Je vais me permettre de te répondre sur le point des compétences, car je ne saurais m'étendre tellement sur les autres sujets.
Elles sont divisées en 2 grandes catégories :
- Les compétences d'armes, qui comme leur nom l'indique changent en fonction de l'objet équipé. Elles changent également en milieu sous-marin.
- Les compétences classiques, qui sont à débloquer au fur et à mesure des niveaux (points à distribuer pour "acheter"). Elles-même divisées en deux parties : le premier slot correspond aux sorts de soins, et les trois autres à des sorts plus offensifs.
Bref, ces compétences sont au nombre de 4 chacunes, sachant que tu peux équiper deux sets d'armes et en changer à tout moment.
Techniquement, un build se base donc sur 12 compétences :
- premier set d'arme
- second set d'arme
- compétences
Ca offre différentes possibilités, notamment en pvp avec l'association des skills tant vantée : par exemple un élémentaliste peut créer un mur de feu qui servira à enflammer les flèches du rôdeurs qui le traversent, infligeant par la même plus de dégats à la cible.
Je suis assez concis, car un peu fatigué, mais j'espère t'avoir éclairé sur quelques points