sorpolo
Posté le 22 juillet 2012 à 17:28:26
Bcp plus que GW2 en tout cas.
=> J'ai envie de dire "ou pas" mais bon ... Comparer le scénario de GW2 à celui de Naruto, c'est comparer celui de SWTOR à celui de Sailor Moon.
[kyoshyro] => Les placements ont un rôle fort dans le jeu, je suis d'accord, mais du coup ça contribue au foutoir. Pourquoi ? Parce que tout le monde bouge dans tous les sens en espérant esquiver une attaque, ça n'aide pas vraiment. Bon après, je dis pas que le côté statique c'est forcément mieux (et tourner autour d'un poteau ça ne l'est pas xD), mais l'impression de bordel absolu, bah elle est renforcée par ça. Imagine une bataille de grande envergure (allez, 100vs100), t'as tout le monde qui bouge de partout en espérant esquiver l'attaque de "joueur A", mais qui se retrouve au bout du compte à se prendre l'attaque de "joueur B", parce qu'en bougeant il est tombé dans son champs d'attaque ... Bref c'est pas ce qui, selon moi, aide à avoir quelque chose de moins fouillis.
Enfin, le coup du cash shop "GW2 vs WoW", je suis absolument pas d'accord. De un, le cash shop de WoW est, pour le coup, uniquement esthétique (monture, ou familier inutile). Il n'y a, actuellement, qu'une seule mascotte vendable à l'AH, les autres ne le sont pas (alors certes, ça revient à ce que je critique sur GW2, la différence néanmoins, c'est que les familiers sont inutiles, du coup il n'est pas forcément aisé de les vendre, alors que sur GW2, l'échange est immédiat gemme=>or).
Les combats de pet sont quant à eux classés par type, du coup les familiers "boutiques" n'ont aucune compétence en plus à ma connaissance (mais y a eu des build sur MoP que j'ai pas testé, peut être que ça a changé). De plus je suis même pas sûr qu'on puisse les utiliser toutes les mascottes.
Quant au marcher noir, étant donné que le seul échange possible "Euro=>Or" est via un seul familier, inutile, et donc difficilement vendable, bah j'suis pas convaincu que ça change grand chose. J'pense que le jeu sera bien plus touché par le gold selling à proprement parlé que par cet échange, car le prix de revente est trop fluctuant pour être une valeur sûre. Par exemple un jour la mascotte tu va réussir à vendre ta mascotte 5k, et le lendemain, 2k, pourtant, t'as dépensé le même prix en Euros, pour une différence énorme en gold. GW2, c'est différent, tu dépense des 10€, t'as 100gold (nombre fictif, délibérément rond), le lendemain, tu dépense 20€, t'as 200golds ... C'est aussi simple que ça.
PS : je ne nie pas que la politique de Blizzard sur leur cash shop est abusive, surtout venant d'un jeu à abonnement. A côté de ça, je respecte grandement ArenaNet de donner la possibilité aux joueurs de payer la possibilité de migrer ou autre directement avec des golds in game ... Après tout, c'est une machine qui lance les migrations, ça ne justifie en rien le prix totalement prohibitif appliqué par Blizzard pour une telle application !