Bifurcation
Posté le 22 juillet 2012 à 14:49:21
ben si vous préférez la trinité venez pas nous emmerder sur GW2 depuis le début on sais a quoi s'attendre avec sa suppression, et la vous venez en parler comme si c'était surprenant.
quand dans WoW le tank meurt c'est fini vous trouvé ça dommage qu'ils aient enlevé ce système ? moi non, vous ne recherchez pas le réalisme ? moi si, vous trouvez ça logique de structurer un combat a l’extrême comme dans WoW ? moi non, vous trouvez ça mal de plus avoir a attendre 3 heure parsque vous ne trouvez pas de tank ni de heal ? moi non.
=> Quand dans WoW le tank meurt c'est finis, vous trouvez ça dommage qu'ils aient enlevé ça ?
Oui : ça oblige tout le monde a joué son rôle, et pas à faire n'importe quoi en espérant que ça passe (j'exagère délibérément). Si t'as des healeurs qui se touchent, tu wipe, si t'as des DPS qui foutent rien, le boss enrage, tu wipe, si t'as un tank qui se touche, il perd l'aggro, le boss jardine, tu wipe, point. Dans GW2, le soucis c'est que t'as un mec qui meurt ? Pas grave, n'importe qui peut le raise. Un mec se prends une tarte ? Pas grave, tout le monde peut se heal.
Un mec doit tanker ? Pas grave, tout le monde a assez de capacité défensive pour tenir en vie un certains temps ... En bref, tu te retrouve à faire du jonglage sur les boss, à faire tourner l'aggro, le DPS, et le heal, dans un foutoir incommensurable, et c'est ça le fouillis décrit. On a jamais dit que c'était mieux ou moins bien, on a juste dit que certains aimeraient moins ... Tu vois la nuance ?
Vous ne cherchez pas le réalisme ? Bah non, et encore moins dans un jeu héroïque fantaisie ... Tu cherche le réalisme ? Va faire un tour sur Secret World à la limite, mais GW2 n'a rien de réaliste.
Vous trouvez ça normal de structurer les combat à l'extrême ? Pas moins "normal" que de ne pas les structurer en tout cas !
Vous trouvez ça mal de plus à avoir à attendre 3h parce que vous ne trouvez pas de tank ni de heal : hors propos. Déjà dans un jeu si y a un manque de tank ou de heal, c'est un problème de conception de base, soit il y a trop peu de ces classes par rapport aux autres (genre WoW au début), soit ces classes sont pas intéressantes/moins "puissantes" (genre WoW au début xD), soit y a rien qui est mis en avant pour la recherche de groupe. Dans WoW par exemple, t'attends pas, ou du moins t'attends plus pour aller en groupe dans un donjon ou un raid, car tout est fait pour nous faciliter la tâche, alors l'argument du "temps à attendre", désolé mais il ne tient pas, ou en tout cas, il ne tiens plus.