CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concernant l'optimisation

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:32:23

i5 2500K (non-OC), 560ti OC de chez MSI, 8Go RAM, DD 7200 tr/min...absolument aucun soucis perso :( et tout à fond en 1680*1050.

Vérifiez vos pilotes et d'avoir bien décoché "attendre la synchronisation verticale" peut-être ?

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:33:52

Roooh mais tu sais ce qu'est la synchro verticale ? :(

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:41:06

Ça bride tes FPS en jeu sur l'actualisation de ton écran (ex : ton écran est en 60Hz, avec la synchro, ton jeu sera bridé à 60fps. Sans la synchro il pourra aller au delà).

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
22 juillet 2012 à 22:42:32

i5 2410m
8Go ram DDR3 1333Mhz Gskill
ATI Radeon HD 6630m

Le jeu est fluide en full définition, a condition de désactivé les ombres, de ne pas être dans la ville sylvari, je suis asura, y'a des zones qui ram sans raison d'un coup ou même parfois sans raison non plus, ca va bien, quelques heures après, sa ram dans la même zone.

a part sa ... niquel, drivers mis a jour également. Mais les ombres ... une horreur, aucune optimisation dessus et ne soyez pas étonné pour le CPU, AreaNET veulent un jeu qui exploite AU MAXIMUM le CPU pour justement tourner sur le plus grand nombre de PC car tous ne sont pas équiper d'un GPU dédié.

mortem92
mortem92
Niveau 6
22 juillet 2012 à 22:57:14

I7 2600k
8g ram
570gtx
Ssd raid 0

Et j'ai quelques petits ralentissement quelques fois mais rien de mechant.
J'espere tout de meme qu'il vont continuer a l'optimiser une fois le jeu sortie.

magicorange
magicorange
Niveau 55
22 juillet 2012 à 23:07:24

J'espère aussi que l'optimisation sera effectuée d'ici la sortie.
Pour info j'ai un Quad Core, une GTX260 et le jeu tournait bien en mini ou au degré au dessus, mais après ça ramait un peu selon les zones (présence de neige).
J'ai également noté des freezes lorsque je remontais à la surface après avoir plongé .

Wesker8
Wesker8
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:53:34

I5 2500K
8GO Ram
680 GTX
DD 2 To

je pense que avec sa je pourais y jouer dans de bonne condition :content:

maeva44
maeva44
Niveau 8
03 août 2012 à 05:39:36

-[Ibanez]-, ça c'est la conséquence de la vsync hein, pas son effet, perso je ne peu pas jouer sans vsync ça arrache trop les yeux et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde.

Tiens premier lien google car pas envie de faire un pavé encore une fois, c'est comme les gens qui confondent LAG et RAM ça, même combat.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

wesker8, tu devrait relire les post un peu, car 30 FPS avec des configurations supérieures à la tienne c'est courent, j'appelle pas ça de bonnes conditions :-)))

Quand à l'optimisation à la sortie je n'y crois pas une seule seconde, l'optimisation d'un jeu c'est clairement le travail le plus exigeant et le plus long, le fait que leurs MMO soit sans abonnement leurs permettent de prendre absolument tout le temps qu'ils veulent, vu que comme ça a déjà été expliqué sur un autre post, contrairement à un MMO avec abo où quand un client part c'est en général pour de bon, ici c'est différent.

Je pense toujours que c'est les investisseurs qui ont poussé au cul pour précipité la sortie et qu'il sort beaucoup trop tôt, le jeu est très perfectible sur de nombreux points, en dehors de l'optimisation à chier j'entends.

L'optimisation ? Je table sur pas avant 6 mois, sur un MMO c'est toujours plus long à faire que sur un jeu "solo" en plus.
En attendant ne rachetez pas de configurations toute neuve pour le jeu, car pour le moment plus tu a du gros et moins ça tourne :ok:

seb29200
seb29200
Niveau 12
03 août 2012 à 07:07:24

Alors pour ma part j'ai changer de pc, j'avais un portable i7 HD 5850m 8go de ram et 1to, avec celui chaque début de bêta ou stress sa lagger violent et s'améliorer au bout de 2-3 heures, aujourd'hui j'ai un pc bureau donc un core duo assez récent 3ghz une gtx 550 ti oc pars un constructeur ( je ne sais plus le nom ) 4 go ram et 1to, pareil que avec le pc portable au début sa lag et sa s'améliore au bout de quelque heure, mes sauf que la j'ai beau mettre que se soit mini/ultra ou 1080/600p sa reste entre 30 et 50 fps,

seb29200
seb29200
Niveau 12
03 août 2012 à 07:11:42

Moi je dit surtout que sa sera bien lieu a la release, mes aussi quand nvidia et amd sortirons un pilote qui inclura des optis et des perfs pour guild wars 2

maeva44
maeva44
Niveau 8
03 août 2012 à 08:00:57

C'est pas de Nvidia ou bien ATI que vient le problème mais bien le jeu, et faudrait savoir de quoi tu parle, tu parle de lag ce qui n'a aucun rapport avec les performances du jeu mais seulement avec la latence.

Le jeu ne sera pas différent à la release, ce sera même surement pire vu que toutes les options seront activé alors qu'ils avaient bridés pas mal de choses pour que le jeu soit plus moche et plus fluide, comme la distance de vue qui a été méchamment réduite à stress test.

Après que le jeu tourne moins bien sur ton nouveau PC c'est tout à fait logique, vu que tu a perdu en processeur et en carte graphique et probablement gagné en résolution, faut pas chercher midi à quatorze heure hein.

Le jeu sera optimisé oui, mais certainement pas à la sortie, c'est un des trucs les plus long à faire, et c'est encore plus long une fois le jeu sorti, à mon avis faudra compter 4 ou 6 bon mois MINIMUM avant de voir une vraie amélioration, SI ils en font une priorité, sinon 1 ans ou plus, ça serait dans le timing des autres MMO's qui ont eu ce genre de problèmes.

milkadow
milkadow
Niveau 19
03 août 2012 à 09:08:10

Perso avec une config assez grosse sans être un avion de chasse, j'ai tourné avec tout au max sans soucis (8 go ram, i2500k que j'ai pas encore oc, et sapphire HD7850 oc (2go dédié)

Et pour les fps vous voyez avec quoi, fraps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 09:32:20

Avec Fraps ou alors en jeu, dans le menu des options, il y avait un indicateurs de FPS (que j'ai remarqué uniquement dans le dernier stress test, je ne sais pas si c'était présent avant)

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 août 2012 à 09:46:09

La seule différence que j'ai remarqué chez moi (qui montre quand même qu'ils y travaillent) c'est que baisser les options -surtout ombres et réflexions- améliore le framerate maintenant (c'était pas le cas avant chez moi)

Mais sinon je suis toujours à du 20fps quand il ne se passe rien et moins de 5 quand ça bouge beaucoup (mais la carte graphique n'est toujours presque pas utilisée visiblement -je vois ça au niveau des températures, elle roupille en plein jeu-)

(C2D E6600 2.4 GHz, 3 Go de RAM, 9800GTX+, c'est une vieille config mais ça dépasse largement la config mini et ça devrait pouvoir me permettre de jouer au moins en moyen dans de bonnes conditions)

Shizunay
Shizunay
Niveau 7
03 août 2012 à 09:49:57

oui pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 10:12:04

J'ai l'impression qu'ils ont optimisés un peu là...
J'avais tout au max, impossible de faire plus et une fluidité irréprochable alors qu'avant j'étais obligé de diminuer les ombres sur "moyen"... Et en plus c'était un stress test... beau boulot

steinleer
steinleer
Niveau 6
03 août 2012 à 10:20:11

J'ai une config convenable (voir mon profil) et ayant participé au stress test (02/08/12) avec quasiment tout à fond...Aucun soucis, jeu fluide sur tout ce que j'ai explorer (ainsi que le WvWvW)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 10:40:21

" -[Ibanez]- Voir le profil de -[Ibanez]-
Posté le 22 juillet 2012 à 22:41:06 Avertir un administrateur
Ça bride tes FPS en jeu sur l'actualisation de ton écran (ex : ton écran est en 60Hz, avec la synchro, ton jeu sera bridé à 60fps. Sans la synchro il pourra aller au delà). "

:rire: Un écran 60hz NE PEUT PAS afficher plus de 60fps, le vsync sert à ne pas faire chauffer ta CG pour rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 10:45:55

La synchronisation verticale sert surtout à éviter le tearing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 10:54:08

La synchronisation verticale...
On a beau m'expliquer, je comprend toujours pas si je doit la mettre ou pas :-) , sachant que j'ai une bête de couse avec écran 120hz(voir cdv).

Je viens de lire en diagonale ceci http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

A priori c'est mieux avec, mais on ma souvent dit, que c'était mieux sans. ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment