Pour avoir monter les deux (voleur lvl 13 + pvp / ranger actuellement 22, une gardienne 31 + pvp) je pense que tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux pve, en rogue déjà c'est les flingues. T'es avertis. Tu te lances dans le cac ? gl pour les répas. On en est pas aux répas des DH dans D3 mais on s'en approche.
Pour le pvp là aussi tu devras entamer la majorité de tes fight à distance, switch en double dagues et pas de l'ombre sur ta victime pour l'achever au cac.
En ranger, en pve c'est kif kif, mais j'aurai tendance à dire que solo, l'arc court est le mieu, et en groupe, où tu as moins besoin de faire gaffe à tout ce qui t'entoure du fait que tu as un tank, je dirai l'arc long pour plus de dégats aoe.
En pvp là clairement l'arc court. Il y a pas photos. le 4 qui root le mec, le 3 qui te file un escape gratos, le 2 qui te cale poison ( que tu peux ajouter à du saignements) le 5 qui peut stun, et une plus grande mobilité et vitesse d'attaque...bref, rien à voir avec le 2 et le 5 à l'arc long où tu dois être immobile, donc vulnérable en pvp...
Au niveau survie pve, ranger >>>> rogue. Mais en PvP là je dirai que rogue est un poil au dessus à cause de son fufu, qui si bien placé peut te permettre de te barrer dans la majorité des cas.