CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild war 2 decu

rayleigh01000
rayleigh01000
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:31:48

Serieux, ceux que troll wow juste pour se rassuré que GW sera le meilleur mmo blablabla...
Vous pouvez pas juste avoué que WoW qui a beau être un concurrent de GW, est un bon jeux...

nemelio
nemelio
Niveau 7
22 juillet 2012 à 11:37:00

de mon avis WoW restera le meilleure MMORPG apres la sortie de guild war le seul truc c'est que WoW a du mal a innover et c'est normal sa fait super longtemps que sa existe et que GW2 est tout nouveau

__DRIDRI__
__DRIDRI__
Niveau 7
22 juillet 2012 à 11:38:45

Retourne sur wow et va payer ton abonnement de merde

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
22 juillet 2012 à 11:41:19

Qu'il reste le meilleur ou non c'est assez subjectif, vu que les jeux sont assez différents. A titre personnel, GW2 correspond plus à ce que je recherche dans un MMO, mais c'est pas pour ça que je vais dire que WoW (ou tout autre MMO) est moins bien.

C'est bête de vouloir absolument donner une place à des jeux de bonnes qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 11:41:54

La série Call Of Duty aussi a du mal à innover et elle existe depuis longtemps, ça fait pas de MW3 le meilleur FPS, loin de là.

Après, si dire qu'on n'a pas aimé WoW mais aimé GW2 c'est direct dire que l'un est meilleur que l'autre ou alors qu'on troll, on peut pas faire grand chose pour toi =/

nemelio
nemelio
Niveau 7
22 juillet 2012 à 12:02:44

chacun a ses avis je suis pas contre ceux que vous dites mais certaint critique sans savoir :nonnon:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:05:27

Les joueurs y sont pour beaucoup dans le fouilli.

Des gens qui savent pas jouer, qui spamment tous leurs skills dans tous les sens, qui se ruent en masse sur le moindre event... Ça donne qqch de pas terrible.
Ajoutez à ça le fait que les gens ne savent pas jouer par eux mêmes, ils ont besoin d'être perpétuellement guidés (ce qui contribue au phénomène de ruée sur le moindre event qui passe) ça donne ça...

Moi j'ai essayé de jouer autrement, et par autrement je veux dire jouer le jeu de la façon dont il a été pensé, et c'est 10 fois mieux (bonheur encore un peu gâché par les gens qui ne font pas cet effort, mais bon tant pis ça viendra...) Le seul problème c'est qu'il faut faire soi même l'effort de jouer comme ça. C'est une façon assez naturelle de jouer en fin de compte, mais les gens se laissent accaparer par les objectifs qu'ils voient sur la map foncent dans le tas. Ils ne pensent pas un seul instant que s'il y a du monde sur un event ça sert à rien d'y aller, faut aller se balader vers qqch qui nous intéresse, qui attire nitre attention. Et faut surtout pas chercher à optimiser la découverte des maps, faut y aller tranquille là où notre envie nous porte. De temps en temps on fait un peu d'histoire perosnnelle. En jouant comme ça j'ai aussi remarqué que les "limites" de niveaux requis pour certaines zones ou certaines mission d'histoire ne sont plus un problème, je suis toujours à peu près au bon endroit au bon moment.

Pour le PvP c'est la foire, les gens font juste n'importe quoi, et parfois même si on s'en rend pas compte on est en train de faire n'importe quoi aussi pcq on connait pas le jeu. Ça prendra qqs semaines après la sortie avant qu'on commence à faire qqch de bien.

nemelio
nemelio
Niveau 7
22 juillet 2012 à 12:32:47

je suis totalement d'accord avec toi Ojyh ,et pour le PvP j'en ai fait que 1 seul fois et sa ma pas donné envie de réessayer..

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 juillet 2012 à 12:46:37

pware
Posté le 22 juillet 2012 à 10:19:09
En effet, le système c'est anarchique, chacun fais sa petite vie et voilà. Si tu aimes l'organisation je pense que gw2 n'est pas fait pour toi.

C'est justement une grande force de GW2 :oui:
Il te balance du contenu dans laggle en permanence, tu te débrouilles avec ça, tu tentes l'événement, tu l'ignores, t'as trois-quatre trucs à faire en même temps et tu sais pas ou aller, tu arrives trop tard parce que t'as trainé en chemin et l'event est terminé, le jeu s'en tape, l'univers est dynamique et t'es largué dedans, c'est réaliste, c'est immersif, le monde du jeu ne vit pas pour toi (comme c'est le cas dans la plupart des jeux, même des jeux solo prétendant avoir un monde vivant et immersif) c'est toi qui vit dedans.

Quant au fait que ce soit fouillis et que "chacun fait son truc" c'est juste parce que les joueurs découvrent le jeu et leur perso et que ça reste du bas lvl (en pve) croit bien que se lancer dans des gros événements en étant complètement désorganisé avec tout le monde spamant n'importe comment, ça ne fonctionnera pas tout le long du jeu.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
22 juillet 2012 à 13:01:14

Je ne sais pas vous mais moi toutes ces critiques me font penser à un épisode concernant un MMO très célèbre. MMO adulé à ces débuts et qui fait controverse maintenant pour sa "casualisation", sa simplification à outrance et son assistanat outrageusement intrusive.

Alors si vous voulez éviter ça. Arrêter de râler sur ce qui fait un bon MMO (ce pseudo fouilli justement) et cherchez plutôt ce qui pourrait réellement poser problème sur le long terme.

Les gens me font rire à dire sans arrêt "on sait que c'est une bêta et alors ça n'excuse en rien ceci-cela", mais faudrait-il encore jouer à cette bêta non pas comme un jeu terminé, mais comme une bêta justement...

C'est pas une démo.

Et le foui est juste très bien pour le PvE. Ojyh et Nox18 ont très bien expliquer je trouve.

De toute façon le principale défaut d'un MMO, notamment d'un MMO avec une large communauté, c'est sa communauté. On sait très bien que si WoW est devenu ce qu'il est devenu, c'est bien à cause de sa communauté. Et que si Blizzard persiste sur ce chemin c'est que c'est ce que souhaite la communauté.

Jsp que GW2 ne subira pas le même sort.

Dark_Impetus
Dark_Impetus
Niveau 7
22 juillet 2012 à 13:13:45

[G33K]-Krieger-
Posté le 22 juillet 2012 à 11:07:08
WoW, toujours autant de kévin sur ce jeux moche et ou Blizzard ne sait plus comment faire du fric alors il fait n'importe quoi, genre ajouter des pandas ?

J'y ai joué 1 semaine et j'avais les yeux explosay, heureusement je suis retourné sur AoC histoire de retrouver la vue !!

=> Niveau Kevin, GW1 était bien plus remplis que WoW si on compte proportionnellement.
Ajouter des pandas dans WoW oui, et alors ? Ils sont dans l'histoire depuis un paquet de temps, bien avant que Kung Fu Panda sorte ! Le Brewmaster, ça date pas de WoW, ça date de Warcraft 3, donc avant de troller sur le fait qu'il y a des pandas sur WoW, demande toi d'où vient le background Asuras de GW2 (allez je te donne un indice : petits être ingénieurs qui inventent des choses qui fail neuf fois sur 10 ... Hmmm, ça me rappel grandement les gnomes et les gobelins de WoW tout ça !).
WoW moche ? Il a plus de 6 ans ... Quand il est sortit, il était pas vilain hein ... On verra ce qu'on dira de GW2 dans 6 ans, mais pour ton information, y a énormément de similitude entre l'impression qu'on a quand on commence GW2 et celle qu'on avait quand on débutait WoW (graphismes dépassé dès la sortie, mais une touche artistique qui rattrapait grandement le tout). Après, c'est sûr que si tu préfère les jeux "matures" et "sanglant" à la AOC, c'est une question de goûts, mais dans ce cas je vois pas trop ce que tu peux trouver à GW2 et toutes ses couleurs flashy dans tous les sens (tiens, couleurs flashy, encore un point commun avec WoW ... On en finit pas !).

Et à ce que je sache, l'op n'a pas critiqué le graphisme de GW2, il critique le manque d'organisation qu'entraine le système de jeu ... Et toi le seul argument que tu trouve en retour c'est d'attaquer les graphismes d'un autre jeu ? C'est bien, c'est cool, mais niveau crédibilité, t'avouera que tu touche le fond car non seulement tu lui donne raison en faisant ça, mais en plus tu réalise même pas que WoW et GW2 ont bien plus en commun que tu ne l'imagine.
Après, tu peux aussi traduire ça de la façon suivante : si WoW et GW2 ont tant en commun ne serait-ce que dans le visuel et l'impression visuel, peut être que GW2 arrivera alors au même succès commercial que l'a été WoW (qui reste le MMO à abonnement le plus joué encore aujourd'hui) ...

soapalin[JV]
soapalin[JV]
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:00:54

Le problème vient pas du jeu mais des joueurs...
Il est encore trop tôt pour critiquer le niveau des joueurs, mais c'est vrai que c'est énervant en PvP de tomber sur de parfait kévin...

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:08:44

Ahlala, ça n'a pas changé depuis guild wars I et la haine envers WoW :rire:
Tout ça pour quoi ? parce qu'il y a un abonnement (mais au moins on a des maj complètes et on paye pas pour refaire la coupe de cheveux de ses persos :rire: ) et que c'est Blizzard, belle ouverture d'esprit. :)
Mais c'est très représentatif des joueurs du II, un ramassis de personnes n'ayant qu'une très faible expérience en MMO voire quasi nulle et qui, manquant de recul, bavent sur guild wars II sans voir à quel point il est pour l'instant moyen.

dodolepro74
dodolepro74
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:22:11

IsabelleAdjani : bien de critiqué un jeux pas encor sortie ?

Je te signale aussi que tu peux payé avec de l'argent du jeux (gratuite) pour refaire ton perso

Alors avant de parlé renseigne toi

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:30:49

pour répondre a ceux qui trouve que c'est le fouillis dans GW2 je dirais que dans une vrai bataille on comprend pas toujours ce qui se passe non plus et que ceux qui gagne sont ceux qui arrive le plus a structurer la bataille a leur avantage et c'est ça que j’apprécie dans GW2.
si on prend un jeu comme WoW (puisque tout le monde le cite) c'est beaucoup trop structuré a un point que s'en est presque drôle ; tout les mob frappe le même type en armure lourde avec un bouclier soutenu par 4 healeur et après tout les joueurs ont juste a aller dans le dos des mob et a la frapper comme des poto, vous préférez ça a une mêlé général ? je ne vous comprend pas.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:36:25

dodolepro74 Voir le profil de dodolepro74
Posté le 22 juillet 2012 à 14:22:11 Avertir un administrateur
IsabelleAdjani : bien de critiqué un jeux pas encor sortie ?

Lol arrête, le jeu sort dans un mois, c'est tout comme.
Quand il sera sorti tu me diras "mais le jeu vient de sortir".
Un an après "mais ils vont le patcher". Un MMO est bon ou mauvais dès le départ.

Bifurcation Voir le profil de Bifurcation

Structurer quoi ? C'est que du bourrinage.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:37:38

Tu fais les questions et les réponses tout seul, pratique mais valable uniquement pour toi.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:38:01

@Bifurcation.

Niirvana654
Niirvana654
Niveau 9
22 juillet 2012 à 14:39:13

GW2 :d) Esport
WoW :d) Pas d'Esport

:d) GW2 > WoW

Dark_Impetus
Dark_Impetus
Niveau 7
22 juillet 2012 à 14:43:39

Bifurcation => Sérieusement, faut arrêter avec l'argument du réalisme, on joue dans un monde héroïque fantaisie, alors le réalisme, on s'en tamponne le coquillard avec une babouche si tu veux mon avis.
Et excuse certaines personne de préférer quelque chose de structuré qu'un bordel qui est tout sauf organisé, mais au final le côté structuré permet par exemple des stratégies plus complexes (stratégie, contre stratégie, anticipation, contre anticipation, adaptabilité), et l'erreur d'un se répercute immédiatement.
A contrario, le manque de structure oblige à simplifier certaines choses et réduit le côté stratégique justement (reprenons WoW en exemple, en PVE le tank meurt => fin du combat dans les 3/4 des cas ... Dans GW2 le tank meurt => c'est pas grave, n'importe qui peut le raise, n'importe qui peut tanker, et n'importe qui peut heal, la suppression des rôles fait qu'au final personne a un rôle important, et c'est un peu dommage), et/ou le change d'un façon qui ne peut pas plaire à tout le monde. C'est un peu comme comparer un jeux type Metal Gear et un jeux type God of War. Globalement les 2 styles se rapprochent, mais d'un côté y a un style assez "complexe où on calcul et réfléchis pas mal" (à prendre avec des pincettes), de l'autre on a un style bourrin made in bagdad.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment