté, en plus avec l'option capture d'enfants ,embrochage de merguez. :pf:

kdv65
kdv65
Niveau 4
04 juillet 2012 à 23:47:20

Vous connaissez rien du tout a l'univers de guild wars ou ... :sarcastic:

elchopeur
elchopeur
Niveau 6
04 juillet 2012 à 23:56:57

Kdv : surement plus que beaucoup ici... Et j insiste, les montures etaient prevus dans utopia, sur a 99%. Tout comme les doubles armes etc, pleins de trucs cools et invraissemblables connaissant le backgroud des 3 premiers.

Chronomancer <3

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
05 juillet 2012 à 07:08:31

mais quel est l’intérêt de faire des maps grandes (zone rvr notamment) pour qu'elles soient traversées en quelques instants par des montures ? :ouch:

ca fait quand même 5 putains d'années que les gens demandent s'il y a des montures et autant de temps que les devs disent "NON" :ouch2:

alors arrêtez avec vos trips de monture, on a déja des boost speed aoe avec des spells, les montures n'ont donc aucun interêt

akainu250
akainu250
Niveau 32
05 juillet 2012 à 10:10:22

l'absence de monture peut inciter au pvp sauvage et le fait de mieux profiter de l'univers

inutile de comparer avec ce qu'est devenu WoW qui n'a même plus besoin de montures terrestres rapides,oh non des montures volantes qui filent à la vitesse du son c'est tellement mieux pour les kévin de ce jeu

Et puis voler c'est encore trop dur,blizzard a donc foutu des portails de téléportation partout pour de découvrir leur univers,on sait jamais on joue pas au jeu pour son monde visiblement :rire2:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
05 juillet 2012 à 10:19:00

Sans pour autant dire que les montures sont nécessaires, car elles ne le sont certes pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être autant braqué contre.

Selon les dires de certains ici, c'est à croire qu'ils n'ont jamais vu d'implémentation intelligente des montures dans un jeu (mmo ou solo), c'est-à-dire sans que cela ne nuise aucunement au gameplay.
Les conditions dont parle Sajah ont déjà été testées dans d'autres mmo, et ça marche très bien.

Quel intérêt d'être autant braqué contre les montures, en étant aussi catégorique, sans même savoir comment ils pourraient implémenter cela ? C'est un peu prétentieux de croire que vous pensez à toutes les implémentations possibles. D'autant que la plupart des gens ici n'imaginent pas de nouvelles possibilités et se bornent au peu qu'ils ont déjà vu.

Si ArenaNet a annoncé qu'il n'y aurait pas de monture à la sortie du jeu, cela peut très bien venir ultérieurement. Attendez donc de voir ce qu'ils peuvent proposer avant de critiquer l'existence-même de cet élément de jeu.

zokha21
zokha21
Niveau 4
16 juillet 2012 à 02:26:18

j'avoue des tites monture sa serai bien , maintenant il i en a pas c'est pas ca qui va me faire regretter ce jeux

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
16 juillet 2012 à 03:39:32

Ettttt?

Ca servait à quoi de up un vieux topic pour dire ça?
A ouiiii, juste à troll ;=)
Merci au revoir.

NaV2
NaV2
Niveau 7
16 juillet 2012 à 09:10:52

J'imagine pas GW avec des montures (une armée de charr sur des oiseau Moa ça serait pas très crédible :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 09:43:49

On fait dans l'archéologie aujourd'hui?

2007 les gens... 2007.

NaV2
NaV2
Niveau 7
16 juillet 2012 à 10:44:54

Ah pardon Manuel, c'est vrai on aurait du recréer encore un nouveau topic sur un sujet déjà explicitement présent :-(
Je vais créer un autre topic "Les Montures 2012 trololol" pour qu'on puisse continuer à en parler.

mickeycdx
mickeycdx
Niveau 7
16 juillet 2012 à 12:55:37

+1 NaV2, un topic créé en 2007 ne signifie pas pour autant qu'il n'est plus d'actualité.

Pour ma part, sans être révolté non plus, je trouve ça un peu dommage.
L'acquisition de sa première monture est un moment cool dans la phase de leveling. Et je suis peu convaincu par le fait que cela puisse nuire au gameplay (sauf peut-être en WvW, où s'affronteront des joueurs possédant leur monture et d'autres ne l'ayant pas encore eu - mais il suffirait de désactiver la possibilité de l'invoquer).

De plus, je sais que certains se lancent dans la collection de montures, ce qui en fait un contenu à part entière pour ce type de joueur.

Ceci dit, c'est pas ça qui m’empêchera d'apprécier le jeu s'il est bon, c'est certain.

axolio
axolio
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:22:51

Pas mal le up :noel:

baldr0
baldr0
Niveau 1
16 juillet 2012 à 14:34:07

Je comprend pas l'argument des gens qui disent "les montures, NON, ça va nuire a l'exploration, ça sert a rien de traverser une map en 30sec" sachant que pour moi ce qui va nuire fortement à l'exploration c'est les tp pour quelques piecettes.

Donc oui il faut les debloquer, mais apres la plupart des gens pour se deplacer les utiliseront plutot que de marcher, et c'est dans ce cas precis ou une monture aurait pu etre sympathique, se deplacer plus vite, mais au moins se deplacer nous meme.

Apres ça reste des différences de point de vue au niveau des joueurs, tout le monde ne verra pas la chose de lameme manière que je la vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 14:44:30

NaV2
Posté le 16 juillet 2012 à 10:44:54
Ah pardon Manuel, c'est vrai on aurait du recréer encore un nouveau topic sur un sujet déjà explicitement présent
Je vais créer un autre topic "Les Montures 2012 trololol" pour qu'on puisse continuer à en parler.
Lien permanent

Pas la peine d'être aussi sarcastique :hap: (oui, je sais, moi aussi)

Le sujet principal de ce topic était de savoir si oui ou non il y aura des montures, je peux comprendre que ça dévie mais les opinions des gens de l'époque n'était pas forcément légitimes compte tenu du fait qu'il n'avait quasiment aucune information sur le jeu.

Et puis, au fur et à mesure de la discussion les personnes qui y ont contribué ne sont plus forcément présentes.
Imaginons un quidam qui se pointe sur le topic, il vas lire des choses complètement périmés sans regarder la date du post.

C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs inepties soient encore en circulation (j'ai lu un post récemment demandant si le commando sera disponible à la release -_-').

Au pire, recréer un topic, c'est pas ça qui vas surcharger les serveurs de jvc... (Et si oui, bien fais pour eux :diable: )

Ultimessia
Ultimessia
Niveau 4
16 juillet 2012 à 14:56:35

Y a des TP tous les 5 mètres.... Monture ? ridicule (vu l'univers) et aucun intérêt aussi bien gameplay que rp.

Moche_celine
Moche_celine
Niveau 5
16 juillet 2012 à 14:57:58

JE VEUX MONTER UN CHEVAL AVEC UN ZIZI TOUT DUR ALLO ARENANET REVEILLE TOI

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
16 juillet 2012 à 15:04:57

Un humour toujours aussi truculent, BelleCeline. ^^

Mis à part cela,...
Je ne vois pas bien en quoi une monture est "ridicule vu l'univers", et à fortiori pourquoi ça n'aurait aucun intérêt même RP. S'il y a bien un intérêt, c'est justement RP.
Peu de personnes savent quel plaisir c'est d'avancer à cheval au pas ou au trot, tout en admirant le paysage autour de soi. Eh bien même dans un jeu on peut avoir ce plaisir (Skyrim, rien que pour cela, c'est un pur délice :) ).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment