-[Ibanez]-, ça c'est la conséquence de la vsync hein, pas son effet, perso je ne peu pas jouer sans vsync ça arrache trop les yeux et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde.
Tiens premier lien google car pas envie de faire un pavé encore une fois, c'est comme les gens qui confondent LAG et RAM ça, même combat.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm
wesker8, tu devrait relire les post un peu, car 30 FPS avec des configurations supérieures à la tienne c'est courent, j'appelle pas ça de bonnes conditions
Quand à l'optimisation à la sortie je n'y crois pas une seule seconde, l'optimisation d'un jeu c'est clairement le travail le plus exigeant et le plus long, le fait que leurs MMO soit sans abonnement leurs permettent de prendre absolument tout le temps qu'ils veulent, vu que comme ça a déjà été expliqué sur un autre post, contrairement à un MMO avec abo où quand un client part c'est en général pour de bon, ici c'est différent.
Je pense toujours que c'est les investisseurs qui ont poussé au cul pour précipité la sortie et qu'il sort beaucoup trop tôt, le jeu est très perfectible sur de nombreux points, en dehors de l'optimisation à chier j'entends.
L'optimisation ? Je table sur pas avant 6 mois, sur un MMO c'est toujours plus long à faire que sur un jeu "solo" en plus.
En attendant ne rachetez pas de configurations toute neuve pour le jeu, car pour le moment plus tu a du gros et moins ça tourne