CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogations sur le jeu

deltana38
deltana38
Niveau 8
22 juillet 2012 à 23:11:36

Bonsoir,

J'attends ce MMORPG depuis assez longtemps. J'ai longtemps joué à WoW, puis m'en suis finalement lassé, d'autant plus que son avenir laisse à désirer, notamment à cause de Cataclysm et de la prochaine extension sur les pandas qui ne me dit pas grand chose. J'ai lu beaucoup sur Guild Wars 2 et j'avoue que je suis très tenté par ce jeu. Malheureusement, je n'ai pas accès à la version Bêta pour en juger.

En parcourant ces forums, il m'est très difficile de me faire une opinion sur GW2. Entre trolls et adorations, c'est compliqué de retirer des infos objectives et justes. Alors voilà, j'aimerais qu'on m'expose quelques points positifs/négatifs de ce jeu et que vous partagiez vos avis sur ce que j'ai compris jusqu'à maintenant par rapport à ce jeu.

D'après ce que j'ai pu voir, lire et comprendre, les graphismes constituent un des points forts du titre notamment sur le plan de la direction artistique, plus que sur la technique. Au niveau du gameplay, une simplification (dans le sens "pratique", et pas "facilité") a été opérée notamment en limitant le nombre de compétences actives en combat. Je m'interroge d'ailleurs sur la qualité des combats qui en résulte. J'ai également cru comprendre que Guild Wars 2 se veut innovant, par exemple dans la refonte du système de levelling, par le biais d'"événements dynamiques", qui s'apparentent en réalité à des quêtes. J'aimerais d'ailleurs savoir si ces events sont bien intégrés dans le jeu, et aussi immergeant pour le joueurs que le prétendent certains. Par ailleurs, Guild Wars 2 est-il vraiment ortienté PvP et qu'en est-il du PvE (j'ai très peu entendu parler du PvE).
Enfin, j'ai une inquiétude. J'ai joué à Aion, développé par NCSoft. Est-ce que Guild Wars 2 a la même orientation que ce dernier dont j'ai été très déçu, ce qui le conduirait au même sort ?

Je vous remercie par avance pour vos avis objectifs et construits.

wowdu77
wowdu77
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:34:58

Tout d'abord désolez de te décevoir , mais je ne peux te dire les points fort et faibles du jeux , c'est pas mon truc ;) !
Sinon je peut t'expliquer l'ambiance de jeu ;) !
La communauté de JvC n'est surtout pas à écouté , entre troll et pro-WowLike ( J'ai joué à wow pendant 4 ans , pas d'insulte --' ) . La communauté IG par contre est très sympathique et les personnes évitent le sms . Aucun Flood pour l'instant , les gens se réaniment entre eux , des petites blagues en WvW pour détendre l'atmosphère en 50vs50 :p !
Certains disent le jeu brouillon , mais on a accès qu'à 30 level et la quête principale s'arrète au level 20 donc c'est normal que sa paraisse brouillon ;)
Mais sérieusement , on s'ennuie pas , vu que moi lorsque je joue , je m'amuse , une sensation que je n'avais pas retrouvé depuis mes tout début dans WoW quand tu te baigne des les MMO ;) !
Sérieusement Guild Wars 2 vaut le coup et j'espère que les développeur vont essayez de sortir le jeu dans une bonne "atmosphère"( je me rappelle plus du mot que je voulais dire :P ) .

xurbaine
xurbaine
Niveau 8
22 juillet 2012 à 23:38:10

J'ai pu participer à cette beta,mais je peut même pas me faire moi même une opinion.
Les 5 premières H de jeu,ils faisait bondé,ce qui donnait plus d’intérêt au event, et ensuite plus un chat.
Je pense que les gens ce sont lassé de cette énième beta avec le même contenu,mais si je doit me baser sur les 5-7 H,je peut te dire ceci:

Avis subjectif

Points positif:
Solo appréciable
Event fixes et aléatoires très diversifié et original.De plus les Event mondiaux sont epic,trouve toi une vidéo et fait toi un avis :bave:
Bonne communauté dans l'ensemble qui donne un grand intérêt au jeu et au event
Beau graphiquement
... (je laisse les autres ajouter quelques points )
Points négatifs :
Très (trop?) dépendant de la communauté pour les event aléatoire.
Équilibre des classes qui laisse à désirer je pense,ce qui pose problème au PVP.Je pense qu'une partie est dû à la communauté qui ne c'est pas encore adapter à ce mode,mais je pense que l'équilibrage doit être retravailler.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:39:20

Niveau combat y a des composantes qui sont parfois inexistantes dans les autres MMO mais qui sont primordiales dans GW2 : placement, mouvement, esquive.

Y a deux types de quêtes, en gros les évènements et les coeurs.
Les coeurs sont fixes, se sont des tâches à accomplir réclamées par un PnJ (l'avantage sur les autres MMO c'est que tu peux en faire qu'une partie puis revenir plus tard, et tu n'a spas besoin de parler au PnJ, la récompense te revient directement sous forme de ressources à échanger et en xp)
Les events fonctionnent de façon assez similaire sauf qu'en général ça bouge plus, y a pas de PnJ associé, ça s'enchaine et parfois ils s'influencent les uns les autres (pas trop au début du jeu voir pas du tout, mais plus on avance et plus c'est vrai, d'ailleurs les coeurs aussi se font plus rares en progressant laissant la place aux events). La fin d'un event peut avoir des conséquences persistantes sur le monde.

Le jeu n'est pas plus PvP que PvE d'après moi. Les events et les coeurs c'est surtout pour le PvE (un peu d'events en WvW), donc forcément t'en as entendu parler. Après y a des donjons, ça se fait à 5, un mode histoire pour commencer, puis des modes exploration plus difficiles (c'est un peu le hard mode) et il y en a deux à trois par donjon (donc deux à trois chemins bien différents, presque comme si c'était un autre donjon à chaque fois) + qqs évènments aléatoires dans les donjons.
Y a tout le côté craft, très complet et utile en plus de ne pas être ennuyeux si on aime ça (ça change...).
L'histoire est importante aussi, un truc un peu à la SWTOR si on veut mais pas exactement pareil non plus.

GW2 n'est pas développé par NCSoft, c'est l'éditeur, celui qui donne les sous pour le développement ! Bien sûr A.Net est une boite qui appartien à NCSoft mais dans tous les cas ça veut bien dire que ce n'est pas la même équipe et pas les mêmes objectifs. En plus A.Net est rattaché à NCwest (ou qqch dans le genre) branche occidentale de NCSoft (au total NCSoft c'est un truc assez monstrueux) différente de le branche orientale donc. D'ailleurs GW1 ne ressemblait pas du tout à Aion, ou plutôt Aion n'a pas ressemblé à GW1.

deltana38
deltana38
Niveau 8
23 juillet 2012 à 00:22:07

Vous m'éclairez déjà pas mal. Ca me rassure, et ça me donne déjà bien envie d'acheter GW2. :)

J'ai encore quelques questions. Par rapport aux compétences et au levelling : donc on a 5

deltana38
deltana38
Niveau 8
23 juillet 2012 à 00:25:02

Sorry, fausse manip.

on a donc 5 compétences d'armes qui dépendent de la classe et de l'arme équipée ainsi que 5 autres skills de classe. Comment se débloquent ces compétences de classe ? Simplement au cours des niveaux ?

Et ne pensez-vous pas que la restriction du nombre de compétences puisse engendrer des combats trop basiques et plutôt bourrins ? Ou bien les rendre plus agréables pour le joueur...

deltana38
deltana38
Niveau 8
23 juillet 2012 à 00:27:43

Désolé de multiplier les posts. J'avais une autre question concernant l'univers. Le monde est-il grand ? Est-ce qu'on pourrait établir une comparaison avec WoW par exemple pour se donner une idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 00:35:14

Je vais me permettre de te répondre sur le point des compétences, car je ne saurais m'étendre tellement sur les autres sujets.

Elles sont divisées en 2 grandes catégories :

- Les compétences d'armes, qui comme leur nom l'indique changent en fonction de l'objet équipé. Elles changent également en milieu sous-marin.

- Les compétences classiques, qui sont à débloquer au fur et à mesure des niveaux (points à distribuer pour "acheter"). Elles-même divisées en deux parties : le premier slot correspond aux sorts de soins, et les trois autres à des sorts plus offensifs.

Bref, ces compétences sont au nombre de 4 chacunes, sachant que tu peux équiper deux sets d'armes et en changer à tout moment.

Techniquement, un build se base donc sur 12 compétences :

- premier set d'arme
- second set d'arme
- compétences

Ca offre différentes possibilités, notamment en pvp avec l'association des skills tant vantée : par exemple un élémentaliste peut créer un mur de feu qui servira à enflammer les flèches du rôdeurs qui le traversent, infligeant par la même plus de dégats à la cible.

Je suis assez concis, car un peu fatigué, mais j'espère t'avoir éclairé sur quelques points :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 00:37:38

Houla, c'est carrément décousu en fait x). J'espère que ça ne va pas trop te gêner, je viens de me rendre compte à quel point mon discours est discontinu xD....

Murdercrew
Murdercrew
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:39:04

J'en profite pour poser une questions si sa gêne pas. :(
J'aimerai savoir si les musiques du jeu son envoûtante, vous marque. Car quand j'y repense, WOW Vanilla et ses musiques... :snif:
Et qu'en est-il du background de GW2 ?
Merci pour vos réponses.

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
23 juillet 2012 à 00:44:14

-Ces compétences de classe comme tu dis se débloquent par points de compétences dans des endroits spécifiques où tu dois faire une quêtes ou juste communier avec !
Ensuite tu as des paliers pour les choisir, ce qui empêche d'avoir les meilleures compétences a bas level et que je trouve plutôt bien comme système !

-Ensuite, non je ne pense pas que ça fera des combats "trop bourrins", il suffit d'attendre que la majorité maitrise leur classe et les combats deviendront surement stratégique si les personnes sont en groupe et communiquent !

-Après le monde, niveau taille je dirais qu'il est très grand avec de nombreuses variétés de paysages mais je n'ai pas joue assez longtemps a wow pour te faire la comparaison !

-Points positifs :
Déjà, je trouve le jeu très bien finit pour un mmo qui est du genre a avoir beaucoup de MaJ après la sortie!
Ensuite, la communauté très agréable, juste en parlant avec les gens sur le chat de la carte tu te fais des amis in-game et pas d'insulte zéro rage etc!
aussi je trouve le système de quêtes de cœurs très réussi, parce que si on souhaite avancer en pve, nous sommes presque obligé de toutes les faire et cela force les gens a faire comme si on était dans le personnage lui même!

-Après il reste quelque petits points comme le doublage des voix françaises pas finit etc ...

voilà, j'espère t'avoir aidé dans ton choix !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 00:47:18

La musique est vraiment cool. L'ambiance sonore est assez similaire à celle du premier, et celle-ci avait vraiment une âme.

Quand au background... Bah c'est juste l'élément le plus travaillé, en coordination avec la direction artistique, de Guild Wars. C'est un peu la spécialité du soft, d'avoir une profondeur non seulement au niveau du scénario mais du background entier.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 02:31:42

je te donne aussi mon avis sur la beta.
graphisme : pour moi le gros point faible artistiquement et techniquement je trouve ça vraiment pas terrible, d'accord c'est un mmo mais ils auraient pu faire le minimum.

pvp : je dirais jouissif surtout le wvw qui est assez énorme malgré que la plupart du temps on assiste à des combats d'aoe donc difficile d'approché avec les classes cac/distance moyenne porté, sa ma surtout gêné sur mon vovo qui à une portée avec son arc court/pistolet assez courte donc il arrive que je doive attendre que les barrages d'aoe s’arrête ou qu'un des groupes avance se qui est assez dommage.
concernant les bg j'ai bien aimé même si les combats sont souvent déséquilibré on s'amuse quand même.
j'ai essayé voleur et envoûteur et a vrai dire j'ai trouvé les combats 1vs1 équilibrés.

instances: à vrai dire j'ai pas fait d'instance, le fait qu'il n'y ai plus le système de tank/heal/dps me gêne pas mal pour moi sa enlève une partie de la stratégie dans les instances.

quêtes: je trouve le système d’évènement dynamique très bien foutu , le coté sympa c'est que c'est partagé avec les personnes présente dans la zone donc il y'a souvent du monde, et vu que sur d'autre mmo j'ai souvent la flemme de chercher des personnes pour pex, la sa permet de ne pas se sentir seul dans son coin.

avis générale : je trouve que c'est un assez bon mmo (peut être pas le meilleur) qui permet de se faire plaisir des le début sans trop se prendre la tête il a le mérite aussi de ne pas avoir d'abonnement ( faut il espérer qu'il sorte pas une extension tous les 6 mois a 50euros ) mais il a aussi le gros défaut d’intégrer un goldseller officiel.

Ps: @touslesfansboyquiontachetédesactionsarenanet cet avis est a prendre en tant que mon opinion personnel sur le jeu, pour moi le jeu est pas exempt de défaut mais il est vrai que les qualités de gw2 surpassent ses défauts.

deltana38
deltana38
Niveau 8
23 juillet 2012 à 10:58:32

Merci pour ces avis. Beaucoup relèvent un problème d'équilibre entre les classes en PvP. Mais est-ce que ce ne serait pas simplement dû au fait que les joueurs ne sont pas encore habitués aux différentes classes, d'autant plus que le système de compétences diffère des MMORPG classiques ?

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
23 juillet 2012 à 14:32:29

il est pas non plus complètement différent des mmo classique, puis pour moi c'est normal qu'un mmo lors de sa sortie est quelque déséquilibre, a mon avis se sera réglé après quelques maj

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment